Menu
Pro Tennis WTA Tour
  • Tout support
  • GBA
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Pro Tennis WTA Tour
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 mai 2002 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.3/20
Test : Pro Tennis WTA Tour
GBA
Partager sur :

Voilà bien longtemps qu'on attendait la sortie d'un jeu de tennis sur GBA. C'est aujourd'hui chose faite avec WTA Tour Tennis Pocket. Serait-on face à une nouvelle référence du genre sur console portable ?

Pro Tennis WTA Tour

Le nouveau titre de Konami a pour particularité de proposer au joueur un soft entièrement dédié au tennis féminin. Cette petite originalité très sympathique donne à la cartouche un certain charme qui ne devrait pas vous laisser insensible. Mais attention ! Sous ses airs de soft mignon et enfantin se cache un jeu très complet au gameplay redoutable. Deux modes sont disponibles. Le premier propose au joueur de se lancer dans une partie rapide en match d'exhibition. Après avoir choisi son personnage parmi les vingt jeunes femmes disponibles, vous aurez accès au menu de sélection des terrains de jeu. Douze types de niveaux vous seront proposés.

Pro Tennis WTA Tour
Les personnages sont colorés et mignons à souhait.
Vous pourrez ainsi décider de jouer sur de prestigieux circuits de France, d'Allemagne, d'Angleterre, etc. Une fois votre environnement choisi et les règles de jeu définies (nombre de jeux, nombre de sets, etc.), la partie à proprement parler peut commencer. Dès les premières minutes, on se rend compte du large éventail de possibilités de chaque joueuses. C'est impressionnant le nombre d'actions qu'on peut effectuer avec seulement quelques boutons ! Le bouton A vous servira à lober la balle et le bouton B à l'envoyer plus directement dans le camp adverse. La rapidité de vos coups dépendra du moment où vous enfoncez la touche. Si votre timing est bon et que vous parvenez à frapper à l'instant où la balle est à votre portée, celle-ci sera renvoyée très rapidement. De cette simplicité résulte une excellente jouabilité. En fait la prise en main est tellement exemplaire qu'on se croirait face à une cartouche Nintendo ! Le second mode est un mode tournoi. Si les règles sont identiques aux matchs d'exhibition, vous devrez remporter plusieurs victoires avant de remporter la coupe.

Pro Tennis WTA Tour
Joli coup !
Un des points forts de WTA Tour Tennis Pocket est sans aucun doute la possibilité de jouer en mode double. Cette option est vraiment idéale pour les débutants. Vous serez ainsi aidé d'une équipière gérée par l'ordinateur. A ce propos, j'ai été agréablement surpris par l'intelligence artificielle qui a été particulièrement bien pensée. Selon vos déplacements sur le terrain, votre alliée agira en fonction pour assurer les endroits de jeu non protégés. Cette option en mode double est vraiment un atout au soft. Les parties sont vraiment intéressante, et au fur et à mesure des matchs, une véritable complicité s'établit entre votre personnage et son équipière. On parvient à la longue à savoir ce que va faire la joueuse contrôlée par l'ordinateur et on agit en fonction.

Pro Tennis WTA Tour
Le service est une étape importante du jeu.
Comme pour tout bon jeu de Tennis, le titre propose un mode multijoueurs. Celui-ci est très réussi et procure d'excellents moments. Jusqu'à quatre joueurs peuvent se connecter ensemble pour profiter des parties à plusieurs. La durée de vie du soft est tout simplement infinie si vous avez l'occasion de jouer régulièrement avec des amis. Mais que les autres se rassurent, le challenge que propose WTA Tour Tennis Pocket en solo est déjà grand et vous procurera de très nombreuses heures de jeu. Les graphismes mangas sont soignés et contribuent beaucoup au fun que procure le titre. On apprécie particulièrement le charisme de la vingtaine de personnages disponibles. Ceux-ci représentent les vingt meilleures joueuses mondiales en aspect Super Deformed. C'est un régal de retrouver de grandes sportives telles que Martina Higgins, Jeniffer Capriati ou même Monica Seles dans un look cartoon. Le choix de couleurs vives donne aux matchs une chouette ambiance qui relance sans arrêt l'intérêt du jeu. La musique qui accompagne les parties est discrète et de qualité. Les bruitages sont très bien restitués et soutiennent bien les différentes actions des joueuses. Vous l'aurez compris, le nouveau jeu de Tennis sur Gameboy Advance est une pure réussie. Son gameplay bigrement efficace et sa réalisation soignée en font un soft à ne pas rater. La trop longue absence de cartouche de tennis sur GBA est enfin comblée ! Merci Konami !

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Le résultat visuel est très mignon et particulièrement bien soigné. L'animation est tout à fait correcte et contribue à l'action omniprésente dans le jeu.

  • Jouabilité 16 /20

    La prise en main immédiate du jeu donne au soft un côté convivial très appréciable. S'il est parfois un peu difficile au début de bien rattraper les balles, on parvient vite à profiter pleinement de l'excellent gameplay du jeu.

  • Durée de vie 16 /20

    WTA Tour Tennis Pocket est le genre de jeu vers lequel on revient souvent. Que ce soit en mode solo ou accompagné d'amis, des heures de plaisir vous attendent...

  • Bande son 13 /20

    L'ambiance sonore est correcte et accompagne agréablement les parties. On regrette peut-être un peu cependant le manque de diversité dans les musiques, mais les bruitages viennent compenser ce petit défaut.

  • Scénario /

    -

Les amoureux de jeu de tennis seront emballés par ce nouveau titre de Konami aux qualités indéniables. L'amusement qu'il procure est immense et saura vous divertir pendant de très nombreuses heures.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 mai 2002 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.3/20
Mis à jour le 10/05/2002 à 18:00
Gameboy Advance Sport Konami
Dernières Preview
PreviewLittle Nightmares II : De petites monstruosités prêtes à frapper un grand coup ? 13 janv., 16:00
PreviewHitman 3 : L'art d'assassiner son prochain avec style 08 janv., 15:00
PreviewThe Medium : Une enquête horrifique aux influences artistiques multiples 05 janv., 15:00
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Hitman 3
20 janv. 2021