Menu
Shadow Man : 2econd Coming
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Shadow Man : 2econd Coming sur PS2 /

Aperçu Shadow Man : 2econd Coming sur PS2 du 24/12/2001

Preview Shadow Man 2

Shadow Man s'apprête une nouvelle fois à quitter l'univers de la BD pour nous faire l'honneur d'une adaptation vidéo-ludique qui s'annonce tout aussi soignée que le premier volet. On y retrouvera un Mike Le Roi encore plus torturé qu'avant, mais toujours prêt à en découdre avec les créatures les plus diaboliques qui peuplent le monde des morts... et des vivants.

Shadow Man 2

La PS2 semble décidément le support privilégié de cette nouvelle lignée de softs qui misent tout sur l'ambiance et le lugubre. Après Silent Hill 2, Soul Reaver 2 et Devil May Cry, c'est Shadow Man 2 qui se porte volontaire pour vous faire frissonner devant votre console. Une entrée en scène pour le moins attendue sur Playstation 2, au vu de la très bonne performance du premier opus. Shadow Man 2 : 2econd Coming s'inscrit d'ailleurs dans la lignée directe du premier épisode, en adoptant le même système de progression et un principe de jeu identique.

Shadow Man 2
Bienvenue dans l'univers de Shadow Man.
Le scénario de cet épisode vous entraînera aux côtés de Thomas Deacon pour une chasse aux démons qui n'aura d'autre but que de mettre un terme aux ambitions démoniaques d'Asmodeus. On y retrouve un Mike Le Roi légèrement relooké, qui arbore désormais un physique plus costaud qu'auparavant, avec un look finalement assez proche de celui de Wesley Snipes dans Blade. Rappelons que l'originalité du jeu réside justement dans le personnage qui possède à la fois une double identité et une double apparence. Capable d'évoluer aussi bien dans le monde des vivants que dans celui des morts, Mike Le Roi devient Shadow Man au terme d'un rituel organisé par la prêtresse Vaudou Nettie.

Shadow Man 2
Une caméra très souple.
Si le concept reste globalement le même que dans le premier opus, le jeu se révèle tout de même plus travaillé que son prédécesseur, en proposant notamment des animations à la fois plus fluides et plus variées. Tout est là pour maintenir en permanence une ambiance oppressante qui fera sursauter le joueur à maintes reprises lors de l'apparition soudaine de monstres et devant les gerbes de sang qui ne manqueront pas de jaillir lors des affrontements. Le jeu s'annonce gore à souhait et semble une nouvelle fois miser une grande partie de son intérêt sur l'ambiance avec des environnements glauques et des monstres cauchemardesques. On attendait pourtant un peu plus au niveau de la réalisation pour ce premier passage sur 128 bits. Les graphismes sont souvent trop sombres (ambiance oblige), et les environnements manquent un peu de détails.

Shadow Man 2
Un héros parfaitement ambidextre...
Le gameplay se veut quand à lui sans réelle surprise mais pourtant bien jouissif. Le soft ne souffrira d'aucun problème de caméra tant le système est judicieux : les rotations, les zooms et les différentes perspectives sont modifiables à tout moment à l'aide d'une simple manip. J'avoue avoir rarement vu un jeu aussi souple de ce côté-là. Par contre il faudra s'habituer au maniement du héros puisqu'il est nécessaire de combiner les deux sticks analogiques pour tourner autour d'un ennemi afin de lui faire toujours face et utiliser les boutons de la tranche pour frapper du bras gauche ou droit. Car comme dans le premier volet, vous pourrez utiliser de façon distincte vos deux mains, chacune pouvant être équipée d'armes différentes. Le tout est enrichit par un système de lock bien pratique lorsque vous utilisez des armes à feu par exemple. Un coup facile à prendre et extrêmement pratique comme vous ne tarderez pas à vous en apercevoir lors des premiers affrontements. Enfin, Shadow Man 2 promet même d'offrir quelques subtilités bien jouissives, comme la possibilité de terminer « proprement » un ennemi en passant dans son dos façon Tenchu. Excellent ! L'IA devrait quant à elle être revue à la hausse. Espérons tout de même que les chargements interminables et les plantages en série ne soient l'apanage que de cette pré-version, et gageons que les textes seront traduits ou le jeu doublé en français d'ici sa sortie prévue en février prochain.

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
15
TestToem
PC Switch
14
TestMonobotSur PC
14
TestSuper Animal Royale
PC PS5 Xbox Series
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022