Menu
Twisted Metal : Black
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Twisted Metal : Black / Twisted Metal : Black sur PS2 /

Aperçu Twisted Metal : Black sur PS2 du 21/06/2001

Preview : Twisted Metal : Black
PS2
Partager sur :

La série Twisted Metal continue son parcourt et se retrouve cette fois sur Playstation 2. La recette est toujours la même : un carnage de véhicules où la seule règle est de survivre.

Voici donc le nouvel épisode de la célèbre série commencée sur Playstation première du nom. A la place de l'appeler tout simplement Twisted Metal 5, les développeurs ont préféré Twisted Metal : Black. Pourquoi Black ? La réponse est évidente dès les premières minutes de jeu. L'univers dans lequel se déroule ce Twisted Metal est beaucoup plus noir qu'avant, voire carrément malsain. Les protagonistes sont tous des âmes torturées issues d'un asile psychiatrique. Chacun fera la connaissance du fameux Calypso qui leur proposera de participer aux tournois clandestins qu'il organise. S'ils s'en sortent vivant, Calypso leur promet la liberté. Tous ont une histoire et un passé très troubles et tous voient en Calypso une chance de se sortir de ce maudit asile.

Le jeu garde la même recette qu'auparavant que je qualifierai d'un subtile mélange de Mario Kart (mode battle bien sûr) et de Quake. Le mélange peut paraître improbable et pourtant... Les concurrents s'affrontent aux beau milieu de lieux grands et variés (autoroute, décharge, chantier de construction...) dans des combats à morts où tous les coups sont permis. Chacun possède un véhicule différent (camion, moto, voiture de flic...) surarmés. Des bonus sont éparpillés dans les arènes permettant d'améliorer son arsenal ou d'augmenter son énergie.

Twisted Metal : Black
Les voitures civiles sont des proies faciles.
Le passage de la série sur PS2 permet bien entendu de disposer de meilleurs graphismes. Tous les projectiles donnent lieu à de splendides effets de lumières, d'autant plus jolis que tous les combats se déroulent de nuit. La moindre source de lumière n'est donc pas de trop car il faut bien avouer que la visibilité du jeu est très limitée. Les développeurs ont tenu à ce que le joueur évolue dans un monde le plus vivant possible. On a ainsi droit à la météo variable, à des civils qui passent sur les lieux du massacre et toutes sortes de détails vraiment sympa. Il faut aussi signaler l'excellent travail effectué sur la bande son du jeu. Dans un style industriel des plus réussis, elle parvient à mettre mal à l'aise par moment. Bref, question réalisation le jeu est vraiment soigné jusque dans les moindres détails (la séquence des crédits avec le tube Paint It Black des Rolling Stones en fond sonore, un régal !).

Malheureusement, Twisted Metal restera Twisted Metal. Le principe de jeu n'a pas tellement évolué et j'ai peur qu'il puisse lasser la plupart d'entre vous même les parties à plusieurs risquent de devenir rapidement répétitives. Enfin, nous pourrons juger de tout cela à la rentrée avec la version finale.

Mis à jour le 21/06/2001 à 18:00
PlayStation 2 Action Course Sony Incog Inc. Entertainment Rétrogaming

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
16
TestMafia : Definitive Edition
PC PS4 ONE
10
TestSerious Sam 4Sur PC
13
TestTennis World Tour 2
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Gotham Knights
2021
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020