Menu
Looney Tunes Space Race
  • Tout support
  • DCAST
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Looney Tunes Space Race
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 décembre 2000 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (18)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.1/20
Test Looney Tunes Space Race

Les Toons pointent le bout de leur nez sur Dreamcast et nous proposent de participer à des courses délirantes dans l'espace, en chevauchant des engins plus loufoques les uns que les autres. Un titre divertissant et à l'attention du jeune public, à moins que les grands se laissent également prendre au jeu.

Looney Tunes Space Race

Nous voici donc aux côtés de Bugs, Daffy Duck, Elmer, Sam et les autres pour des courses endiablées à travers la galaxie. Tout ce joli petit monde chevauchera un bolide spatial à autopropulsion. Carotte de course, fusée ACME, scooter-fusée, bref, des engins aussi rapides qu'hallucinants et aux comportements quelque peu différents. Mais si vous parcourez des circuits complètement dingues sur des machines qui le sont tout autant, vous pourrez également cultiver l'esprit des bonnes blagues de Toons telles qu'on les rencontre dans les célèbres dessins-animés. Le premier gagne par exemple le droit de se prendre un piano, un coffre fort ou une enclume sur la tête. Le trou portable vous permet de faire tomber vos poursuivants et les roquettes à tête chercheuse, vous permettront de stopper ceux qui auraient l'audace de prendre trop d'avance sur vous. Pour ce qui est des circuits, comme le reste, rien de cohérent et vous pourrez prendre des raccourcis à vos risques et périls ou goûter aux joies de la chute libre en cas de sortie de piste. Avec ce titre, on saute, on décolle, on tombe, on cale et des fois par bonheur, on gagne.

Looney Tunes Space Race
Daffy prépare un sale coup...
Looney Tunes Space Race est donc un titre totalement euphorique et dont le rythme infernal risque de vous rendre rapidement aussi dingue que les célébrités présentes dans ce soft. Chacun y va de sa petite vacherie alors surtout, ne vous gênez pas. Vous utiliserez tout l'arsenal de blagues sympathiques mises à votre disposition pour gagner par tous les moyens, même les plus douteux. Le principe est donc on ne peut plus simple, gaz en grand et utilisation de bonus sans aucune retenue. On s'énerve, on râle et pourtant on y revient tant le tout est absolument délirant. Vous cultiverez rapidement votre esprit de vengeance ou vos côtés les plus vindicatifs avec ces courses totalement fidèles à la lutte gratuite qui opposent les Toons habituellement. Il s'agira donc d'être méchant gratuitement et de vous démener pour remporter chacune des courses proposées.

Looney Tunes Space Race
... et Vil Coyote aussi !
Côté gameplay, le tout est encore une fois particulièrement délirant. D'innombrables trucs à balancer, des adversaires vicieux et prêts à tout pour remporter des courses déjantées sur des circuits plus qu'improbables. La maniabilité de son côté est tout à fait satisfaisante et ne pose absolument aucun problème. La prise en main est quasi immédiate pour ne se concentrer que sur la victoire et profiter un maximum du plaisir de jeu offert par ce titre. Seuls reproches, un aspect sans doute trop répétitif à la longue et un niveau de difficulté qui risque peut-être de déconcerter certains jeunes joueurs les décourageant rapidement, tout comme les grands d'ailleurs qui risquent d'être sur les nerfs au bout de quelques courses. Le reste est un régal de fantaisie et de divertissement.

Looney Tunes Space Race
Mieux vaut se cramponner lors de le l'utilisation des turbos.
Les graphismes de leur côté cultivent pleinement l'ambiance des Cartoons en proposant des paysages délirants et de nombreux petits détails rendant l'humour et la bonne humeur omniprésents. La fluidité des courses est remarquable et les sensations de vitesse très présentes, augmentant encore pour le coup l'attrait de ce titre. La bande-son pour sa part reste également fidèle au ton de ce titre en proposant des effets amusants et soignés ainsi que des voix bien réalisées. Le tout distille une ambiance unique et absolument délirante. Voici donc un titre qui ne devrait pas faire pale figure au sein de sa catégorie. Looney Tunes Space Race se veut en effet un soft rythmé et divertissant, ne laissant pas une seule minute de répit au joueur. Les personnages sympathiques et sa bonne réalisation contribuent à en faire un jeu plein de charme qui parviendra sans aucun doute à charmer les petits comme les grands.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Des graphismes soignés et collant à la perfection à l'univers des Toons. Le moteur apporte une très bonne fluidité et des sensations de vitesse omniprésentes.

  • Jouabilité 15 /20

    Un gameplay séduisant et une maniabilité irréprochable. La prise en main est rapide et intuitive pour laisser au joueur tout le loisir de s'imprégner de l'atmosphère de ce titre.

  • Durée de vie 14 /20

    Une longévité qui sans être exceptionnelle reste toutefois satisfaisante grâce aux systèmes de défis et de spéciales. Les possibilités multijoueur devraient par ailleurs permettre de belles bagarres entre amis.

  • Bande son 15 /20

    Des effets qui tiennent du régal et qui restent fidèles aux célèbres Cartoons, on regrettera peut-être la faible présence des musiques.

  • Scénario /

    -

Un titre sympathique et distrayant qui devrait faire le bonheur des petits comme des grands. Humour et bonne humeur sont au rendez-vous de ces courses délirantes qui risquent toutefois de vous rendre complètement dingue à la longue.

Note de la rédaction

15
17.1

L'avis des lecteurs (18)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de pilou,  Jeuxvideo.com
Par pilou, Journaliste jeuxvideo.com
MP
DCAST Course Infogrames Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewChorus : les fans de combats spatiaux pourraient en prendre plein les yeux Il y a 22 heures
PrevieweFootball 2022 : nos impressions sur le concurrent free-to-play de FIFA 22 Il y a 23 heures
PreviewLes Gardiens de la Galaxie : Aussi bon que les films du MCU ? 22 sept., 15:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022