Menu
Ready 2 Rumble Boxing Round 2
  • Tout support
  • DCAST
  • GBA
  • N64
  • PS1
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Ready 2 Rumble Boxing Round 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
02 août 2001 à 18:00:00
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (10)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.7/20
Test Ready 2 Rumble Boxing Round 2

Ready 2 Rumble Boxing Round 2 : Clinton vs Clinton

1 871 vues

Ready 2 Rumble Boxing Round 2, le jeu de boxe le plus déjanté de la planète vient faire un tour du côté de la GBA. Alors que la série a su réaliser un sans faute sur toutes les machines du moment, son passage sur la portable de Nintendo marque sa première erreur de parcours.

Ready 2 Rumble Boxing Round 2

Dès le premier menu, on reconnaît la patte Ready 2 Rumble. L'ombre du boxeur qui gesticule en arrière-plan est toujours là ainsi que les modes championnat et arcade. On remarque aussi l'option survival qui consiste à enchaîner le plus de combats possible, mais ce mode est assez anecdotique, donc je ne m'étendrais pas dessus. Bref, à première vue, n'apporte pas grand chose de nouveau... Le fait que le jeu ne s'appelle pas Ready 2 Rumble Advance mais Ready 2 Rumble Boxing Round 2, comme les autres versions, auraient du nous mettre sur la piste : nous avons affaire ici à une simple adaptation GBA du célèbre jeu de boxe et non à une nouvelle version comme on aurait pu l'espérer. Malheureusement pour nous, l'adaptation est loin d'être réussie et beaucoup d'éléments qui ont participé au succès du jeu manquent cette fois à l'appel.

Ready 2 Rumble Boxing Round 2
Vous pourrez narguer l'adversaire pour obtenir une lettre.
Pour commencer, seulement onze des personnages de la série ont répondu présent pour cette version GBA. On retrouve entre autres Afro Thunder, Lulu Valentine, Joey T., Robox Rese-4, Mama Tua ou encore Johnny Blood. Huit d'entre eux sont immédiatement jouables, il faudra débloquer les autres dont Michael Jackson et Shaquille O'Neil. Première déception donc, le nombre limité de boxeurs. Deuxième déception, la liste de baignes à distribuer sur la tronche de l'adversaire s'est vu elle aussi considérablement réduire. Seulement deux frappes différentes sont disponibles (boutons A et B). Avouez que c'est peu. Les gâchettes L et R servent, elles, à se protéger alors que la croix directionnelle gère les déplacements avec en prime la possibilité de bouger latéralement. Au passage, on assiste alors à une rotation du ring plutôt bien fichue. Comme d'habitude, les coups bien placés permettent d'obtenir une lettre et lorsque le mot RUMBLE est formé, le boxeur concerné est plus puissant.

Ready 2 Rumble Boxing Round 2
Seulement onze boxeurs à l'affiche...
Troisième grand absent de cette version GBA, le mode deux joueurs. Impossible de faire un simple combat avec un ami. Pour une console qui permet de jouer jusqu'à quatre avec la même cartouche, c'est un comble ! On se retrouve donc tout seul face à la petite console et on s'ennuie finalement très rapidement. Ce n'est pas le championnat et sa salle d'entraînement qui pourront y changer grand chose. Les séances d'entraînement sont à l'image des combats : terriblement répétitives. Certaines demandent d'appuyer sur les bonnes séquences de touches, et d'autres permettent de se défouler contre un punching-ball. Au final, on regrette donc que le gameplay soit si limité car la réalisation est pourtant de bonne facture. Les boxeurs sont immédiatement reconnaissables grâce à leur look de barjos mais aussi à leurs attitudes parfaitement retranscrites. Dommage aussi pour le mode deux joueurs qui aurait permis au titre d'atteindre une meilleure longévité. Peut-être ces défauts seront-ils corrigés pour un éventuel Ready 2 Rumble 3...

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Les personnages sont en 2D sur le ring en fausse 3D. Leur intégration ne pose pas de problème. L'animation est fluide.

  • Jouabilité 14 /20

    Lors des phases d'entraînement, la maniabilité est excellente ce qui n'est malheureusement pas le cas lors des combats car les boxeurs ont un léger temps de réaction avant de lancer leur attaque.

  • Durée de vie 12 /20

    Le jeu lasse très vite en raison du faible nombre de coups disponibles. La possibilité d'entraîner son boxeur rallonge un peu le jeu.

  • Bande son 13 /20

    Rien de particulier ici, si ce n'est le désormais traditionnel « Let's get ready to rumble ! » du présentateur.

  • Scénario /

On pouvait espérer beaucoup mieux de cette version de Ready 2 Rumble sur GBA. Le jeu manque de profondeur, voire d'intérêt et même les plus accros de la série risquent de s'ennuyer avec lui. Dommage...

Note de la rédaction

11
10.7

L'avis des lecteurs (10)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Jihem,  Jeuxvideo.com
Par Jihem, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Dernières Preview
PreviewWartales : un RPG médiéval qui vous veut du mal 30 nov., 16:00
PreviewHalo Infinite va-t-il s'imposer comme le FPS de cette fin d'année ? 19 nov., 09:01
PreviewBabylon's Fall : vers un Platinum en demi-teinte ? 18 nov., 17:05
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022