Menu
Sky Odyssey
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Sky Odyssey sur PS2 /

Aperçu Sky Odyssey sur PS2 du 01/09/2000

Preview : Sky Odyssey
PS2
Partager sur :

Sky Odyssey constitue une véritable bouffée d'air pur dans la ludothèque PS2. Une expérience incomparable et impressionnante, un peu à la manière de SSX mais dans un tout autre registre. Une véritable simulation qui vous invite à piloter toutes sortes d'avions dans des situations et des conditions de vol extrêmes.

Que l'on soit ou non attiré par les simulateurs de vol, ce titre séduit dès les premières secondes par son impression de liberté, ses sensations de pilotage, et son caractère atypique. Au vu des parcours chaotiques et des différentes zones toutes plus spectaculaires les unes que les autres, l'impression de jouer à un soft typiquement arcade est grande. Et pourtant, le pilotage requiert des trésors de précision qui font de Sky Odyssey une véritable simulation. Mais que les novices se rassurent : tout a été fait ici pour que le joueur peu expérimenté trouve rapidement ses marques et profite dès les premières parties des sensations grisantes que procure le soft.

Sky Odyssey
Attention aux aléas des parcours.
Après avoir fait votre choix parmi la dizaine d'avions disponibles (dont la plupart seront à débloquer en démontrant à tous vos compétences de pilote), vous pourrez vous lancer dans l'une des multiples épreuves que propose Sky Odyssey. L'impatience qui est à son comble lorsque l'on décolle de la piste laisse la place à la béatitude devant les sensations de pur bonheur aux commandes de l'engin. La vitesse de l'avion semble à priori un peu lente, mais les virages n'en sont pas pour autant simples à négocier. Le pilotage assisté peut être désactivé et il vous faudra alors apprendre à maîtriser parfaitement les différents aspects du pilotage. Incliner les ailes sur le côté et donner une légère poussée vers le haut vous permettra alors, après quelques essais infructueux, de négocier parfaitement les virages. Les premières parties offrent d'ailleurs l'occasion d'apprécier la beauté des crashs, réellement impressionnants.

Sky Odyssey
Une simulation de vol dans des conditions extrêmes.
Ici, pas d'avions de combats ni de cibles à exploser, c'est du pilotage pur et dur, une expérience incomparable un peu comme l'avait été Pilotwings à son époque. Même le mode Target consiste à passer à travers un certain nombre de cibles dans un ordre précis. Pas de missiles à tête chercheuse, pas d'explosion ni d'attaque de porte-avion, mais seulement la liberté de voler dans les airs aux commandes d'engins de légende. Mais le jeu dispose également d'une quarantaine de missions parfaitement scénarisées et toujours variées, qui vous demanderont de remplir des objectifs bien précis tout en effectuant quelques figures acrobatiques pour augmenter votre score. Libre à vous de choisir de piloter dans les airs en toute liberté ou d'évoluer suivant des parcours prédéfinis et bourrés de pièges.

Sky Odyssey
Les éléments se déchaînent.
Les sensations fortes sont garanties : lors d'un rase-motte dans un canyon, des éboulements se forment sous votre passage, vous obligeant à effectuer des slaloms de folie. Les conditions atmosphériques sont parfaitement gérées et viendront également pimenter davantage ces vols toujours spectaculaires en ayant un réel impact sur le pilotage, même si la réalisation graphique du soft n'est pas toujours au top. On relève notamment des effets d'aliasing persistant et des textures peu détaillées. Des défauts visuels qui, nous l'espérons, pourront être corrigés d'ici la sortie définitive du jeu. Sky Odyssey compte donc désormais comme l'un des jeux les plus attendus de la PS2. Son gameplay qui offre de très bonnes sensations conviendra aussi bien aux novices qu'aux pros de la simulation. L'impression de liberté est tellement grande que l'on a souvent tendance à en faire trop en rasant le relief de trop près, pour finir par s'écraser lamentablement dans une paroi. Une expérience à tenter sans hésiter si le test confirme ces premières bonnes impressions.

Mis à jour le 01/09/2000 à 18:00
PlayStation 2 Simulation Cross Activision Rétrogaming

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
16
TestMXGP 2020Sur PS5
17
TestGriftlandsSur PC
16
TestScott Pilgrim vs. The World: The Game - Complete Edition
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Hitman 3
20 janv. 2021