Menu
Kao the Kangaroo
  • Tout support
  • PC
  • DCAST
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Kao the Kangaroo
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
13 décembre 2001 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.4/20
Test Kao The Kangaroo

Après ses déboires sur Dreamcast, Kao le kangourou entre à nouveau en scène sur GBA. Alors enfilez vos gants de boxe, la partie risque d'être musclée. Ah ouais, mettez un chapeau aussi, il fait plutôt chaud au pays des kangourous...

Kao The Kangaroo

Votre bien aimée a été enlevée par un braconnier. En gentilhomme que vous êtes c'est sans hésiter que vous partez à sa recherche. Votre quête pour retrouver votre belle sera longue et les 21 niveaux qui vous attendent vous donneront pas mal de fil à retordre. Avec un scénario pareil ce nouveau Titus a intérêt d'avoir un gameplay béton ! C'est ce que nous allons voir… En plus de ses gants de boxe pour se défendre contre la faune hostile, Kao pourra sauter sur la tête des méchants ou leur donner de grands coups de queue. Ceux-ci ont une portée d'attaque plus grande, ce qui est pratique pour se débarrasser de ses adversaires sans trop s'en rapprocher. D'autres moyens d'attaque seront aussi à votre disposition en ramassant des bonus. Cette variété apporte au jeu un intérêt non négligeable.

Kao The Kangaroo
Ramassez le maximum de pièces pour gagner des vies.
Malheureusement la longévité de Kao le Kangourou est bien trop courte. Comptez à peu près quatre heures pour le terminer. Quel dommage ! Les niveaux traversés ne sont vraiment pas très longs. Certains endroits demandent tout de même un minimum de concentration. Il a été prévu pour ces passages un peu plus difficiles des drapeaux que vous pourrez ramasser et utiliser quand bon vous semble. Ces marquages vous permettront de recommencer à l'endroit désiré quand vous perdez une vie. Vous trouverez tout au long de la partie des pièces d'or à ramasser. Si vous en collectionnez 120 vous aurez une nouvelle vie. Pour les plus perspicaces, certains endroits cachés sont présents. Pour y accéder il vous faudra trouver des clés spéciales dissimulées. Si vous parvenez à en trouver quatre, alors vous pourrez ouvrir une des portes de votre choix. Bien entendu vous n'êtes pas obligé de déverrouiller tous ces bonus, mais le jeu en vaut la peine, je vous l'assure. Et puis la durée de vie du soft n'en sera que prolongée.

Kao The Kangaroo
Au moindre faux, pas c'est la chute !
Les détails des mondes explorés sont fouillés et très fins. On apprécie beaucoup le physique amusant des ennemis rencontrés. Le morse du monde des neiges par exemple est vraiment excellent ! Il est énorme et ses gros yeux globuleux sont de très bon goût. Il est trop marrant ! Mais on regrette le manque de variété de ces adversaires. Juste trois ou quatre sortes par monde, ça fait un peu juste… Mais on oublie ce défaut au bout de quelques parties. Le jeu en soit est assez difficile dès le départ. J'avoue avoir eu un peu de mal au début à avancer. Certains ennemis ayant la fâcheuse habitude de vous foncer dessus sans crier gare il n'est pas toujours évident de progresser. Mais on apprend petit à petit quelle attitude avoir face à chaque type d'adversaire. On notera aussi le choix en début de partie du niveau de difficulté. Il y en a trois en tout mais le premier étant déjà assez ardu je vous conseille d'y aller progressivement.

Kao The Kangaroo
Hmmm... Intéressant ce p'tit coeur !
A peu près tous les quatre niveaux vous serez confronté à un boss. Contrairement à tous les autres jeux d'action, ces ennemis plus puissants que la moyenne n'auront pas un point faible qui leur est propre. En fait la technique pour les battre est toujours la même. A ce propos je me permets de vous rappeler qu'il est possible de sauter sur la tête des ennemis. Ayant oublié ce mouvement je me suis retrouvé bêtement bloqué face au premier grand ennemi. Une fois la technique appliquée, combattre chacun des adversaires de fin de niveau ne présente aucune difficulté… Certains passages un peu différents viennent relancer l'intérêt. Après avoir battu le premier boss par exemple vous devrez descendre une montagne enneigée à surf. Vos réflexes seront mis à rude épreuve. Certains de ces mondes où prime la rapidité d'action sont difficiles. Heureusement à la fin de chaque niveau vous recevrez un mot de passe vous permettant de reprendre votre partie au niveau en cours. Il est à noter aussi que vous pourrez si vous le souhaitez rejouer un monde terminé. Ca permet par exemple de revenir ouvrir les portes une fois en possession du nombre de clés nécessaires. Pour conclure ce test je vous dirais que les nouvelles aventures de Kao sauront satisfaire le grand public par ses graphismes mignons et son gameplay agréable. Mais les vrais habitués ressortiront un peu frustré de la durée de vie trop courte du jeu et du manque d'innovation.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    L'aspect des ennemis est de bonne augure et donne un coté très amusant à l'aventure. Un soin particulier a été porté à l'animation de Kao.

  • Jouabilité 14 /20

    On a un peu de mal au début face à certains ennemis mais une fois qu'on sait comment agir face à chacun d'eux on s'amuse bien.

  • Durée de vie 10 /20

    Malheureusement les aventures de Kao le Kangourou sur GBA sont vraiment trop courtes. On termine le jeu en quelques heures. Quel dommage !

  • Bande son 12 /20

    La musique est soignée mais beaucoup trop répétitive. Les bruitages quant à eux sont des plus sympathiques...

  • Scénario /

Kao le Kangourou sur Gameboy Advance est un bon petit jeu de plate-forme qui ravira les joueurs en quête d'un jeu bon enfant. Malheureusement sa durée de vie ne le dessert pas du tout. Si vous êtes à la recherche de ce type de jeu je vous conseille plutôt Prehistorik Man bien plus complet à la durée de vie bien plus élevée...

Note de la rédaction

13
16.4

L'avis des lecteurs (7)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
GBA Plate-Forme Titus Virgin Interactive Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewChorus : les fans de combats spatiaux pourraient en prendre plein les yeux 23 sept., 16:00
PrevieweFootball 2022 : nos impressions sur le concurrent free-to-play de FIFA 22 23 sept., 15:00
PreviewLes Gardiens de la Galaxie : Aussi bon que les films du MCU ? 22 sept., 15:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021