Menu
Le Monde Des Bleus 2
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Le Monde Des Bleus 2 sur PS1 /

Test du jeu Le Monde Des Bleus 2 sur PS1

Test : Le Monde Des Bleus 2
PS1
Le Monde Des Bleus 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
30 octobre 2000 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (45)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.1/20
Partager sur :

Après les très bons résultats du Monde Des Bleus l'année dernière, voici que Sony récidive dans sa simulation de foot sur PlayStation. Une version remaniée qui approche la perfection.

Le Monde Des Bleus 2

Alors qu'ISS Pro Evolution domine actuellement la simulation de ballon rond sur PSX, chaque concurrent tente de faire mieux que son voisin. Sony continue donc sur sa lancée avec un deuxième épisode de This Is Football, toujours intitulé en France Le Monde Des Bleus pour continuer à surfer sur la vague : "Champions du Monde !". ISS Pro Evolution va-t-il trembler ? Réponse. Tout d'abord, de nombreux points ont été retravaillés sur cette version du Monde Des Bleus et Sony a voulu que tous les points que l'on reprochait à l'ancienne mouture deviennent de l'histoire ancienne. La licence officielle permet donc à Sony de proposer toujours et encore les listes de joueurs officielles et ce, dans tous les détails. Les vingt deux joueurs de toutes les équipes nationales imaginables sont donc présents ainsi que toutes les compétitions disponibles actuellement, de la coupe des clubs à la coupe du monde et en passant par des coupes personnalisées ou des coupes mettant en scène de vieilles équipes mythiques. Certains secondes divisions sont même disponibles.

Le Monde Des Bleus 2
Les ralentis vous permettront toutes les folies de replay
Les paramètres des équipes, formations, joueurs et tout ce que vous avez pu vouloir paramétrer dans un jeu de foot sont maintenant accessibles grâce à des menus clairs frôlant quelquefois même le simplisme. Pour la théorie, vous aurez accès aux tournois, coupes, entraînement, jeu rapide ou encore match amical. Les chargements sont rapides et permettent d'arriver vite là où vous voulez. Une fois dans le jeu et passé le regret du peu de caméras disponibles, on est tout de suite agréablement surpris par les changements par rapport à la première version. En effet, les graphismes ont été nettement améliorés et l'aspect cubique des joueurs largement arrondi. Grâce au motion capture, les joueurs paraissent nettement plus crédibles et le nombre de leurs petits détails qui transparaissent ça et là suivent la même tendance. Alors que le Monde Des Bleus premier volet pouvait gêner par certains points de gameplay et une lenteur un peu frustrante, ces problèmes ont été en partie résolus. L'action est maintenant à l'honneur avec des passes et des tirs plus intuitifs et plus rapides à exécuter.

Le Monde Des Bleus 2
Les stades restent crédibles et impressionnants
Les accros de la technique ne seront pas non plus déçus par l'approche complète du Monde Des Bleus 2. Les mouvements manquants à la panoplie du premier épisode ont été ajoutés permettant une très complète gamme de passes, tirs, feintes ou esquives par les joueurs. Le jeu prend donc toute son ampleur surtout avec l'intelligence artificielle de This Is Football 2. Cette intelligence artificielle a été "globalisée" donnant des changements dynamiques dans les stratégies sur le terrain par les joueurs, forçant l'équipe adverse à anticiper ou au moins de suivre votre propre stratégie. Je peux vous dire que la difficulté devient nettement plus tangible et crédible. Au final, Le Monde Des Bleus 2 bénéficie de l'énorme travail d'optimisation de l'équipe de Sony. En écoutant attentivement les reproches faits au premier volet, les développeurs ont ainsi retravaillé tous les points faibles. La prise en main est plus fiable et plus rapide, les graphismes sont améliorés, la difficulté plus élevée alors que l'ergonomie reste bonne... Un très bon travail pour encore plus de réalisme.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Encore un peu cubiques, les animations ont tout de même été revues à la hausse et alors que les stades sont splendides, le jeu reste fluide et joli.

  • Jouabilité 17 /20

    Un bon travail d'ergonomie avec des systèmes semi-automatisés de tirs et de passes. Les options sont grandes et le jeu n'en ressort que plus fun.

  • Durée de vie 17 /20

    Grâce au mode multijoueur toujours aussi précis et à la multitude de coupes et de tournois personnalisables, le Monde Des Bleus se met à la hauteur de la concurrence.

  • Bande son 16 /20

    Une ambiance footballistique respectée mais peu innovante. Les commentaires de nos deux compères télévisuels restent dans leur grand ensemble tout à fait crédibles.

  • Scénario /

    -

Même si Le Monde Des Bleus ne parvient pas à surpasser le maître ISS Pro Evolution, il a en tout cas le mérite de proposer une simulation au plus haut niveau et nettement améliorée.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
30 octobre 2000 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (45)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.1/20
Mis à jour le 30/10/2000 à 18:00
PlayStation Sport Sony Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewTony Hawk's Pro Skater 1+2 : Tout roule pour la refonte des origines de la série 12 août, 18:00
PreviewPGA Tour 2K21 : cap en vue pour la simulation de golf ? 07 août, 09:00
PreviewMarvel’s Avengers : En route vers le Endgame ? 05 août, 15:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020