Menu
Woody Woodpecker Racing
  • Tout support
  • PC
  • GB
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Woody Woodpecker Racing
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
08 janvier 2001 à 18:00:00
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.5/20
Test Woody Woodpecker Racing

Un nouveau jeu de course de chez Konami qui vous propose cette fois d'incarner le fameux volatile de notre enfance et ses comparses. Un jeu qui se veut axé sur le fun et la bonne humeur, mais qui souffre malheureusement de nombreux problèmes de réalisation qui nuisent énormément au gameplay et à la durée de vie.

Woody Woodpecker Racing

C'est à croire que Konami à décidé de nous faire retomber en enfance en nous proposant un Woody Woodpecker Racing tout droit sorti de notre tendre jeunesse. Bref, votre oiseau bleu et rouge préféré va reprendre du service avec ses quelques comparses, mais cette fois sur quatre roues et sur des circuits plutôt déjantés. Les plus jeunes et les fans du dessin animé se diront: chouette, on va s'amuser. Et c'est là que je me dois d'intervenir en répondant: c'est pas gagné... :) Les défauts sont nombreux, et les bons côtés sont ... c'est vrai ça, où sont-ils? En gros, si vous avez toujours rêvé de conduire plumes au vent, ce n'est pas encore cette fois que vous allez trouver votre bonheur.

Woody Woodpecker Racing
Les graphismes ne sont pas vraiment exceptionnels
Il faut bien reconnaître que l'interface du jeu reste très jolie, tout en respectant scrupuleusement la charte graphique du célèbre dessin animé. Mais vous me direz, et vous aurez raison, ce n'est pas là le principal. Le jeu propose donc les modes classiques et désormais incontournables de tous les jeux de courses, avec en tête les championnats et les courses simples, qui vous seront au passage assez utiles pour vous faire les dents. Outre ces généralités, vous pourrez conduire un total de huit véhicules différents (correspondant aux huit personnages du jeu), plus une poignée d'autres que vous devrez débloquer au cours du jeu. Les voitures disponibles sont d'ailleurs sensées avoir des caractéristiques différentes, mais il faut bien avouer qu'on les cherche encore après plusieurs heures de jeu. Enfin, les circuits sont au nombre de 17 et restent graphiquement assez variés, même si, comme nous allons le voir, le renouvellement n'est finalement pas vraiment au rendez-vous.

Woody Woodpecker Racing
Les véhicules sont par contre assez variés
En effet, les pistes ne proposent pas vraiment de grandes différences les unes par rapport au autres et vous ne trouverez guère que des suites de virages et de lignes droites, avec dans les cas extrême un petit saut pour pimenter votre journée... :) Autant la variété graphique n'est pas du tout à mettre en cause, autant l'intérêt du jeu frise le néant tant la maniabilité et le design des circuits laissent à désirer. Et qu'on ne prenne pas pour prétexte qu'il s'agit d'un jeu destiné aux plus jeunes. Le jeu reste trop lent tant que vous n'avez de booster, et vous pouvez vous contenter de laisser votre doigt enfoncé sur le bouton de l'accélérateur pour arriver en tête de la course. De même, ralentir dans un virage ne sert strictement à rien puisque cette simple opération redresse votre véhicule et l'envoie droit dans le décor. Comme en plus certains chocs vous enverront voler dans les airs alors que d'autres ne vous ralentiront presque pas, le côté aléatoire de chaque course se fait un peu trop sentir et là aussi le fun s'en ressent.

Woody Woodpecker Racing
Tous les coups bas sont autorisés
Enfin, côté réalisation, les décors sont colorés et respectent parfaitement l'esprit du dessin animé, mais ils manquent considérablement de finesse même si ils sont très variés. De même, les personnages et leur véhicules ne sont pas excessivement détaillés, et c'est plutôt par la couleur que vous ferez la différence entre chacun deux. Les animations sont par contre relativement fluides et précises, même si elles restent assez lentes dans l'ensemble, ce qui nuit quelque peu au plaisir de jeu. Pour le son enfin, les musiques font très (trop) arcade et risquent de vous lasser rapidement, tout comme les effets sonores qui semblent tout droit sortis de l'Amstrad de votre musée local...

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Les décors et les véhicules manquent de finesse mais restent assez variés.

  • Jouabilité 9 /20

    La maniabilité est déplorable et l'interactivité se résume presque à appuyer sur le bouton d'accélération et à attendre la fin de la course...

  • Durée de vie 10 /20

    Les circuits sont assez nombreux, mais le gameplay décevant vous lassera de toute façon bien avant de les découvrir toutes.

  • Bande son 10 /20

    Les musiques et les effets sonores sont lassants au possible...

  • Scénario /

    -

Un jeu de course destiné aux plus jeunes qui ne réussi pas vraiment dans le genre fun et humour, surtout à cause de son gameplay décevant et de sa réalisation tout juste moyenne. A réserver uniquement aux fans de Woody Woodpecker... :)

Note de la rédaction

11
11.5

L'avis des lecteurs (2)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Pseudo supprimé,  Jeuxvideo.com
Pseudo supprimé
Dernières Preview
PreviewHalo Infinite va-t-il s'imposer comme le FPS de cette fin d'année ? 19 nov., 09:01
PreviewBabylon's Fall : vers un Platinum en demi-teinte ? 18 nov., 17:05
PreviewDying Light 2 : plus grand, plus viscéral, plus narratif ? 16 nov., 16:00
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022