Menu
Pod 2
  • DCAST
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Pod 2 sur DCAST /

Test du jeu Pod 2 sur DCAST

Pod 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
13 décembre 2000 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.5/20
Test Pod 2

Pod fait son grand retour et débarque sur Dreamcast avec un second opus qui tente de renouveler les exploits de son aîné. Voici un titre à qui ses antécédents imposent d'être à la hauteur.

Pod 2

Créé en 97, Pod n'avait pas manqué à l'époque de marquer les esprits et le second opus arrive à présent sur Dreamcast avec la ferme intention de renouveler l'aventure. Pod est le nom d'un virus extra-terrestre occasionnant des mutations irréversibles sur ses victimes. Celui-ci commence sa progression au sein de la petite colonie minière de Damethra engendrant de nombreuses métamorphoses et semant la désolation sur son passage. Environnement, faune et infrastructures sont touchés par le fléau, livrant cette terre à la désolation. Votre rôle, vous lancer dans des courses effrénées au beau milieu de cet univers où règne l'anarchie. Au menu, moins d'une dizaine de véhicules et des circuits qui se comptent pratiquement sur les doigts de la main pour se lancer dans le vif du sujet.

Pod 2
Sur la ligne de départ.
Dans la pratique, vous disposez de voitures dont le look fait s'entre-croiser l'univers ultra futuriste dans lequel vous évoluez et celui des insectes. Il vous sera par ailleurs possible d'en changer les skins, sachant qu'ici il s'agit de la couleur. Les circuits de leur côté offrent des tracés totalement alambiqués et ne lésinant pas sur les différentes voies possibles pour grappiller quelques précieuses secondes sur vos adversaires. Un système de power up vous permet de récolter en chemin des armes ou de remonter votre jauge de turbo ainsi que celle reflétant l'état de votre bolide. Sympathique sur le papier certes, mais un peu moins dans les faits puisque vous aurez la possibilité d'en récolter un au choix tout en sachant que les armes permettent de lancer une bombe sur les adversaires ou de les faire caler. Bref, tout ceci manque quelque peu d'originalité mais surtout de diversité et on se félicitera principalement des circuits qui bien qu'en nombre insuffisant, offrent pas mal de possibilités pour rendre les courses intéressantes. Aussi le principal attrait de ce soft réside principalement de ses possibilités de jeu en ligne jusqu'à quatre joueurs. Afin de se prévenir au passage d'une lassitude qui sinon risquerait de faire son apparition très rapidement.

Pod 2
Choisissez votre bolide.
Côté maniabilité, les véhicules se comportent de manière différente en fonction de leurs caractéristiques et la conduite ne pose globalement aucun problème. Seule la prise en main est quelque peu déroutante lors des premières courses pour ne plus finalement poser de difficulté. Les tracés des circuits offrent d'intéressantes possibilités et contribuent par ailleurs à apporter une bonne part de l'intérêt des courses. Les obstacles divers et variés y règnent d'ailleurs en maîtres et vous pesterez en vous voyant stoppé net par toutes les créatures déambulant sur les pistes. Le niveau d'intelligence artificielle de son côté n'a rien d'extraordinaire et la stratégie de vos ennemis consistera souvent essentiellement à vous foncer dedans.

Pod 2
Attention aux chocs.
Les graphismes de Pod 2 sont globalement assez soignés et offrent quelques bonnes sensations de vitesse. La fluidité est par ailleurs au rendez-vous grâce au moteur somme toute assez performant. On reprochera principalement un niveau de détail qui aurait pu être affiné au niveau du décor. Les paysages restent néanmoins assez esthétiques même si les différentes vues proposées permettent assez peu d'en profiter. La bande-son pour sa part est des plus fades en ne proposant que bien peu d'effets et des musiques plus que répétitives. En bref, Pod 2 aura bien du mal à se hisser à la hauteur de son prédécesseur. Le nombre de titres présents dans la même catégorie étant ce qu'il est, il semble bien trop innovant mais surtout bien trop limité pour créer sa petite révolution. Ce soft n'en demeure pas moins un titre sympathique mais dont la longévité semble véritablement minime à moins de souhaiter jouer en ligne, et encore...

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Des graphismes assez soignés globalement mais qui restent cependant dans la moyenne de ce qui ce fait sur le support. Les véhicules brillent de mille feux alors que les décors auraient volontiers supporté plus de détails.

  • Jouabilité 14 /20

    Une bonne maniabilité en dépit d'une prise en main qui exigera un minimum d'entraînement. Les circuits et leur tracé viennent heureusement renforcer un gameplay un peu léger.

  • Durée de vie 13 /20

    Une durée de vie qui semble véritablement limitée en dehors des possibilités de jeu en ligne qui renforceront pour un temps seulement l'intérêt de ce soft.

  • Bande son 11 /20

    Quelques effets ça et là et des musiques plus que répétitives, on aura du mal à compter sur l'environnement sonore pour venir renforcer l'ambiance de ce titre.

  • Scénario /

    -

Pod 2 offre au final bien trop peu d'innovations réelles pour venir dignement prolonger son prédécesseur. Il n'en demeure pas moins un titre sympathique mais à la faible durée de vie en mode un et deux joueurs.

Note de la rédaction

13
11.5

L'avis des lecteurs (13)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de pilou,  Jeuxvideo.com
Par pilou, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Dernières Preview
PreviewWeird West : Un jeu de rôle action à la sauce western surprenant par les créateurs de Dishonored 28 juil., 15:00
PreviewDice Legacy : un étonnant mélange de gestion, de survie et de dés 23 juil., 09:01
PreviewBattlefield 2042 : Le mode Portal est la promesse enivrante d'un contenu communautaire gigantesque 22 juil., 20:00
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022