CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Créer un contenu
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Preview Pour l'Or Et La Gloire : La Route d'Eldorado
Profil de Romendil,  Jeuxvideo.com
Romendil - Journaliste jeuxvideo.com

Attendue également sur PC, l'adaptation en jeu vidéo du dernier long métrage des studios Dreamworks est en préparation sur la 32 bits de Sony. Une mouture bien avancée d'ailleurs, et qui devrait sortir, comme par hasard, juste avant Noël.

Pour l'Or Et La Gloire : La Route d'Eldorado

Pour éviter de frustrer certaines personnes en privant les joueurs console de La Route d'Eldorado, et du même coup rentabiliser la licence Dreamworks, c'est la Playstation qu'Ubi Soft a choisi pour accueillir son nouveau produit. Forcément moins beau que la version PC, le jeu n'en reste pas moins très joli avec des scènes très colorées et des séquences vidéos qui reprennent les moments clés du film. Tout comme pour l'opus PC, vous incarnerez tour à tour Miguel et son ami Tulio dans une aventure qui s'échelonnera sur un total de 8 niveaux, de la fuite d'Espagne à la bataille pour la sauvegarde de l'Eldorado. Le scénario et les différents décors restent bien entendu très fidèles au film, et le charisme des personnages se retrouve dans les animations et les expressions des différents protagonistes.

Pour l'Or Et La Gloire : La Route d'Eldorado
Tout commence par la découverte de cet avis de recherche.
La Route d'Eldorado se présente comme un classique jeu d'aventure avec déplacement sur des écrans fixes, interrogation des autochtones et résolution d'énigmes à foison. Le tout restera bien entendu tout à fait accessible aux plus jeunes et il suffira la plupart du temps de discuter avec les personnages non joueurs pour se débloquer. Certaines phases de jeu sont toutefois assez frustrantes, comme le combat de dés interminable dans la taverne, qui repose entièrement sur le hasard et qui n'en finit pas. Au registre des critiques, je ne peux m'empêcher d'évoquer également la gestion des déplacements avec obligation de pivoter sur soi-même avant d'avancer. Une jouabilité que l'on retrouve sur la plupart des jeux PC comme l'Odyssée, mais peu pratique et beaucoup moins courante sur consoles. Les moins patients risquent de s'arracher les cheveux.

On ne peut bien sûr pas faire l'impasse sur les principaux atouts du soft : la possibilité de changer de personnage (le rusé Miguel ou le courageux Tulio), la fidélité au film avec la rencontre des principaux protagonistes comme le tatou Bibo ou le cheval Altivo, de nombreuses séquences vidéos, et un humour omniprésent. Toutes les voix et les dialogues sont traduits en français, et les personnages parlent avec humeur ou désinvolture. Les musiques semblent quant à elles plutôt discrètes.

Le jeu semble donc bien parti pour satisfaire les fans du long-métrage et devrait proposer un challenge à la hauteur du scénario. On vous en reparle lors de la version test d'ici la sortie du jeu prévue pour le 7 décembre prochain.

PS1 Revolution Software Ubisoft Aventure Action Jouable en solo
Commentaires
Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
A lire aussi
--
Test Pour l'Or et la Gloire : La Route d'Eldorado sur PS1
--
Test Pour l'Or et la Gloire : La Route d'Eldorado sur PC
--
Test Pour l'Or Et La Gloire : La Route d'Eldorado sur GB
PreviewPour l'Or Et La Gloire : La Route d'Eldorado 07 nov. 2000, 18:00
Derniers tests
17
TestPalworldSur PC
15
TestAssassin's Creed Black Flag Resynced
PC PS5 Xbox Series
16
TestGranblue Fantasy Relink : Endless Ragnarok
PC PS5 Switch 2
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto VI
19 nov. 2026
2
No Law
Date de sortie inconnue
3
Valheim
2026
La vidéo du moment