Menu
Woody Woodpecker Racing
  • Tout support
  • PC
  • GB
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Woody Woodpecker Racing
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
09 janvier 2001 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.3/20
Test Woody Woodpecker Racing

Non content de pointer le bout de son Bec sur Playstation, Woody Woodpecker vient maintenant picorer votre Gameboy Color dans un jeu de course délirant qui respecte particulièrement bien le dessin animé original. Pas de révolution cependant dans le gameplay ou les modes de jeu, et un côté répétitif qui risque de se révéler lassant à l'usage. Voyons ça dans le détail...

Woody Woodpecker Racing

Notre amis le volatile perforateur d'arbres reviens en force du plus profond de nos souvenirs et grimpe cette fois dans une voiture pour faire la course avec tous ces vieux complices. Un jeu qui reste à cent pour cent dans l'esprit de la série et qui vous propose de retourner en enfance pour courir avec tous les héros de la série bien connue. Un jeu haut en couleur, et qui part d'une très bonne intention, mais qui n'atteindra pas des sommets en raison de quelques erreurs qui en font un produit plutôt banal et sans âme. Les fans de Woody Woodpecker seront doute déçus, mais ceux qui cherchent seulement un jeu de course sans prétention y trouveront peut-être leur bonheur.

Woody Woodpecker Racing
Course dans les bois
Qu'allez vous trouver à l'intérieur ? Et bien des modes de jeu classiques tels que le championnat, le contre la montre ou encore la course simple, et surtout une interface et des menus particulièrement lourds qui vous obligeront à passer par près de dix écrans différents avant de pouvoir entamer la plus basique des courses... Bref, ceci mis à part, vous aurez aussi à votre disposition huit personnages tirés du dessin animé, plus une poignée d'autres que vous devrez débloquer en obtenant de bons résultats dans les courses. Point de vue véhicules, vous pourrez customiser quelque peu vos engin, mais il faut bien avouer que la différence sur le terrain ne se fait pas vraiment sentir. Enfin, les circuits restent malheureusement trop peu nombreux et manquent au final de variété et de couleurs, ce qui nuit considérablement à la durée de vie du jeu et causera très vite une profonde lassitude, même chez les fans les plus acharnés.

Woody Woodpecker Racing
Prêts pour le départ ?
Ces circuits ne proposent en effets que très peu de challenge, autre que celui de garder le bouton de l'accélérateur enfoncé le plus longtemps possible. De même, des problèmes de design se font aussi sentir ça et là, comme par exemple quand vous perdez votre véhicule (quand il tombe à l'eau par exemple) et qu'il réapparaît largement devant ou bien en arrière selon l'endroit où vous êtes tombé par rapport aux points prédéfinis de réapparition. Tout cela peut sembler particulièrement bénin, mais rajoute tout de même un côté aléatoire dont le jeu se serai bien passé. La maniabilité quand à elle n'est pas vraiment à remettre en cause, si l'on excepte le fait qu'elle ne vous procurera pas vraiment de sensations et que les courses risquent vite de toutes se ressembler.

Woody Woodpecker Racing
Un volatile bien vindicatif...
Côté réalisation technique pour finir, les graphismes sont de bonne qualité et présentent même une certaine finesse, mais ils restent malheureusement plutôt ternes et sans vie, en partie à cause du peu de couleurs utilisées, et aussi à cause du manque de détails qui rendent le monde du brave Woody un peu trop fade. Les animations sont pourtant plutôt bonnes, même si elles ne sont pas exceptionnelles et l'utilisation des divers bonus accessibles au cours du jeu ajoute tout de même un peu de fun à ce trop triste tableau. Pour ce qui est de la bande son, les musiques sont honnêtes et collent bien à l'ambiance du jeu, mais les effets sonores restent un ton en dessous en raison de leur côté un peu trop répétitif. Bref, un jeu de course qui ne souffre d'aucun gros défaut, mais qui n'excelle vraiment nulle part, ce qui l'empêchera très certainement de satisfaire les fans du genre.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Les graphismes sont assez précis mais manquent de détails et de variété.

  • Jouabilité 13 /20

    La maniabilité est sans surprise et se révèle agréable, même si elle n'offre guère de sensations.

  • Durée de vie 11 /20

    Le côté répétitif du jeu vous empêchera malheureusement de vous amuser bien longtemps.

  • Bande son 12 /20

    Les musiques et les effets sonores sont dans la moyenne. Rien de particulier à dire de ce côté là.

  • Scénario /

    -

Un jeu de course assez bien réalisé et qui respecte bien la série originale. Dommage qu'il soit un peu trop fade, de part le manque de variété des graphismes et la maniabilité quelconque.

Note de la rédaction

12
10.3

L'avis des lecteurs (3)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Pseudo supprimé,  Jeuxvideo.com
Pseudo supprimé
Dernières Preview
PreviewDice Legacy : un étonnant mélange de gestion, de survie et de dés 23 juil., 09:01
PreviewBattlefield 2042 : Le mode Portal est la promesse enivrante d'un contenu communautaire gigantesque 22 juil., 20:00
PreviewFIFA 22 : premières impressions, droit au but ? 20 juil., 19:12
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021