Menu
International Superstar Soccer
  • Tout support
  • GBA
  • PS1
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
International Superstar Soccer
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 février 2001 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (15)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.9/20
Test International Superstar Soccer 2000

Après un ISS Pro Evolution qui signait une excellente performance, voici que la nouvelle mouture du célèbre jeu de foot fait son entrée sur PSX. Peu de nouveautés avec ce nouvel opus qui perpétue le gage de qualité auquel nous a habitué la série.

International Superstar Soccer 2000

Le précédent opus avait donc fait sensation et c'est une nouvelle mouture qui souhaite cultiver ce niveau de qualité qui fait son entrée sur PSX. International Superstar Soccer 2000 débarque donc avec son cortège de joueurs, de matches à rebondissements pour nous offrir un titre dont le niveau de simulation ne devrait pas décevoir les fans. Seul reproche, un soft qui semble néanmoins se reposer sur ses lauriers et qui se contente d'assez peu d'innovations. Pour le reste, le plaisir est assuré avec cette fois-ci la joie de retrouver les joueurs les plus prestigieux avec leurs véritables noms qui ne seront pas écorchés, rattrapant ainsi l'une des lacunes de son aîné.

International Superstar Soccer 2000
Des graphismes soignés.
ISS 2000 nous propose donc de retrouver la fine équipe des bleus au grand complet mais également toutes les plus grandes formations internationales pour des matches au sommet répartis entre de nombreux modes de jeu. Rencontres de pré-saison, coupe du monde, matches internationaux, européens, tirs de penalties, scénarios et entraînements, bref un programme bien rempli pour qui voudra écumer la totalité des modes disponibles. Autant dire que la durée de vie en impose d'entrée de jeu même si l'on se doit de reconnaître que si les noms des catégories changent, le reste demeure du même acabit. Toutefois les qualifications et autres matches imposés devraient renforcer le côté addictif de ce titre en lui permettant de nous offrir un niveau de challenge tout à fait passionnant. Les options sont également en nombre impressionnant avec ISS 2000 qui vous permettra d'éditer vos équipes, de paramétrer de nombreux aspects de votre jeu et de définir de la sorte la stratégie que vous comptez employer pour battre votre adversaire. Adversaire qui aura tout le loisir de son côté de définir à son tour quelques tactiques machiavéliques afin de vous faire plier sur une attaque hors du commun ou au contraire de vous amener à vous casser les dents sur une défense en béton.

International Superstar Soccer 2000
Des phases de jeu intenses.
Côté maniabilité, l'ensemble des fondamentaux du football sont au rendez-vous avec un festival de tacles, d'amortis ou encore de passes lobées. Dans l'ensemble la prise en main nécessite un temps d'acclimatation pour le novice alors que les joueurs expérimentés dans le domaine retrouveront très rapidement leurs marques. Les possibilités qu'offre le grand nombre de mouvements disponibles permet de révéler tout l'intérêt du jeu mais surtout ce soft bien que le niveau de difficulté et de technicité s'en trouve rehaussés. Bref, quelques petites séances d'entraînement s'imposeront très probablement avant de parvenir à maîtriser toutes techniques de contrôle de la balle et vous surprendrez bien des fois à envoyer le ballon dans tous les sens sauf le bon. Une fois passé la phase d'apprentissage le tout laisse la place à un très bon niveau de gameplay qui devrait faire le bonheur des fans en leur offrant un titre tout à fait réaliste.

International Superstar Soccer 2000
Il peut être intéressant de jouer la touche rapidement.
Les graphismes d'ISS 2000 sont dans l'ensemble assez soignés et proposent un niveau de détail tout à fait satisfaisant pour le support. Le système de vue permet une bonne lisibilité du jeu même si l'on relève de temps à autre quelques petits aspects gênants. Les joueurs bénéficient d'une modélisation correcte et le réalisme sans être exceptionnel se veut satisfaisant. Côté bande-son même si les musiques ne sont pas toujours du meilleur goût, celles-ci demeurent de qualité honorable. Les effets quant à eux sont soignés et réalistes alors que les voix ne rompent pas avec cette tendance en bénéficiant d'une très bonne réalisation. Au final, ISS 2000 se veut un jeu de foot de très bonne qualité même si l'on peut regretter qu'il n'innove pas plus par rapport à ses aînés. Son niveau de difficulté et de technicité en font un titre sérieux et digne de se placer en bonne position aux côtés de la concurrence qui, il faut bien le reconnaître est assez féroce sur le support.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Des graphismes soignés et dont la PSX ne devrait pas avoir à rougir. Les animations des joueurs sont crédibles et les matches se déroulent par des météos différentes pour renforcer le niveau de réalisme de cet environnement visuel qui cultive le souci du détail.

  • Jouabilité 15 /20

    Une maniabilité qui exige un certain temps d'adaptation pour devenir ensuite un véritable régal. La technique est par ailleurs au rendez-vous pour offrir à ce titre une dimension tout à fait passionnante.

  • Durée de vie 15 /20

    Une durée de vie satisfaisante grâce aux différents modes de jeux en dépit de leur aspect parfois un peu répétitif. Les possibilités jusqu'à quatre joueurs devraient par ailleurs augurer quelques rencontres acharnées.

  • Bande son 14 /20

    Des musiques quelque peu décevantes mais que viennent faire rapidement oublier des voix et des effets particulièrement soignés.

  • Scénario /

    -

Un titre qui bénéficie d'une bonne réalisation et d'un aspect technique séduisant, assurant par ailleurs un réalisme qui devrait satisfaire les fans de foot sur PSX. On regrettera simplement qu'ISS 2000 n'innove pas un peu plus.

Note de la rédaction

15
10.9

L'avis des lecteurs (15)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de pilou,  Jeuxvideo.com
Par pilou, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Dernières Preview
PreviewRainbow Six Extraction : l'intelligence de Siege et la brutalité de Back 4 Blood, un cocktail explosif ? 07 janv., 16:00
PreviewDolmen : un mélange de Dead Space et de Dark Souls ? 30 déc. 2021, 19:35
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022