Menu
The Mummy Returns
  • GB
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / The Mummy Returns sur GB /

Test du jeu The Mummy Returns sur GB

The Mummy Returns
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
08 juin 2001 à 18:00:00
7/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.8/20
Test : The Mummy Returns
GB
Partager sur :

Tremblez lecteurs, Imhotep, le plus égyptien de tous les grands méchants est de retour pour un jeu effrayant, mais pas au sens que l'on pourrait croire !

The Mummy Returns

Oulala, cette intro m'a donné la chair de poule, pas vous ? Promis, des intros comme celle là, j'en ferais plus. Après son passage au cinéma le mois dernier, c'est sur Game Boy que l'on retrouve donc ce cher Imhotep, autrement plus connu sous le nom de la momie. Il est toujours aussi en colère et en veut toujours à Rick O'Donnell et à sa famille qu'il poursuit sans relâche. En fait, pour résumer, Imhotep n'est pas content parce que Rick l'a malencontreusement réveillé. Je savais que des gens étaient de mauvais poil le matin mais à ce point là ce n'est même plus de la mauvaise humeur, c'est de la méchanceté pure ! Toujours est-il que ce bougre d'Imhotep est maintenant déchaîné, beaucoup plus que dans le premier épisode, mais pas autant que moi en voyant la qualité médiocre de ce jeu ! Allez, c'est parti pour le test de l'un des plus mauvais jeux Game Boy qu'il m'ait été donné de voir.

The Mummy Returns
Les phases de tir sont peut-être les plus réussies du jeu.
Je ne vous cache pas que la première image qui m'est venu à l'esprit en lançant le jeu est celle d'un mauvais jeu Amstrad CPC 6128 (pour les plus jeunes d'entre vous, il s'agit d'un vieil « ordinateur » des années 80). La bande son y est certainement pour beaucoup. Les sons bavent et les musiques s'en donnent à cœur joie dans le plus pur style raté. Bref, la bande son est carrément moche, n'ayons pas peur de le dire. Il est de toute façon possible de la couper, et c'est exactement ce que je me suis empressé de faire pour le bon déroulement de la suite du test. Continuons le tour du propriétaire, prochain arrêt : les graphismes. La bouillie de pixels qui s'affiche sous mes yeux est indigne de la console. Les personnages sont affreux et les décors manquent singulièrement de détails. Le tout est présenté dans un style « égyptien », c'est-à-dire que les couleurs utilisées tournent toutes autour de celle du sable. Parfois (trop souvent), on distingue mal son personnage qui se fond littéralement avec le décor. Enfin, pas la peine que je m'attarde plus longtemps sur la réalisation technique, vous l'aurez compris, le jeu fait pâle figure face aux productions actuelles.

The Mummy Returns
Pas un geste ou je tire !
Le retour de la momie est divisé en 11 étapes correspondant aux temps forts du film. Chacune de ces étapes peut se jouer de différentes manières suivant le scénario et le personnage que l'on souhaite incarné (Rick, Evy ou Ardeth Bay). En tout, on dénombre quatre styles de jeu bien distincts. Dans les phases à défilement horizontal forcé, le personnage court tout seul et c'est à vous de le faire sauter par dessus les pièges, se baisser pour se faufiler dans des petits passages et frapper pour se débarrasser des ennemis sur son chemin. A l'inverse, les phases de défilement horizontal non forcé vous laisse beaucoup plus de temps pour vous déplacer. Le héros ne court plus tout seul et vous serez muni d'une arme pour abattre les insectes (!) et les nombreux sbires de la momie. Les phases de tir se rapprochent des vieux jeux d'arcade. La vue est alors subjective et vous devez dégommer les méchants qui vous tirent dessus. Heureusement, vous pourrez vous cacher derrière des boucliers pour vous protéger. Enfin, les dernières phases du jeu sont celles de combat à l'épée. Equipé d'un sabre vous devez vous frayer un chemin en éliminant tous ceux qui tentent de s'interposer.

The Mummy Returns
Une promenade de santé.
Force est de reconnaître que le jeu propose quand même quatre types de gameplay différents. Rares sont les jeux qui peuvent se vanter d'en faire autant. Malheureusement, la jouabilité est du même acabit que la réalisation : pas bonne du tout. En effet, dans les phases à défilement le héros a beaucoup de mal à réaliser la moindre de ses actions (elles aussi très limitées) et les phases de combats à l'épée tournent vite au bourrinage de boutons dans l'espoir d'effleurer l'ennemi. Les game over pleuvent à un rythme effréné, et on s'énerve très rapidement pour finalement éteindre la console, retirer la cartouche et tenter d'oublier ce jeu le plus vite possible.

Les notes
  • Graphismes 8 /20

    Que ce soient les personnages ou les décors, le niveau des graphismes est très décevant. La Game Boy nous a habitué à beaucoup mieux.

  • Jouabilité 6 /20

    Une vraie catastrophe ! Les personnages répondent mal aux commandes aussi bien dans les phases à défilement que dans les phases de combats. Seul le tir s'en sort un peu mieux.

  • Durée de vie 13 /20

    Les joueurs qui tenteront l'aventure disposeront de 11 niveaux qui peuvent se décliner sous plusieurs versions suivant les exigences du scénario.

  • Bande son 8 /20

    Que dire de plus sur la bande son du jeu, si ce n'est qu'il vaut mieux jouer sans !

  • Scénario 11 /20

    La momie est en colère. La momie kidnappe les membres de la famille de Rick. Rick doit arrêter la malédiction de la momie.... c'est d'un banal...

A film catastrophe, jeu catastrophique serais-je tenté de dire. A croire que « le Retour de la Momie » est en fait le projet de fin d'études d'une jeune équipe de programmeurs, tant le jeu accumule les lacunes. La momie est de retour, ben moi je dis qu'elle a intérêt à retourner bien gentiment chez elle avant que je m'énerve.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
08 juin 2001 à 18:00:00
7/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.8/20
Mis à jour le 08/06/2001 à 18:00
Gameboy Action Universal Studios Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewLittle Nightmares II : De petites monstruosités prêtes à frapper un grand coup ? 13 janv., 16:00
PreviewHitman 3 : L'art d'assassiner son prochain avec style 08 janv., 15:00
PreviewThe Medium : Une enquête horrifique aux influences artistiques multiples 05 janv., 15:00
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hitman 3
20 janv. 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022