Menu
Sky Odyssey
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Sky Odyssey
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
25 avril 2001 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (31)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Test : Sky Odyssey
PS2

Sky Odyssey : Cinématique d'intro

Chargement du lecteur vidéo...
Partager sur :

La PS2 découvre les joies de la voltige avec Sky Odyssey, un titre sympathique et bien réalisé même s'il souffre toutefois de quelques petits défauts...

Sky Odyssey

Que l'on soit accro aux simulations de vol ou plutôt amateur d'arcade, Sky Odyssey s'efforce d'emblée de combler tous les publics en essayant d'être aussi polyvalent que possible. Voici un titre riche et accessible tout en comportant une dimension technique importante et qui devrait tenir en haleine la plupart des joueurs. Tête brûlées s'abstenir, ici, pas de combat, uniquement du vol libre ou encore avec figures imposées qui vous demanderont beaucoup de précision mais surtout beaucoup de patience avant de parvenir à maîtriser toutes les techniques de voltige ainsi que toutes les manoeuvres qui vous seront proposées. Un mode d'entraînement permet heureusement de se faire la main et les plus hardis se rendront vite compte qu'il est loin d'être superflu.

Sky Odyssey
Une interface claire et lisible.
Au programme ce sont donc pas moins d'une quarantaine de missions qu'il vous faudra remplir aux commandes d'une dizaine d'avions qui seront au préalable à débloquer. Chaque coucou dispose d'un comportement différent et certains s'avèrent bien plus difficiles à diriger que d'autres. En bref, vous en verrez de toutes les couleurs avec ce soft qui vous demandera de réaliser des figures ou des performances hallucinantes et même le premier niveau devrait en calmer plus d'un (voire même peut-être en dégoûter certains... passons ). Traverser des ravins au milieu de falaises qui s'effondrent effectuer des ravitaillements acrobatiques ou partir en mission de sauvetage dans des conditions atroces, voici un bref aperçu de ce qui vous attend avec Sky Odyssey, autant dire que la précision sera de mise au niveau du pilotage, y compris dans les autres modes de jeux qui vous imposeront également de maîtriser en un temps record un certain nombre de manoeuvres afin de collecter par exemple un maximum de bonus et de marquer un maximum de points en réalisant des acrobaties.

Sky Odyssey
Des décors soignés mais de nombreux défauts au niveau des avions.
Une précision qui passe donc nécessairement par des commandes sensibles et précises, ce qui est heureusement le cas dans ce soft. Deux modes sont disponibles à ce niveau et permettront aux fans de simulation de ne pas avoir le sentiment d'être en présence d'un soft totalement désuet en terme de technicité. La prise en main est toutefois particulièrement rapide, ce qui rassurera les moins patients des joueurs qui aiment pouvoir se lancer dans le jeu de manière quasi instantanée. Sky Odyssey n'en est toutefois pas pour autant un soft facile, loin s'en faut, et vous découvrirez que même les missions les plus simples peuvent parfois poser de nombreuses difficultés. Les conditions météo sont prises en compte ainsi que les vents ascendants ou descendants et autres turbulences qui influeront directement sur votre pilotage. Bref, la prise en main est relativement aisée, mais la mise en pratique l'est nettement moins et vous découvrirez que selon les différents parcours qui vous seront proposés il vous faudra être habile mais également malin pour décider de la meilleure technique à adopter.

Sky Odyssey
Se ravitailler à partir d'un train, un exercice périlleux.
Au niveau de l'environnement visuel Sky Odyssey propose des graphismes globalement assez soignés même si on y relève quelques imperfections. Les décors sont donc particulièrement réussis ainsi que les nombreux effets qui accompagnent le vol. On reprochera toutefois un scintillement gênant et un aliasing toujours très présents sous certains angles. Les différentes vues disponibles sont assez sympathiques même si certaines s'avèrent totalement inutiles et que d'autres limitent en revanche la visibilité, empêchant d'anticiper certaines manœuvres à effectuer rapidement. Côté bande-son, les musiques sont lassantes et les effets assez peu variés, même si le tout reste largement supportable. Sky Odyssey se veut donc un titre sympathique et assez bien réalisé même s'il n'en comporte pas moins quelques défauts. Destiné à un vaste public il devrait satisfaire de nombreux joueurs qui pourront passer d'agréables moments à ses côtés avant de s'en lasser.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Des graphismes assez soignés offrant de beaux paysages et une modélisation correcte des appareils. On reprochera principalement les effets d'aliasing franchement pénibles et pas vraiment dignes des capacités d'une PS2.

  • Jouabilité 16 /20

    Une maniabilité très accessible mais un niveau de difficulté assez conséquent et qui déstabilisera les joueurs les moins patients. Sky Odyssey nous montre par ailleurs qu'il n'est pas nécessaire de multiplier les combats pour disposer d'un bon gameplay.

  • Durée de vie 14 /20

    Une durée de vie intéressante même si celle-ci reste limitée. Les nombreuses missions et les différents modes de jeux devraient toutefois permettre de passer de nombreuses heures aux côtés de ce titre.

  • Bande son 13 /20

    Un environnement sonore qui présente des musiques lassantes et des effets manquant quelque peu de mordant. Sans doute le côté Zen du titre qui pourtant devrait stresser plus d'un joueur.

  • Scénario /

    -

Un titre original et globalement assez soigné. Polyvalent et destiné à un large public il devrait séduire de nombreux joueurs qu'ils soient fans de simulation ou non.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
25 avril 2001 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (31)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Mis à jour le 25/04/2001 à 18:00
PlayStation 2 Simulation Cross Activision Rétrogaming
A lire aussi
Dernières Preview
PreviewLittle Nightmares II : De petites monstruosités prêtes à frapper un grand coup ? 13 janv., 16:00
PreviewHitman 3 : L'art d'assassiner son prochain avec style 08 janv., 15:00
PreviewThe Medium : Une enquête horrifique aux influences artistiques multiples 05 janv., 15:00
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021