Avant la sortie dans les salles prévue pour Noël d'Atlantide : l'Empire Perdu, c'est sur Gameboy Advance que le nouveau long métrage de Disney débarque. Comme d'habitude dans les productions vidéo-ludiques de la firme la plus connue des enfants, c'est à un jeu d'action soigné et chargé en couleurs que l'on a droit.

Atlantide : l'Empire Perdu vous met dans la peau de Milo Thatch, un jeune homme dont le grand-père a passé la plus grande partie de sa vie à rechercher le légendaire continent englouti Atlantide. Aujourd'hui est un grand jour : l'endroit tant rêvé a enfin été localisé, et vous faites partie de la première expédition. Génial ! D'autant plus qu'il paraît queça vaut le détour par son immense beauté ! Pour ce qui est de la beauté, vous allez être servis. Le jeu est très bien réalisé et l'esthétique est digne des meilleures productions sur GBA. Il faut dire aussi que l'on a affaire à un jeu Disney. Ce serait tout de même un comble de la part des plus grands réalisateurs de dessins animés de ne pas trouver dans leurs jeux de beaux graphismes. L'animation quant à elle est aussi remarquable. L'évolution du personnage dans les niveaux est très fluide et nous donne parfois l'impression d'être face à un vrai dessin animé. La musique est sympathique mais peu originale. De plus, on ne note qu'un thème principal que l'on retrouve tout au long du jeu…



Sans aucune hésitation, Atlantide : l'Empire Perdu est un bon jeu de plate-forme. Les plus jeunes d'entre vous seront probablement plus enclin à apprécier cette cartouche à la durée de vie un peu trop courte pour les joueurs plus expérimentés. En tout cas, les habitués des jeux Disney ne seront pas déçus et retrouveront tous les éléments propres à la compagnie.
- Graphismes15/20
Graphismes Les graphismes très fins d'Atlantide : l'Empire Perdu sont à la hauteur de ce qu'on peut s'attendre d'un jeu à la licence Disney. L'animation aussi est très bien réalisée, proche du dessin animé parfois. Du bon boulot.
- Jouabilité16/20
Jouabilité Les niveaux variés s'enchaînent agréablement, la prise en main du personnage est irréprochable. On apprécie particulièrement la vitesse d'exécution du personnage. Le gameplay n'en est que meilleur.
- Durée de vie15/20
Durée de vie Les 18 niveaux qui vous attendent vous donneront pas mal de fil à retordre. De plus, la présence de gemmes cachées un peu partout dans les 18 niveaux rallongent un peu plus la durée de vie.
- Bande son12/20
Bande son Une musique sympathique mais pas assez variée. Les bruitages, sans être parfaits, sont tout de même corrects et soutiennent bien l'action du jeu.
- Scénario/
Note générale Atlantide : l'Empire Perdu est un bon jeu de plate-forme qui ravira les plus jeunes par l'enchantement que procure les histoires de Disney. Mais les habitués des jeux d'action seront déçus par sa trop faible durée de vie et par son manque d'innovation, qui l'empêche de se hisser dans la cour des très bons jeux.