Menu
Airblade
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Airblade sur PS2 /

Aperçu Airblade sur PS2 du 21/09/2001

Preview : Airblade
PS2
Partager sur :

Attendu par les nombreux fans de sports extrême sur Playstation 2, Airblade est enfin là sous nos yeux via une pré-version plutôt convaincante. L'occasion pour nous de jeter un premier coup d'oeil sur ce titre et de vous livrer nos premières impressions à chaud.

Airblade, comme vous le savez peut-être déjà, c'est un peu le Tony Hawk de l'extrême. Un jeu de skateboard futuriste où la planche de skate flotte à plusieurs centimètres du sol et peut atteindre des hauteurs vertigineuses. Inutile de dire qu'à côté de ce petit bijou, les vieux skates de Tony Hawk font un peu démodés. Airblade se situerait donc davantage dans l'esprit d'un Dark Summit (le jeu de snowboard prévu sur Xbox), mais il évoque aussi par bien des aspects l'excellent Jet Set Radio. Vous incarnez Ethan, un accro du skateboard qui se déplace sur une planche anti-gravité imaginée et réalisée par son ami Oscar, un scientifique un peu atypique qui travaille pour la GPC Corporation. Mais la compagnie ne voit pas d'un très bon oeil les inventions loufoques dudit savant et décide de le kidnapper. Ce sont donc Ethan et son amie Kat, une hacker informatique pas très bien vue de la police, qui sont donc désignés volontaires pour libérer le savant fou.

Airblade
Marty dans Retour vers le Futur ?
L'esprit du jeu se veut particulièrement décalé avec son gameplay surréaliste et sa musique hyper rythmée, et peu importe les moyens utilisés par la GPC pour contrer notre héros, cela ne l'empêchera pas de profiter de cette sombre histoire pour réaliser quelques exploits en s'adonnant à sa passion du skate. On ne manque pas de se laisser surprendre par le caractère spectaculaire des exploits invraisemblables que l'on nous demande d'accomplir dès le début du jeu. Pourquoi ne pas effectuer un grind sur une limousine pour la réduire en miettes et par la même occasion récupérer un bonus de points ? Trop facile et pas assez spectaculaire ? Allez donc dégommer les snipers perchés sur les toits en choisissant l'endroit où ils sont postés pour réaliser un trick qui les enverra par-dessus la rambarde !

Airblade
Des modes de jeu originaux à deux.
On retrouve bien là l'esprit déjanté de Jet Set Radio où la police envoyait tout au long du jeu des forces armées de plus en plus hallucinantes, des simples flics aux chars d'assaut en passant par les hélicoptères. Le jeu ne se résume d'ailleurs pas à effectuer librement quelques tricks dans des parks plus ou moins tordus. L'intérêt du soft repose principalement sur son mode Scénario au cours duquel vous devrez compléter divers objectifs qui apparaissent au fur et à mesure. Une flèche présente à l'écran en permanence permet de savoir où aller, car les niveaux sont particulièrement vastes. Les missions sont en plus chronométrées, et la jauge de boost ne sera pas de trop pour grignoter quelques précieuses secondes en se propulsant à toute allure dans les avenues fréquentées par de nombreux passants.

Airblade
Des figures spectaculaires.
Et comme dans Jet Set Radio, il faudra bien souvent recommencer plusieurs fois une même séquence avant de pouvoir prétendre au parcours parfait qui permettra d'accéder au niveau suivant. Bien sûr, il est possible d'effectuer toutes sortes de figures ; un mode Stunt est justement prévu pour que le joueur apprenne à effectuer les tricks les plus complexes et les combos. L'interactivité est quasi-totale avec l'environnement où les rampes et les tremplins pullulent, sans parler des barres horizontales ou verticales qui constituent de véritables rampes de lancement à l'échelle de l'être humain. Airblade convainc également au niveau de sa jouabilité très arcade. Mais si la prise en main est immédiate, il faut plus de quelques heures avant de parvenir à anticiper parfaitement toutes les réactions du skate volant, mémoriser toutes les figures et apprendre à tirer partie de l'environnement. Le jeu à deux se révèle même encore plus fun et propose toutes sortes de variantes avec des bonus à débloquer pour les amateurs de duos en écran splitté. Bref, on a hâte de voir ce que donnera la version finale du soft, mais il faudra pour cela attendre jusqu'au 14 novembre, date indiquée pour la sortie du jeu.

Mis à jour le 21/09/2001 à 18:00
PlayStation 2 Action Sport Criterion Studios Sony Rétrogaming

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
A lire aussi
Wiki de Airblade 07 déc. 2014, 17:14
02:30
PreviewArmored Core 2 16 févr. 2000, 18:00
Derniers tests
13
TestPokémon Épée / Bouclier : Les terres enneigées de la CouronneSur Switch
17
TestGhostrunner
PC PS4 ONE
09
TestAstérix & Obélix XXL Romastered
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020