
Si vous rêvez de vous retrouver au volant d'un 18 tonnes et de traverser les Etats-Unis en long, en large et en travers, 18 Wheeler American Pro Trucker a toutes les chances de devenir le jeu que vous attendrez impatiemment durant les deux prochains mois.

18 Wheeler vous met dans la peau d'un chauffeur routier qui parcourt les U.S.A afin de livrer diverses marchandises un peu partout dans le pays. Votre périple commence à New York pour se terminer à San Fransisco et le parcourt est divisé en cinq étapes qui vous feront passer par Key West, Dallas et Las Vegas. Autant dire que vous allez devoir avaler des kilomètres avant d'arriver à destination. A la manière d'un Crazy Taxi, vous pourrez choisir votre chauffeur parmi les cinq proposés. On retrouve les stéréotypes habituels qui vont du mec baraqué adoptant une conduite lente mais puissante à la jeune femme rapide mais peu maniable. Plusieurs remorques sont aussi au programme qui changeront radicalement la maniabilité de votre camion et donc votre façon de conduire.
Cela dit, 18 Wheeler souffre pour l'instant de quelques défauts (maniabilité délicate, nombre restreint de courses) qui, s'ils ne sont pas corrigés avant la version finale prévue le 18 mai, handicaperont certainement ce titre fort original.