CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Créer un contenu
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Test Lucky Luke Wanted
Lucky Luke Wanted
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Rédaction Jeuxvideo.com

Toujours prêt à casser du Dalton, notre ami Lucky Luke Luke reprend du service sur Game Boy Advance dans une adaptation assez sympathique de la version Super Nes sortie il y a quelques années...

Lucky Luke Wanted

Et oui, une fois de plus les frères Dalton sont en liberté, et une fois de plus c'est au cowboy qui tire plus vite que son ombre de les arrêter... Hmm... A croire qu'il n'y en a qu'un qui sache manier son flingue ici ! On a déjà vu mieux comme scénario, mais bon, au moins ça a le mérite d'être clair. En tout cas ce scénario s'adapte particulièrement bien au style de jeu d'action plate-forme. Je vous avoue que ce n'est qu'au bout de plusieurs parties que j'ai commencé à vraiment apprécier ce jeu. La première impression que j'ai eu était celle de me trouver face à un jeu sans aucune originalité. On avance, on tire, et on ramasse quelques bonus par-ci par-là. Mais en fait, en persévérant un peu, l'envie de continuer et de découvrir les autres niveaux gagne le joueur.

Lucky Luke Wanted
Rantanplan est aussi de la partie.
Le niveau de difficulté, sans être trop élevé, permet quand même de ne pas terminer le jeu trop rapidement. De plus, pour les joueurs plus téméraires, Infogrames a prévu un mode expert avec des ennemis plus rapides et plus nombreux. La présence de quelques obstacles vous obligera à réfléchir un peu avant de continuer. Bien sûr il n'est pas question ici d'énigmes prises de tête à la Riven, mais plutôt d'utilisation d'objets à certains endroits pour ouvrir un nouveau passage. La réalisation, sans être exceptionnelle, permet au joueur de rentrer facilement dans l'univers coloré de Morris. Les décors typiquement westerns sont complètement dans l'ambiance de la BD et c'est un réel plaisir de progresser dans le jeu. Les bruitages sont cartoonesques à souhait et y sont pour beaucoup dans l'atmosphère plaisante du jeu. Un point négatif cependant pour la musique un peu fatigante au bout d'un moment... Mais bon, on peut toujours la supprimer dans les options.

Lucky Luke Wanted
Un des nombreux passages cachés du jeu.
La jouabilité se prète bien à la Gameboy Advance et nous fait regouter aux joies des anciens jeux sur consoles 16 bits. Un bouton pour sauter, un pour tirer et un pour utiliser les objets spéciaux. Simple et efficace. La prise en main est très rapide et c'est justement ce qui fait la force de ce jeu et qui le rend si attrayant. Bien qu'identique à la version Super Nes, Infogrames a eu la bonne idée d'inclure à la version Gameboy Advance quelques bonus. Ainsi, il est possible de connecter deux consoles ensemble pour un duel contre un ami ce qui rallonge un peu la durée de vie du jeu. Il y a aussi un mode d'entrainement aux duels qui propose quelques mini-jeux tels que le bras de fer (jeu de rapidité), le duel au canon (une sorte de jeu de palets), une balle par duel (jeu de tir) et le duel de cabaret (jeu de mémoire). Ce dernier reste à mon avis le plus intéressant, il s'agit de créer une chorégraphie originale en répétant celle de son adversaire et en y rajoutant à chaque fois un nouveau pas. Ces bonus sans grande prétention augmentent tout de même la jouabilité et permettent de prolonger un peu le plaisir du joueur. Lucky Luke Wanted est donc un bon petit jeu, sans artifices superflus, qui vient s'ajouter à la liste de plus en plus grande des bons jeux sur Gameboy Advance.

Les notes
  • Graphismes14/20

    Des graphismes très cartoon et colorés. On se croirait dans la BD et c'est un plaisir de progresser dans le jeu et de découvrir de nouveaux niveaux.

  • Jouabilité15/20

    Là aussi c'est du tout bon. Lucky Luke se contrôle sans aucun problème et aucune difficulté insurmontable ne viendra vous gâcher votre plaisir.

  • Durée de vie13/20

    Pour les habitués des jeux de plate-forme on arrive assez rapidement au bout du jeu, mais la présence de deux niveaux de difficulté et d'un mode multijoueur vient rallonger un peu la durée de vie.

  • Bande son12/20

    Des bruitages sympa mais une musique très vite soulante...

  • Scénario11/20

    Rien d'extraordinaire, Lucky Luke doit encore retrouver les Dalton... Mais on se laisse facilement prendre au jeu.

Un bon jeu d'action sur GBA qui a le mérite de faire passer un bon moment au joueur dans un Far West coloré et attachant.

Note de la rédaction

13
15

L'avis des lecteurs (21)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
GBA Wizard Soft Infogrames Aventure
A lire aussi
Lucky Luke sur GBA 15 juin 2001, 00:08
Dernières Preview
PreviewAprès 200h de vol réel et des années sur DCS, je pense que le jeu vidéo Korea IL-2 Series pourrait être le grand rendez-vous des simulateurs de combat en 2026 17 juil., 17:15
PreviewJ'ai joué au prochain Castlevania et ça faisait presque 10 ans que j'attendais ça 17 juil., 09:00
PreviewBlood of the Dawnwalker a tout de The Witcher 3 et il corrige même l'une de ses plus grosses faiblesses ! 07 juil., 18:00
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto VI
19 nov. 2026
2
No Law
Date de sortie inconnue
3
Valheim
2026
La vidéo du moment