Quasiment devenu la mascotte de Cryo, Gift profite de son succès sur PC pour tenter de conquérir également les joueurs Gameboy. Malgré son caractère sympathique et son originalité, Gift souffre de sa transposition sur portable, et perd de nombreux aspects de gameplay qui l'avaient rendu si intéressant à jouer sur PC.

Une chose toutefois n'a pas changé : il s'agit du scénario loufoque imaginé par les esprits visiblement torturés de Regis Loisel, connu pour ses célèbres BD telles que La Quête de l'Oiseau du Temps, et de Philippe Ulrich, fondateur de Cryo. Les deux compères ont même tellement déliré qu'ils sont parvenus à rassembler derrière eux toute l'équipe de Cryo. Cela se ressent en effet autant au niveau du scénario, que dans le design des personnages et l'environnement graphique. La quête n'est donc pas banale et prend place dans une usine de jeux vidéo, quelque part dans la Game Valley : Gift, une espèce de petit diable rouge, se voit désigné volontaire pour sauver la princesse Lolita Globo. En plus de se faire capturer par l'Ombre Noire et Profonde des Sombres Obscurités de la Nuit (tel est son nom...), cette dernière a également perdu la raison et se prend maintenant pour Blanche-Neige ! Résultat, il va falloir ramener 7 nains de jardin pour calmer la fille, en dégommant au passage tous les sbires de l'Ombre Noire et Profonde etc...


- Graphismes15/20
Des niveaux diversifiés et plutôt bien détaillés. L'idée originale ne transparaît pourtant pas vraiment, et le design des ennemis est plutôt décevant. L'aventure ne comporte que sept niveaux.
- Jouabilité14/20
Le maniement du personnage est très simple, mais aussi très limité. On aurait apprécié de pouvoir acquérir de nouvelles armes ou des objets spéciaux pour varier un peu le gameplay.
- Durée de vie11/20
Le jeu est non seulement répétitif mais aussi trop court. Les sept niveaux proposent des challenges très similaires et les boss sont extrêmement décevants
- Bande son8/20
Les musiques sont difficilement supportables, et les bruitages quelconques.
- Scénario15/20
L'idée originale était excellente, mais elle ne transparaît pas suffisamment dans cette version Gameboy.
Cette version très simplifiée du jeu PC a du mal à convaincre. L'esprit parodique est ici à peine visible, et le gameplay devient presque simpliste. Même si dans un premier temps l'expérience est plutôt agréable, la lassitude gagne rapidement lorsque l'on s'aperçoit que les niveaux sont tous basés sur le même principe. La durée de vie est, de plus, beaucoup trop courte.