Menu
Les Razmoket : Voler n'est pas Jouer
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Les Razmoket : Voler n'est pas Jouer sur GBA /

Test du jeu Les Razmoket : Voler N'Est Pas Jouer sur GBA

Les Razmoket : Voler n'est pas Jouer
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 décembre 2001 à 18:00:00
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.7/20
Test Les Razmoket : Voler N'Est Pas Jouer

Attention ! Les bébés les plus déjantés du petit écran arrivent à toute vitesse sur la portable de Nintendo ! Remarquez il fallait s'en douter. Les Razmockets sont partout : au cinéma, à la télé, sur nos consoles. Bref, on ne peut pas y échapper…

Les Razmoket : Voler N'Est Pas Jouer

Aujourd'hui Stu a presque terminé de construire le gigantesque manège qui lui a été commandé par son patron. Il ne lui manque que quelques trombones et ce sera terminé. Il confie les gosses au grand-père le temps d'aller en acheter au magasin du coin. Malheureusement pépé s'endort, laissant les mômes sans surveillance. Remarquez, il fallait s'en douter, c'est la même chose dans tous les épisodes du dessin-animé. Angelica, la plus âgée et la plus méchante, en profite évidemment pour embêter les plus petits. Et là, elle y va un peu fort ! Elle pique les jouets préférés de tous les autres bébés, se déclare reine du manège construit par papa et s'y installe avec fierté. Grrr ! Vous ne l'entendez pas de cette oreille. Il va falloir récupérer ses jouets et ce avant l'heure de la sieste qui approche à grand pas. Il n'y a pas une seconde à perdre !

Les Razmoket : Voler N'Est Pas Jouer
Les bébés ont une bouille excellente !
Chacun des six mondes proposés a un thème différent bien approprié avec l'univers imaginaire des enfants (monde des bonbons, monde des nuages, monde des neiges, etc.…). Les décors de bon augure sont fidèles au dessin-animé et riches en couleurs. On apprécie la variété des niveaux visités. A noter aussi la possibilité de choisir l'endroit par lequel on veut commencer. En effet, le jeu commence à l'entrée du manège et on peut y entrer par la porte que l'on veut. Il vous faudra toutes les visiter pour terminer le jeu, mais c'est plaisant de ne pas avoir d'ordre de passage imposé. Au début de chaque partie, on a le droit de choisir son bébé. Ils y sont tous ! Les six personnages à votre disposition sont tous très sympa et bien réalisés. Malheureusement il est regrettable que le contrôle de certains des Razmockets ne soit pas homogène avec les autres. Il est par exemple plus dur de contrôler le petit dans son fauteuil à roulette que d'autres. C'est regrettable d'être pénalisé à cause du héros choisi. Et puis on a parfois du mal à diriger le héros notamment pendant les sauts. Ceux-ci auraient gagné à être plus rapides et surtout plus précis.

Les Razmoket : Voler N'Est Pas Jouer
Vos amis pourront vous aider à atteindre les endroits trop haut.
Vous rencontrerez au long de l'aventure certains de vos amis qui viendront se joindre à vous. Une fois accompagné, votre personnage pourra monter sur les épaules de son compagnon pour atteindre des endroits inaccessibles tout seul. C'est une idée intéressante mais on aurait aimé plus d'interactions entre les deux protagonistes. Dans chacun des mondes explorés, vous devrez récupérer le jouet préféré de tous les marmots. Chaque niveau est divisé en trois ou quatre zones. Vous devrez arriver au bout de chaque section à l'aide des nombreuses plates-formes placées un peu partout. Bien entendu des ennemis seront là pour vous rendre la tâche plus difficile. A ce sujet il est à déplorer le manque de diversité dans les méchants rencontrés. Vous ne rencontrerez seulement que deux ou trois types d'adversaires en fonction du thème visité. Des ours et des pingouins pour le monde des neiges, des fourmis et des abeilles dans le monde du haricot magique, bref, peu de pluralité.

Les Razmoket : Voler N'Est Pas Jouer
Le p'tit chauve doit vraiment se peler...
Et puis le système pour vous en débarrasser n'est pas des plus amusants. Vous aurez à votre disposition des réserves de nourritures (sucettes, chocolats, bonbons…) et devrez les lancer sur les méchants qui vous barrent le chemin. Vous disposerez alors du temps qu'il leur faut pour avaler vos confiseries pour passer. Bof ! Ce système a le gros défaut de ne pas faire disparaître les ennemis. Et puis pour que ceux-ci soient hors d'état de nuire, il vous faut bien calculer votre lancer de sucreries pour qu'elles arrivent sous le nez de vos rivaux. Franchement, on a déjà vu mieux en matière de gameplay. En fait pour dire vrai je ne pense pas que l'entrée des Razmockets ne marque vraiment le public. Le jeu manque clairement d'originalité et malgré sa réalisation soignée il ne se démarque pas. Le pire c'est que je mettrai ma main à couper qu'une suite ne saurait tarder à sortir.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    La réalisation graphique colle parfaitement à la série. Les animations sont correctes mais auraient gagné à être un peu plus rapides.

  • Jouabilité 12 /20

    Le jeu n'apporte vraiment pas d'originalité et le système de neutralisation des ennemis par la nourriture est grotesque.

  • Durée de vie 11 /20

    Vous n'aurez aucun mal à terminer les six niveaux proposés. Seuls les véritables mordus de la série se donneront le mal nécessaire pour trouver tous les secrets du jeu (qui ne sont d'ailleurs pas si nombreux que ça...).

  • Bande son 13 /20

    C'est propre, c'est soigné, mais pas assez varié... Les bruitages ne sont pas assez présents.

  • Scénario 8 /20

    Honnêtement je ne pense pas que le scénariste se soit vraiment foulé. Mais bon, c'est ça l'esprit Razmokets...

L'arrivée des Razmockets sur GBA ne restera certainement pas dans les annales. Le titre n'apporte rien de plus aux jeux de plate-forme classiques. Seuls les fans de la série ou les collectionneurs sauront apprécier ces nouvelles aventures.

Note de la rédaction

10
10.7

L'avis des lecteurs (3)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
GBA THQ Plate-Forme Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewPokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avis 13 oct., 15:00
PreviewFF 14 Endwalker : Une conclusion épique pour le MMO de Square Enix ? 13 oct., 14:00
PreviewForza Horizon 5 : Notre premier avis sur l'open world motorisé que rien n’arrête 11 oct., 15:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022