Menu
The Legend of Dragoon
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / The Legend of Dragoon sur PS1 /

Aperçu The Legend of Dragoon sur PS1 du 27/10/2000

Preview : Legend Of Dragoon
PS1
Partager sur :

Le moins que l'on puisse dire est que les jeux de rôles Japonnisants à la Final Fantasy sont on ne peut plus nombreux sur presque toutes les consoles, Playstation en tête. Mais ce n'est pas pour ça que Sony va abandonner le filon, et comme on ne change pas une équipe qui gagne, tous les fans de RPG vont se retrouver en terrain connu.

Le combat en tour par tour et en 3D, les rencontres aléatoires, les groupes de personnages et les inventaires surchargés d'objets magiques... Ca vous dit quelque chose ? Et bien vous ne serez pas dépaysés avec Legend of Dragoon puisque ce jeu est (au point de vue de l'interface) la copie conforme, ou plutôt le mélange de tout tout ce qui a pu se faire en la matière ces dernière années. Mais rassurez-vous, il ne s'agit que des apparences, car dans la pratique, le jeu a bel et bien une âme qui lui est propre, même si on ne trouve pas de grandes innovations dans les combats, les déplacements, et tout le côté «technique» du jeu en général.

Legend Of Dragoon
Les graphismes sont réellement impressionnants
Le scénario commence alors que le jeune Dart (dans la V.O. En tout cas) retourne à son village natal pour s'apercevoir que celui-ci a été dévasté par une armée de l'empereur Doel, afin de capturer Shana, son amie d'enfance. Vous devrez donc aller la tirer d'une terrible prison, et le scénario vous emmènera sur plusieurs continents, à grand renfort de voyages, de guerres et d'intrigues. Comme dans les autres jeux de ce genre, vous dirigez un groupe de personnages en 3D dans un décor précalculé. Les mouvements sur les cartes sont par contre plus limités, mais vous disposerez un indicateur de rencontre (sous la forme d'un flèche) au dessus de la tête qui changera de couleur pour vous indiquer la proximité des monstres.

Legend Of Dragoon
Admirez les détails du visage
Les combats, très classiques au demeurant, seront malgré tout un peu plus variés que le RGP basique avec l'apparition de sortes de combos que vous pourrez effectuer en temps réel quand l'occasion se présentera (quand le jeu vous l'indiquera en fait). Comme il se doit, les plus difficiles seront les plus puissantes. Pour ce qui est de la magie, elle viendra le plus souvent des objets que vous récupérerez au cours de vos aventures, mais aussi de pouvoirs «Dragoon» que vous gagnerez au fil du temps. Il vous permettront de vous transformer en véritable monstre (enfin, en dragon en tout cas :) et d'utiliser de nombreux pouvoirs dévastateurs et impressionnants.

Quant au scénario, il semble très intéressant, même si l'originalité ne sera sans doute pas sa principale qualité et il devrait donner de longues heures de plaisir à tous ceux qui ne sont pas allergiques aux jeux de rôles à la Japonnaise. Si vous ajoutez à cela des graphismes magnifique, autant pour les décors du jeu que pour les scènes cinématiques, vous obtenez un jeu qui risque bien de faire couler beaucoup d'encre à sa sortie.

Mis à jour le 27/10/2000 à 18:00
PlayStation RPG Sony Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dart006
Dart006
MP
le 09 nov. 2011 à 21:29

The legend of Dragoon est le RPG du siécle !

Lire la suite...
Top commentaires
Dart006
Dart006
MP
le 09 nov. 2011 à 21:29

The legend of Dragoon est le RPG du siécle !

Lire la suite...
A lire aussi
Derniers tests
17
TestPersona 5 Scramble : The Phantom StrikersSur PS4
17
TestThere Is No Game : Wrong DimensionSur PC
15
TestFall Guys : Ultimate Knockout
PC PS4
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020