Menu
Dancing Stage Euromix
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Dancing Stage Euromix sur PS1 /

Test du jeu Dancing Stage Euromix sur PS1

Dancing Stage Euromix
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
06 mars 2001 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Test Dancing Stage Euromix

Tout spécialement à l'attention du Hard-Core Gamer, Konami nous propose Dancing Stage Euromix, un soft atypique qui mêle la danse et l'exercice physique, histoire de joindre l'utile à l'agréable.

Dancing Stage Euromix

Appartenant à cette nouvelle vague de jeux massivement orientés sur l'interactivité, Dancing Stage Euromix nous propose donc de danser en rythme sur quelques titres de disco ou encore de techno parmi les plus célèbres. Un principe de jeu simple et efficace qui nécessitera un tapis similaire à celui du Jungle Book d'Ubi Soft et qui imposera quelques efforts de coordination. En bref, la musique démarre, des flèches défilent à l'écran et il suffit de respecter leur direction en actionnant la commande correspondante. Adapté spécialement pour l'Europe, Dancing stage Euromix dissimule en réalité un soft que l'on peut qualifier de véritable phénomène au Japon, Dance Dance Revolution. Les musiques sont adaptées à ce qui se fait sous nos latitudes et celles-ci sont connues de tous puisqu'elles reprennent quelques titres célèbres tels qu'I Will Survive, merci la licence Universal.

Dancing Stage Euromix
Un principe de jeu on ne peut plus simple.
Au programme, un peu plus d'une vingtaine de titres sur lesquels vous allez pouvoir vous essouffler au travers des différents modes de jeu et surtout des différents niveaux de difficulté. Arcade, training, leçons et surtout le mode Workout qui vous permettra de calculer vos efforts et votre perte de calorie ( et oui madame :) ! On indique son poids, on se fixe un objectif et on transpire un bon coup, voilà tout. Inutile de dire que la manette est à proscrire même s'il est possible de jouer avec, puisque l'essentiel de l'intérêt de ce soft résidera dans l'usage du précieux périphérique qui au passage réussit la prouesse de ne pas être vendu avec le jeu... Un comble ! Bref, plus sympa que Véronique et Davina (mais avec le body en moins alors invitez des copines :) ou d'autres leçons d'aérobic en compagnie de top models en pleine reconversion, Dancing Stage Euromix vous permet de vous amuser avec un soft musical et de faire fondre vos petits excédents par la même occasion. Ceux qui n'ont pas de poids à perdre peuvent aussi participer et faire à cette occasion un peu d'exercice, ou tout simplement s'entraîner pour leur prochaine sortie en boîte. En gros, il y en a pour tout le monde avec ce titre à condition bien entendu de ne pas être totalement réfractaire au genre.

Dancing Stage Euromix
Plus d'une vingtaine de titres disponibles.
Dans la pratique, quatre directions sont permises et les différentes musiques solliciteront vos efforts de manière plus ou moins intensive. Ensuite, on perd éventuellement du poids en se remuant, mais ça c'est la nature qui s'en charge ! Et si globalement les figures imposées par ce titre restent au départ assez accessibles à condition de ne pas être totalement empoté, le tout se complique rapidement pour devenir au fur et à mesure de votre progression une véritable torture, attention à ne pas vous exploser les ligaments ou les chevilles. De nombreuses combinaisons sont en effet possibles et il vous faudra actionner souvent plusieurs flèches à la fois. Le mode deux joueurs devient bien entendu un véritable régal qui ne manquera pas d'animer les soirées entre potes en alimentant les moqueries diverses.

Dancing Stage Euromix
Le mode d'apprentissage.
Côté graphismes, on est assez loin de la franche réussite mais l'essentiel du jeu ne réside pas là de toute façon. Les effets lumineux sont en grand nombre et l'on passe son temps à regarder les flèches, le numéro de portable de Laetitia Casta s'afficherait sur le fond qu'on ne le verrait même pas ! Plus important en revanche, l'environnement sonore qui, en dépit de quelques titres archi célèbres, comporte un certain nombre de thèmes qui ne conviendront qu'à un public très ciblé. En dehors de cet aspect, le tout est bien entendu dansant et les musiques sont donc appropriées pour peu que l'on parvienne à supporter certains déchets. En bref, Dancing Stage Euromix s'avère un titre décalé et original qui rompt volontiers avec ce que l'on a coutume de voir. Appartenant à un genre nouveau et encore peu répandu chez nous mais qui fait pourtant fureur au Japon, ce titre est une bonne occasion de s'amuser ou même de faire de l'exercice. Destiné à un public très large il devrait satisfaire les fans du genre ou encore les joueurs en quête de nouveauté.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Un environnement visuel assez grossier mais qui propose toutefois de nombreux effets et parvient sans peine à offrir pas mal de dynamisme à ce titre.

  • Jouabilité 15 /20

    Un bon niveau de gameplay qui accorde la possibilité de faire de l'exercice tout en s'amusant. L'usage du tapis est fortement recommandé alors qu'il reste toutefois possible de jouer avec la manette.

  • Durée de vie 15 /20

    Une longévité intéressante aux vues des différents modes de jeu possibles et des niveaux de difficulté.

  • Bande son 15 /20

    Une bande-son tout à fait soignée même si certains titres ne seront probablement pas au goût de tout le monde. On note néanmoins l'effort manifeste de contenter tous les publics.

  • Scénario /

    -

Un titre original appartemant à un genre encore peu représenté sous nos latitudes. Une expérience intéressante qui prendra néanmoins toute sa saveur avec le tapis de danse prévu pour accompagner ce soft.

Note de la rédaction

15
16.7

L'avis des lecteurs (7)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de pilou,  Jeuxvideo.com
Par pilou, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PS1 Rythme Konami Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewWeird West : Un jeu de rôle action à la sauce western surprenant par les créateurs de Dishonored 28 juil., 15:00
PreviewDice Legacy : un étonnant mélange de gestion, de survie et de dés 23 juil., 09:01
PreviewBattlefield 2042 : Le mode Portal est la promesse enivrante d'un contenu communautaire gigantesque 22 juil., 20:00
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022