Menu
Super Street Fighter II Turbo Revival
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Super Street Fighter II Turbo Revival sur GBA /

Test du jeu Super Street Fighter 2 Turbo Revival sur GBA

Super Street Fighter II Turbo Revival
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
15 novembre 2001 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (36)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.3/20
Test Super Street Fighter 2 Turbo Revival

La série culte de Capcom arrive enfin sur Gameboy Advance avec Super Street Fighter II Revival. C'est un réel plaisir d'accueillir sur notre chère petite console portable les combattants qui firent les beaux jours de nombreuses salles d'arcade durant de nombreuses années.

Super Street Fighter 2 Turbo Revival

Qui ne connaît pas Street Fighter ? Probablement très peu de monde… Ce jeu de combat est un des plus connus de la planète et je ne peux que conseiller à ceux qui n'ont jamais goûté aux joies du combat de rue de s'y essayer. Pour ceux qui connaissent déjà la série ne seront pas surpris par cette adaptation… Tout y est et l'ambiance arcade propre aux précédents opus s'adapte particulièrement à la GBA.

Super Street Fighter 2 Turbo Revival
Tout ça nous rappelle des souvenirs...
Ce qui frappe au début c'est la très bonne prise en main du jeu. Bonne surprise. On aurait pu avoir peur d'être un peu limité par le peu de boutons d'une console portable, mais pas du tout. Les touches sont instinctives et permettent tout de même la réalisation de coups spéciaux des plus complexes. C'est d'ailleurs ce qui fait la force de ce titre. Chacun des personnages dispose d'une grande diversité de coups qui leur sont propres. A vous de les trouver et de les essayer. Pour ce faire, vous disposez d'un mode d'entraînement dans lequel vous pourrez configurer entièrement votre session. Ainsi, il est possible de choisir son adversaire, sa position et sa capacité de défense. Tout est prévu pour vous aider à maîtriser les mouvements de votre personnage. Ces entraînements sont à mon avis nécessaires pour apprécier à sa juste valeur le mode tournoi. C'est dans le mode tournoi que vous rencontrerez les personnages récurrents à la série. Tout le monde y est. Ryu, Guille, Zanguief, Fei Long, Dhalsim, Ken, Blanka, Dee Jay, M Bison, Balhrog, Sagat, Honda, Vega et T Hawk pour les garçons. Pour les filles, le choix est moindre : vous ne pourrez choisir que Chun Li ou Cammy. C'est dommage, on aurait préféré un peu plus de douceur et de féminité dans les arènes de combat. On regrette aussi un peu l'absence de nouvelles têtes.

Super Street Fighter 2 Turbo Revival
Shô Ryu Keeeeen !
Les graphismes des personnages sont soignés et pour une fois, le jeu ne souffre pas trop du manque de luminosité de la console. C'est agréable de savoir que l'action reste toujours visible (sous peu que l'on soit dans un endroit assez éclairé) malgré le mouvement de la console dû aux pressions répétées des boutons de frappe. On notera aussi une certaine diversité dans les écrans de fond, de bon goût dans ce style de jeu où l'action est tout de même parfois un peu répétitive. Un autre point fort de Super Street Fighter II Revival est sa durée de vie. Il vous faudra un certain temps pour maîtriser tous les coups des seize combattants et pour terminer le mode tournoi avec chacun des personnages. De plus, un mode multijoueurs vient augmenter la durée de vie de la cartouche. Ce mode permet de relier deux Gameboy Advance et d'affronter un ami.

Super Street Fighter 2 Turbo Revival
Superbes écrans fixes.
Le niveau de difficulté est correct et quatre vitesses de jeu permettent aussi bien aux joueurs débutants qu'aux experts de pouvoir jouer. Ces quatre vitesses sont d'autant plus intéressantes qu'il vous faudra prendre le temps de bien maîtriser les vitesses de jeu plus lentes pour arriver à jouir d'une plus grande liberté dans les combats. Mais le jeu en vaut vraiment la peine. Le plaisir d'enchaîner des combinaisons de coups spéciaux à grande vitesse est unique. Un vrai régal ! Pour conclure, Super Street Fighter II Revival sur Gameboy Advance est un bon jeu de combat qui saura vous divertir pendant de longues heures pour peu que vous soyez adepte du genre. Les autres sauront y trouver un bon jeu pour s'initier aux jeux de combat, simple d'accès et aux possibilités impressionnantes par la variété des coups disponibles.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    La conversion est fidèle à l'esprit arcade du jeu. Les couleurs sont claires et l'animation ne souffre d'aucun ralentissement.

  • Jouabilité 14 /20

    Le contrôle des personnages est instinctif et une fois les coups spéciaux des combattants mémorisés il est très facile de les reproduire.

  • Durée de vie 14 /20

    16 personnages, 4 niveaux de difficulté, 4 niveaux de vitesses et un mode multijoueurs. Que demande le peuple ?

  • Bande son 12 /20

    Une bande son qui accompagne très bien l'action et des bruitages bien adaptés à un jeu de combat.

  • Scénario /

On retrouve tout l'esprit du jeu d'arcade dans cette version GBA très réussie. C'est avec joie qu'on recommence un combat. Merci Capcom !

Note de la rédaction

15
17.3

L'avis des lecteurs (36)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Dernières Preview
PreviewRainbow Six Extraction : l'intelligence de Siege et la brutalité de Back 4 Blood, un cocktail explosif ? 07 janv., 16:00
PreviewDolmen : un mélange de Dead Space et de Dark Souls ? 30 déc. 2021, 19:35
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022