Menu
Smuggler's Run
  • Tout support
  • GBA
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Smuggler's Run
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
27 novembre 2000 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (50)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.5/20
Test : Smuggler's Run
PS2
Partager sur :

Vous avez aimé Driver ? Alors vous aimerez Smuggler's Run, la simulation automobile de contrebande la plus prenante de la création (ok, il n'y a pas beaucoup de concurrence). Gangs, arrestations, courses poursuites, missions délicates... voilà un petit aperçu de ce qui vous attend, alors démarrez votre bolide, et en piste!

Smuggler's Run

Si vous aimez casser des voitures, vous allez sans doute trouver votre bonheur avec Smuggler's Run, car les occasions d'abîmer votre bolide seront plus que nombreuses, que ce soit sur le poteau au coin de la rue, sur le voiture du gang concurrent ou encore après un saut vertigineux. Bref, de l'adrénaline, de l'action, de la casse et de la course, voilà ce que vous trouverez dans le nouveau bébé de Take 2. Alors prenez le volant mais n'oubliez surtout pas votre ceinture, car ça va secouer dans le dur monde des contrebandiers sans foi ni loi...

Smuggler's Run
Une mission de contrebande classique
Le jeu vous propose donc d'incarner un contrebandier dans un monde où la violence motorisée est reine, et avec pour seule arme un véhicule plus ou moins solide qui sera pourtant mis à rude épreuve. Le jeu vous propose tout d'abord un mode mêlée qui vous permettra de courir sur tous les circuits soit en course classique avec points de passage, soit de faire la course à différents objets de contrebande que vous devrez ramener à votre base (une capture de drapeau en quelque sorte). Vous pourrez aussi jouer à 2 joueurs avec ces modes de jeu. Mais le plus gros morceau du jeu reste à venir. Il s'agit bien sur du mode mission, dans lequel vous devrez mener à bien différentes opérations, les unes après les autres, avec des buts qui varient à chaque fois. Les missions sont plus ou moins longues suivant les cas, et la difficulté est très bien dosée (même si les toutes premières missions se terminent aisément en 40 secondes). Enfin, un mode multijoueur vous permettra e faire des balades à deux sans ennemis et sans contrainte sur les trois cartes du jeu.

Smuggler's Run
Admirez les détails des décors
Ces cartes justement, même si elles ne sont pas en très grand nombre, sont malgré tout assez vastes et variées, et permettent de s'amuser de longues heures sans ce lasser (la connaissance du terrain deviendra même un atout de choix pour mener à bien certaines missions). Vous disposerez donc d'une carte en forêt, d'un autre dans le désert et d'une dernière dans la neige (avec des conditions de conduites qui tiennent compte du climat). Le moins que l'on puisse dire est que certains endroits sont particulièrement accidentés (dans tous les sens du terme) et il vous faudra donc choisir avec précision votre itinéraire pour arriver le premier sur les lieux où se trouve la marchandise si vous ne voulez passer vos parties à courir après les autres. Petite note au passage pour les feignants, les embuscades près de la base adverse sont très efficaces. Enfin, tous ces décors sont très vivants grâce à la présence de piétons (les pauvres), d'animaux, de maisons, de caravanes et autres véhicules «civiles» qui seront autant d'obstacles potentiels sur votre route.

Smuggler's Run
Vous pouurez même faire voler les piétons
Les différents niveaux sont tous très réussis et présentent des graphismes assez fins et très réalistes. Les véhicules (buggy, pick-up, véhicule militaire...) sont un ton en dessous mais restent malgré tout plutôt jolis, avec une gestion des dégâts et des collisions précise et terriblement efficace. Les animations sont en tout cas très fluides, sans aucun ralentissement pour nuire à l'action omniprésente du jeu. Côté son, les musiques sont entraînantes sans être lassantes, et les effets sonores sont eux aussi assez bien rendu (même si on les aurait aimés un peu plus présents). Enfin, l'intelligence artificielle est aussi plutôt efficace, ce qui est primordial dans un jeu où l'ordinateur gère votre équipe, et vous trouverez rarement vos partenaires sur votre route, ou entrain de courir derrière un adversaire sans aucune chance de le rattraper.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Les décors splendides et les véhicules très réussis (bien qu'un ton en dessous).

  • Jouabilité 17 /20

    La prise en main est instantanée et les sensations de conduites sont extrêmement prenantes dès les premières minutes de jeu.

  • Durée de vie 17 /20

    Les modes de jeu sont assez variés et le surtout, le fun est omniprésent.

  • Bande son 16 /20

    Les musiques et les effets sonores sont de très bonne qualité.

  • Scénario /

    -

Un jeu de course atypique et très réussi qui procure un plaisir instantané, du à la fois à la liberté d'action, aux modes de jeu très bien pensés et à la très bonne réalisation.

Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
27 novembre 2000 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (50)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.5/20
Mis à jour le 27/11/2000 à 18:00
PlayStation 2 Course Take-Two Interactive Rétrogaming
A lire aussi
Dernières Preview
PreviewMonster Hunter Rise : un épisode plein de ressources 26 févr., 09:01
PreviewReturnal : Un Shooter futuriste mortel exclusif à la PS5 26 févr., 06:00
PreviewProject TRIANGLE STRATEGY : Le digne héritier de Final Fantasy Tactics ? 19 févr., 21:08
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021