Menu
18 Wheeler American Pro Trucker
  • Tout support
  • DCAST
  • NGC
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview 18 Wheeler American Pro Trucker

Si vous rêvez de vous retrouver au volant d'un 18 tonnes et de traverser les Etats-Unis en long, en large et en travers, 18 Wheeler American Pro Trucker a toutes les chances de devenir le jeu que vous attendrez impatiemment durant les deux prochains mois.

18 Wheeler American Pro Trucker

18 Wheeler vous met dans la peau d'un chauffeur routier qui parcourt les U.S.A afin de livrer diverses marchandises un peu partout dans le pays. Votre périple commence à New York pour se terminer à San Fransisco et le parcourt est divisé en cinq étapes qui vous feront passer par Key West, Dallas et Las Vegas. Autant dire que vous allez devoir avaler des kilomètres avant d'arriver à destination. A la manière d'un Crazy Taxi, vous pourrez choisir votre chauffeur parmi les cinq proposés. On retrouve les stéréotypes habituels qui vont du mec baraqué adoptant une conduite lente mais puissante à la jeune femme rapide mais peu maniable. Plusieurs remorques sont aussi au programme qui changeront radicalement la maniabilité de votre camion et donc votre façon de conduire.

18 Wheeler American Pro Trucker
Certains camions ont vraiment des looks très étranges.
Vous ne serez bien sûr pas seul sur la route et devrez faire face à une circulation dense mais aussi et surtout à un adversaire très collant qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous ralentir. Queues de poisson, accrochages... tout est permis pour ce chauffard qui vous mènera la vie dure tout au long du jeu. Parfois vous devrez également résister aux éléments de la nature qui se déchaîneront, à l'image de cette tornade balayant tout sur son passage. Vers le milieu de chaque étape, une bifurcation vous demande de choisir entre deux itinéraires. Vous pourrez ainsi quitter l'autoroute pour traverser une petite ville ou alors suivre un chemin de montagne, mais quel que soit votre décision, vous finirez toujours par rattraper la route normale avant de terminer la course. Quelques autres modes de jeu sont présents pour se familiariser avec le maniement du camion. L'un d'eux me fait beaucoup penser aux entraînements de Crazy Taxi. Vous devez en effet rejoindre un emplacement précis sans dépasser le temps imparti.

Cela dit, 18 Wheeler souffre pour l'instant de quelques défauts (maniabilité délicate, nombre restreint de courses) qui, s'ils ne sont pas corrigés avant la version finale prévue le 18 mai, handicaperont certainement ce titre fort original.

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
14
TestIn Sound MindSur PC
17
TestResident Evil 4 VRSur PC
14
TestNuclear BlazeSur PC
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021