Menu
Dave Mirra Freestyle BMX
  • Tout support
  • PC
  • DCAST
  • GB
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Dave Mirra Freestyle BMX
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 octobre 2000 à 18:00:00
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (18)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.9/20
Test Dave Mirra Freestyle BMX

Surfant sur la même vague que les jeux de skate, voici que débarquent les jeux de BMX. Acclaim profite donc de cette mouvance pour les jeux de sports extrêmes et nous propose Dave Mirra Freestyle BMX, histoire de tâter de la rampe sur 2 roues.

Dave Mirra Freestyle BMX

Les jeux de skate ne sont donc pas les seuls à avoir les faveurs des éditeurs puisque les titres de BMX font également leur apparition, collant à une actualité sportive de plus en plus riche dans ce domaine. Voici donc venu Dave Mirra Freestyle BMX qui vous proposera d'accompagner le sportif 10 fois champion du monde de vélocross. Des figures en pagaille, douze environnements indoor et outdoor ainsi que neuf autres riders accompagnés d'un grand choix de BMX, en bref, le programme risque d'être chargé.

Dave Mirra Freestyle BMX
Des graphismes décevants.
Vous voici donc lancé sur des parks divers et variés à la recherche de figures plus hallucinantes les unes que les autres dans le but de signer des performances dignes de vous faire progresser dans votre carrière. Un principe de jeu qui se veut donc assez simple puisqu'il vous faudra remplir un certain nombre d'objectifs afin de débloquer chaque niveau et son cortège de nouvelles tenues et de nouvelles montures. Afin de prouver vos qualités, ce sont pas moins d'une centaine de figures qu'il vous sera possible de réaliser et de combiner en parcourant les différentes pistes et en accédant à leurs zones cachées. Votre liberté de manoeuvre sera totale et vous évoluerez à votre gré dans les différents niveaux en choisissant d'effectuer comme bon vous semble les exercices qui vous sont demandés.

Dave Mirra Freestyle BMX
Quelques belles envolées.
Vous aurez donc la possibilité de parcourir les différents parks au cours de trois modes de jeu comprenant un mode carrière, un mode session et des épreuves libres vous permettant de vous envoler sur les pistes préalablement débloquées. En terme de maniabilité, ce titre sans être exceptionnel n'est pas catastrophique, mais les commandes semblent un peu longues à la détente. Les figures s'effectuent sans peine, voire même avec une facilité déconcertante et autant dire qu'il faudra mettre beaucoup de bonne volonté pour se prendre une gamelle. Car si Dave Mirra Freestyle BMX paraît tout à fait alléchant sur le papier, sa réalisation et son niveau de réalisme s'avèrent plutôt décevants. Les figures que vous accomplirez vous sembleront à certains égards défier toutes les lois de la gravité connues à ce jour et vos réceptions, même totalement désaxées, seront couvertes de succès. Lancez-vous à grande vitesse dans un mur et surprise, vous n'aurez même pas la joie de tomber. Le seul moyen de se faire quelques bleus résidera donc dans la recherche de figures particulièrement hasardeuses que vous réceptionnerez au moyen de vos cale-pieds.

Dave Mirra Freestyle BMX
De nombreuses prises de vue.
Bien malheureusement, les graphismes ne sont pas franchement logés à meilleure enseigne et le tout s'avère également assez décevant. Le niveau de détail reste sommaire et la fluidité semble loin d'être au rendez-vous. Côté rapidité, on est encore loin du compte et votre rider risque de vous paraître effroyablement lent à moins de parvenir à prendre beaucoup d'élan. La visibilité est par moment beaucoup trop réduite pour préparer une figure depuis une longue distance et, pire encore, les bugs se comptent par poignées. De nombreuses surprises vous attendront donc au tournant comme les caisses et les murs transparents ou encore votre personnage qui se retrouve carrément bloqué dans une position hallucinante jusqu'à la fin du chrono. Heureusement la bande-son s'avère beaucoup plus honorable avec des musiques en parfaite adéquation avec l'univers et l'atmosphère de ce titre et faisant appel à de nombreux artistes. Au final, Dave Mirra Freestyle BMX s'avère particulièrement décevant en ne bénéficiant pas de la réalisation qu'il aurait très probablement mérité. S'il parait en effet tout à fait alléchant sur le papier, il se révèle en réalité très insuffisant tant ce qu'il nous dévoile parait à certains égards incohérent et risque de créer des réactions épidermiques chez les adeptes et les connaisseurs de ce sport. Par bonheur les possibilités offertes par ce titre sont bien plus satisfaisantes et permettront en mode deux joueurs de s'affronter sur une dizaine d'épreuves différentes.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Des graphismes décevants tant ces derniers semblent manquer de finesse et de détails. Le moteur semble bien loin d'être un modèle de fluidité et de rapidité nous donnant en fin de compte un titre qui s'avère assez fade graphiquement.

  • Jouabilité 12 /20

    Une maniabilité correcte, mais un comportement des riders qui semble assez éloigné de la réalité, permettant des figures assez surprenantes et des réceptions qui devraient se solder par de multiples fractures ouvertes.

  • Durée de vie 13 /20

    Une longévité honorable si le joueur ne se dégoûte pas très rapidement de ce titre aux vues de ses incohérences.

  • Bande son 15 /20

    Ouf, enfin un élément un peu plus positif concernant ce jeu, puisque la bande-son comprend de nombreux titres en parfait accord avec l'ambiance de ce soft.

  • Scénario /

    -

Un titre tout juste moyen qui s'avère particulièrement décevant de part sa réalisation. Quelques mois de développement supplémentaires n'auraient sans doute pas été superflus.

Note de la rédaction

11
14.9

L'avis des lecteurs (18)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de pilou,  Jeuxvideo.com
Par pilou, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PS1 Z-Axis Acclaim Sport Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewWartales : un RPG médiéval qui vous veut du mal 30 nov., 16:00
PreviewHalo Infinite va-t-il s'imposer comme le FPS de cette fin d'année ? 19 nov., 09:01
PreviewBabylon's Fall : vers un Platinum en demi-teinte ? 18 nov., 17:05
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021