Menu
Armored Core 2
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Armored Core 2
PS2
Armored Core 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 février 2001 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (25)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.2/20
Partager sur :

From Software nous offre le second volet d'un Armored Core quelque peu tombé dans l'oubli et qui devrait faire office de pionnier sur le nouveau support qu'il a choisi : la PS2. Un titre qui ne manquera pas de rappeler l'univers de Battletech, même si on semble être très loin d'un Mechwarrior sur PC.

Armored Core 2

Armored Core 2 prend donc la succession d'un aîné sorti il y a déjà belle lurette sur PSX. Ce nouvel opus vient donc perpétuer la lignée en reprenant trait pour trait le principe du premier volet tout en ajoutant quelques plus : merci à la PS2 ! Rien de véritablement nouveau sous le soleil puisque le principe demeure inchangé et que la majeure partie de l'intérêt de ce titre résidera dans les combats à la stratégie parfois aussi subtile que celle d'un rhinocéros en train de charger. Bref, de la ferraille, des lasers, des missiles et pas moins de 200 éléments disponibles afin de modifier les machines, le tout saupoudré d'une atmosphère futuriste un peu glauque, voilà pour le décor.

Armored Core 2
De nombreux duels en perspective.
Dans la pratique, de nombreuses missions vous attendrons en vous imposant à chaque fois des objectifs précis et qu'il faudra bien entendu remplir impérativement. A signaler également, les possibilités à deux joueurs qui permettront de s'affronter dans de vastes arènes. Mais si le système de jeu se veut assez répétitif, le principe n'en est pas moins rapidement prenant pour les fans du genre. Des ennemis qui arrivent de tous les côtés, un armement qui au fil des niveaux se fait de plus en plus lourd pour les décimer, un vrai régal. Les missions pour leur part comportent un intérêt assez limité et dont l'enjeu principal sera de venir légitimer le festival d'explosions qu'elles occasionnent. On note cependant quelques petits éléments sympathiques tels que la création de la bannière du clan que l'on représente et bien entendu les nombreuses modifications possibles des robots. Chaque partie est en effet interchangeable offrant à terme une puissance de feu redoutable.

Armored Core 2
Customisez votre robot.
Au chapitre de la réalisation, même si l'ensemble est convenable, on ne peut s'empêcher d'évoquer quelques regrets et la maniabilité en tout premier lieu semble loin d'être un modèle du genre. Les mechs se déplacent très lentement et les demi tours avec un ennemi dans le dos deviennent rapidement pénibles. Aucun mouvement n'est envisageable lorsque plusieurs adversaires vous tirent dessus, obligeant le robot à tenter de se sortir de ce mauvais pas par saccades et malheureusement de manière peu efficace. Le système de vues à l'identique ne manquera pas de créer quelques difficultés même si un peu d'entraînement permet au joueur de s'y habituer. La première mission faisant office de tutorial semblera d'un niveau dérisoire en considération de la difficulté importante du titre. Un robot trop statique ou une erreur dans le choix des armes et c'est la mort assurée. Quoi qu'il en soit on parvient tout de même à s'y retrouver au bout de quelques missions qui seront néanmoins placées très probablement sous le signe de l'échec dans un premier temps.

Armored Core 2
De nombreux effets.
Pour ce qui est des graphismes, l'environnement visuel mis en avant par ce second opus se veut globalement moins terne et fade que le premier. Les couleurs sont bien présentes et l'on assiste ça et là à quelques beaux effets de lumières. Le niveau de détail est satisfaisant tout comme la fluidité et la rapidité du moteur. Les nombreuses jauges disponibles à l'écran sont assez bien réparties et ne devraient pas gêner au niveau de la visibilité lors des combats. Côté effets, explosions en tous genres et coup de feu sont de rigueur, mêlant de temps à autre quelques voix synthétiques. A ce niveau, la performance d'Armored Core 2 reste tout à fait moyenne.

Au final, ce second opus déçoit par certains aspects de sa réalisation comme la maniabilité, ou encore son niveau de difficulté assez relevé. Les fans du genre devraient y trouver leur compte alors que les autres resteront probablement sur leur faim. Les possibilités des différents modes de jeu devraient lui offrir une bonne longévité à moins que le joueur ne se lasse de l'aspect répétitif d'Armored Core 2.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Des graphismes satisfaisants même s'ils semblent loin d'être révolutionnaires. Le niveau de détail est globalement correct et l'interface visuelle ne pose que peu de problèmes.

  • Jouabilité 12 /20

    La maniabilité est correcte dans l'ensemble même si un certain nombre de mouvements pose quelques soucis, accroissant à l'occasion la difficulté de ce soft.

  • Durée de vie 14 /20

    Une longévité qui devrait s'avérer satisfaisante grâce aux différents modes de jeu disponibles, on reprochera principalement le caractère souvent trop répétitif des nombreuses missions.

  • Bande son 14 /20

    Une bande-son qui mise principalement sur la débauche d'effets dont nous fait profiter Armored Core 2. Les quelques voix présentes sont bien réalisées alors que les musiques ont une fâcheuse tendance à passer inaperçues.

  • Scénario /

    -

Un titre correct mais décevant à de nombreux points de vue. Dommage que la maniabilité discutable fasse baisser le bon niveau de gameplay dont pouvait se prévaloir ce soft. Les amateurs du genre y trouveront probablement leur compte alors que les autres auront sans doute du mal à être convaincus.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 février 2001 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (25)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.2/20
Mis à jour le 20/02/2001 à 18:00
PlayStation 2 Action From Software Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewHumankind : Un concurrent sérieux à Civilization ? 24 oct., 21:00
PreviewThe Falconeer : La Xbox Series X tient-elle son nouveau Crimson Skies ? 23 oct., 11:41
PreviewImmortals Fenyx Rising : Un AC pour les plus jeunes ? 22 oct., 18:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020