Menu
Rocket Power : Le Cauchemar d'Otto
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Rocket Power : Le Cauchemar d'Otto sur GBA /

Test du jeu Rocket Power : Le Cauchemar D'Otto sur GBA

Rocket Power : Le Cauchemar d'Otto
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
12 décembre 2001 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.3/20
Test Rocket Power : Le Cauchemar D'Otto

Décidément THQ a la pêche en ce moment. Le nombre de jeux qu'il sort sur GBA devient impressionnant. Malheureusement quantité ne rime pas forcément avec qualité. Peut-être se disent-ils que plus y'a de jeux, plus y'a des chances d'en avoir des bons ? En tout cas même si ce soft n'est pas un hit, il n'en est pas moins sympathique.

Rocket Power : Le Cauchemar D'Otto

Pour ceux qui ne connaissent pas le dessin animé, les Rocket Powers sont un groupe de potes passionnés de sports de glisse. Que se soit à rollers ou à skateboard ils sont toujours prêts à faire les quatre cents coups ! Dans ce nouveau jeu d'action toute la team a été enlevée par Dr Simpleton. Heureusement que vous êtes là pour sauver vos amis ! Première déception concernant le scénario. Je commence à en avoir sérieusement marre du manque d'idées de la part des développeurs. Mais bon, voyons voir si le gameplay relève un peu le niveau du jeu…

Rocket Power : Le Cauchemar D'Otto
Vous pourrez grinder sur les rampes.
Le déroulement d'une partie se fait de la façon suivante : vous parcourez la ville à pied ou sur des roulettes pour retrouver où sont retenus vos compagnons. Chaque monde est divisé en plusieurs sections séparées par des portes. Pour les ouvrir, il vous faudra trouver un certain nombre d'étoiles dispersées un peu partout dans le jeu. Malheureusement vous ne savez pas combien vous devez en ramasser pour pouvoir ouvrir la voie. La seule solution est de toutes les récupérer. THQ aurait pu prévoir de nous informer de la quantité nécessaire pour avancer au début de chaque monde. Mais non, on ne se contente que d'un indicateur nous informant du nombre total d'étoiles dans le niveau. Mais ce n'est pas là que se trouve le véritable intérêt du jeu, c'est plutôt dans les moyens mis à votre disposition pour y arriver.

Rocket Power : Le Cauchemar D'Otto
Attrapez le maximum d'étoiles pour pouvoir avancer.
Comme je vous l'ai dit plus haut, vous pourrez changer de moyen de locomotion à tout moment dans la partie. Les rollers sont assez rapides et vous permettent de grinder sur les rampes pour atteindre certains endroits inaccessibles autrement. Le skateboard est un peu plus lent mais est plus stable sur les barres en hauteur. Vous pourrez aussi choisir de n'avoir à vos pieds qu'une paire de baskets. Ce moyen reste le plus lent mais il a pour avantage de permettre des sauts bien plus précis. C'est donc en fonction de vos besoins que vous choisirez les chausses les plus appropriées. Les niveaux sont vastes et ce n'est pas rare d'y trouver des endroits cachés. A certains moments vous aurez à activer des mécanismes pour ouvrir certains passages. Ces dispositifs sont souvent un peu cachés et il vous faudra parfois du temps pour trouver quelle porte ils ouvrent. Vous aurez aussi à trouver des clés dans certaines zones pour débloquer des accès jusqu'alors interdits. Bref, il ne s'agit pas que d'avancer tout droit sans réfléchir. A la fin de chacun des mondes, vous délivrerez un des Rocket Powers. Vous pourrez alors choisir de jouer avec eux. Si vous les sauvez tous, vous aurez quatre personnages à votre disposition. Ils disposent tous des mêmes moyens de transport, mais ont des aptitudes physiques qui leur sont propres. Certains seront plus à l'aise à roller ou à skate, et d'autres à pied.

Rocket Power : Le Cauchemar D'Otto
Vous aurez le choix entre les quatre personnages de la série.
Evidemment comme dans tout jeu d'action qui se respecte vous rencontrerez des ennemis tout au long de votre aventure. Pour vous en débarrasser vous devrez leur sauter sur la tête. N'espérez pas trouver d'armes dans le jeu : il n'y en a pas. Après avoir joué aux Razmokets hier, je me demande si THQ n'aurait pas décidé de devenir politiquement correct. Non pas que je sois spécialement amateur des équipements de combat mais ils auraient pu prévoir des pistolets à eau ou autres gadgets du genre. La réalisation graphique des personnages est plaisante. Leur animation est assez rapide et fluide. L'introduction est très jolie et très proche du dessin animé. On est de suite plongé dans l'ambiance du jeu. Les musiques accompagnent agréablement l'action. Un très bon point aussi pour les bruitages qui sont une réussite. Les sons des roues sur la route sont vraiment bien reproduits. Pour conclure, Rocket Powers le cauchemar d'Otto est une assez bonne surprise. Le jeu a le mérite de nous faire passer un bon moment. Les plus jeunes seront emballés de retrouver leur héros à roulettes dans une aventure qui leur sera très accessible.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Les personnages sont assez fins et le rendu global du jeu est soigné. L'animation est assez rapide pour un jeu d'action et c'est tant mieux.

  • Jouabilité 13 /20

    On s'amuse bien dans l'ensemble bien que le gameplay est trop répétitif. Le fait de pouvoir choisir son personnage et son moyen de locomotion apporte un plus au jeu.

  • Durée de vie 12 /20

    Malheureusement le jeu se termine assez rapidement. Les quelques endroits secrets relèvent tout de même un peu la longévité.

  • Bande son 14 /20

    Les musiques sont bien rythmées et accompagnent le jeu très agréablement. Les bruitages des roues sur les routes sont particulièrement bien réalisés.

  • Scénario 8 /20

    On a du mal à se passionner pour une histoire si banale. C'est dommage, le jeu n'en aurait été que plus intéressant…

Au final cette aventure des Rocket Powers s'avère attachante. On passe d'assez bons moments malgré un manque d'idées originales. En tout cas les fans seront ravis de retrouver leurs héros préférés sur GBA.

Note de la rédaction

14
13.3

L'avis des lecteurs (6)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
GBA Plate-Forme Helixe THQ Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewDice Legacy : un étonnant mélange de gestion, de survie et de dés 23 juil., 09:01
PreviewBattlefield 2042 : Le mode Portal est la promesse enivrante d'un contenu communautaire gigantesque 22 juil., 20:00
PreviewFIFA 22 : premières impressions, droit au but ? 20 juil., 19:12
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021