Menu
Konami Krazy Racers
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Konami Krazy Racers sur GBA /

Test du jeu Konami Krazy Racers sur GBA

Konami Krazy Racers
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 juillet 2001 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (29)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.3/20
Test Konami Krazy Racers

Directement inspiré des Mario Karts et autres jeux de course du même acabit, Konami Krazy Racers débarque sur GBA et nous propose de nous lancer dans des courses-poursuites totalement dingues aux côtés des personnages tirés des plus célèbres jeux de Konami. Voici donc un soft particulièrement fun même s'il n'a pas grand chose d'original.

Konami Krazy Racers

Nous voici dans un monde totalement déjanté planant dans l'espace où tout le monde n'a qu'une seule passion, le kart. Konami Net envoie un courrier électronique à chacun des personnages et les invite à participer à la plus grande course de karts de tous les temps : Le Grand Prix des Personnages Konami. Voici donc un scénario anecdotique pour un titre qui heureusement l'est beaucoup moins. On retrouve donc Goemon, Pastel qui représente la série des Twinbee, Ninja pour Metal Gear Solid ou encore Dracula pour Castelvania. Chacun de nos héros se retrouve au volant d'un kart dont les performances diffèrent en terme d'adhérence et d'accélération et nous voici lancés dans de folles courses poursuites.

Konami Krazy Racers
Un environnement très coloré.
Au programme de Konami Krazy Racers, des courses bien entendu mais surtout différents modes de jeu qui viendront diversifier quelque peu le gameplay et l'intérêt de ce titre. Le krazy GP en premier lieu nous propose de nous lancer dans le championnat et de passer les différentes phases de qualifications et de test afin de disputer les 4 coupes disponibles qui deviendront de plus en plus difficiles. Un mode Time Attack est également proposé ainsi qu'un Free Run permettant de parcourir les 16 courses une fois celles-ci débloquées. Mais, plus fun encore, Krazy Racers nous propose également un mode Mini-Battle comprenant le Bomb Chaser au cours duquel vous ferez tout pour ne pas vous retrouver avec une bombe sur vous à la fin du chrono ( sorte de balle au prisonnier ) ainsi que le mode Chicken qui vous invitera à participer à un concours de freinage. En gros on s'élance sur 400 mètres et on tente de freiner au bon moment pour s'arrêter pile-poil au bout de la piste.

Konami Krazy Racers
Des circuits délirants.
Dans la pratique c'est donc un gameplay peu original mais assez diversifié que nous propose Krazy Racers. Côté maniabilité, aucun reproche à formuler tant la prise en main est immédiate et intuitive. Les sensations de vitesse sont assez présentes et le comportement des karts reste crédible pour la catégorie. On dispose bien entendu d'une foule de bonus à jeter dans les roues des autres et les courses deviennent rapidement un véritable concours de vacheries, pour notre plus grand plaisir évidemment. On accélère comme un malade on ne freine quasiment jamais et on balance à la tête des autres tout ce qui passe sous la main, bref, c'est fun et rapidement addictif. Si les bonus ne suffisent pas, une agréable surprise vous attend dans la boutique que propose le jeu et qui vous permettra d'améliorer les performances des armes collectées en cours de route en modifiant votre kart. C'est donc la course aux power-ups mais également aux pièces qui pullulent sur le parcours puisqu'il vous faudra bien entendu régler vos achats au marchand.

Konami Krazy Racers
Incarnez les différents héros Konami.
Côté graphismes, une fois de plus la GBA étonne, Krazy Racers même s'il reste visuellement assez modeste nous propose toutefois une avalanche de couleurs et des environnements relativement variés. Les animations sont particulièrement fluides et les sensations de vitesse sont bien présentes. Les effets quant à eux sont en nombre important et les éclairs, explosions ou reflets sur la piste ont la part belle dans ce titre. Côté son, là encore la réalisation est impeccable puisqu'en dehors des effets déjà sympa pour une console portable, les musiques sont quant à elles surprenantes par leur qualité. Pas de grésillement ou d'autres aspects désagréables, si vous tendez l'oreille vous devriez même reconnaître certains thèmes de hits signés Konami. En bref, alors que l'ombre de Mario Kart advance plane déjà sur la nouvelle portable Nintendo, Konami Krazy Racers signe une excellente performance. Le jeu est fun, facile à prendre en main et la difficulté progressive. Une réalisation remarquable qui ajoute à ceci des graphismes étonnants par leur couleur et leur variété mais surtout par leur fluidité. En somme il n'y aurait vraiment aucune raison de se priver d'un titre aussi sympathique.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Des graphismes sympa grâce à la richesse des couleurs et à la variété des environnements de course. Mais Krazy Racers est surtout d'une fluidité et d'une rapidité tout à fait remarquables pour la petite portable.

  • Jouabilité 16 /20

    Un gameplay qui n'a rien d'original mais qui reste toutefois d'un excellent niveau. Les modes de jeu assez variés et la très bonne maniabilité contribuent pour bonne part à la qualité du jeu.

  • Durée de vie 15 /20

    Une longévité intéressante grâce à la difficulté progressive et encore une fois grâce aux différents modes. Le mode multijoueur viendra quant à lui renforcer encore le tout même si l'on peut reprocher la nécessité de posséder une cartouche par machine pour y accéder.

  • Bande son 15 /20

    Un environnement sonore particulièrement soigné, qui regorge d'effets mais qui propose surtout des musiques de qualité.

  • Scénario /

    -

Un titre pas très original mais incroyablement fun. Aussi bien destiné aux grands qu'aux petits, il réserve de nombreuses heures d'un jeu intensif et passionnant jusqu'à la sortie de Mario Kart Advance, à moins qu'il ne place déjà la barre un peu haut pour notre ami le plombier...

Note de la rédaction

15
15.3

L'avis des lecteurs (29)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de pilou,  Jeuxvideo.com
Par pilou, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Dernières Preview
PreviewWartales : un RPG médiéval qui vous veut du mal 30 nov., 16:00
PreviewHalo Infinite va-t-il s'imposer comme le FPS de cette fin d'année ? 19 nov., 09:01
PreviewBabylon's Fall : vers un Platinum en demi-teinte ? 18 nov., 17:05
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022