Menu
UEFA 2000
  • GB
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / UEFA 2000 sur GB /

Test du jeu UEFA 2000 sur GB

Test : UEFA 2000
GB
UEFA 2000
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
16 août 2000 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18/20
Partager sur :

Volant de succès en victoires les Bleus partent à l'assaut d'un nouveau titre sur Game Boy Color. Infogrames nous propose de conduire l'équipe de France mais bien d'autres encore au sommet de la gloire avec UEFA 2000.

UEFA 2000

Voici donc que débarquent les champions du monde pour le plus grand plaisir des possesseurs de la petite Nintendo. Zidane, Deschamps, Blanc, Barthez ainsi que d'autres Stars internationales telles que Baggio seront de la partie pour vous plonger dans l'ambiance des championnats de l'UEFA. En bref une pléiade de joueurs de renom dont il vous faudra soutenir la réputation, alors pas question de le faire passer pour l'équipe de D2 à trifouilli les oies ! La chaleur du stade, les cris des supporters, la pression d'un penalty, tout ça rien que pour vous et vos petits protégés donc hors de question de rater votre saison et croyez-moi, vous aurez du pain sur la planche si vous souhaitez entrer dans la légende du Foot avec votre équipe.

UEFA 2000
Attention à ne pas trop malmener vos adversaires.
Vous devrez donc défendre les couleurs du pays de votre choix (en effet, vous n'êtes en pas tenus de choisir la France et vous pouvez gagner avec L'Azerbaïdjan si ça vous chante !) parmi les la cinquantaine présente. Vous aurez donc la possibilité de disputer des matchs amicaux, de participer au Championnat contre 8, 16,ou encore 32 équipes selon votre choix. Mais vous participerez également à des Coupes au cours desquelles vous devrez passer le cap des différents tours pour accéder aux rencontres suivantes. Enfin, un mode entraînement bien utile et des compétitions d'équipes nationales vous attendront.

UEFA 2000
Un titre dans lequel on retrouve les grandes stars du Foot en pleine action.
Dans la pratiques vous dirigerez vos joueurs un par un, en fonction de celui qui se situe le plus près du ballon. Dans chaque équipe vous disposez des onze joueurs habituels (hé oui à onze c'est mieux !) mais vous pourrez également reformer votre équipe à chaque mi-temps pour virer les flémards et faire rentrer les remplaçants. Vous profiterez des ces temps de repos pour peaufiner votre stratégie et déterminer si vous choisissez d'être offensifs, défensifs ainsi que votre stratégie d'attaque. Vous pourrez même changer la place des joueurs et faire passer Barthez à la place de Thuram si ça vous amuse (c'est toutefois peu recommandé, mais pourquoi pas :) . Pour accéder aux plus hautes marches des podiums, vous aurez la possibilité d'effectuer un très grand nombre de mouvements, voire même de figures pour passer la balle à vos équipier ou encore tromper le gardien pour marquer un but. Tête, reprise de volée, amorti de la poitrine, tacles en tous genres et bien sûr le « Une Deux » qui fait toujours recette. Bref de nombreuses combinaisons et techniques que vous devrez maîtriser si vous souhaitez renouveler l'exploit des Bleus (par exemple, si vous n'êtes toujours pas tenté par l'Azerbaïdjan ! ) .

UEFA 2000
Le menu principal est plutôt complet.
Au chapitre de la maniabilité, ce jeu devrait vous résister pendant quelque temps. Les combinaisons à effectuer ne sont en effet pas vraiment évidentes au début mais on parvient à s'adapter rapidement notamment grâce au mode d'entraînement au cours duquel vous pourrez troquer votre motricité de consoleux contre celle d'un sportif de haut niveau (bon courage, comme moi vous aurez mal :). Une fois les grandes lignes comprises vous n'aurez plus aucune difficulté à effectuer un centre ou une reprise de volée pour mettre le ballon en pleine lucarne. Quoi qu'il en soit, le gameplay offert par ce titre permet de s'amuser rapidement et devrait vite vous tenir en haleine.

UEFA 2000
Les penaltys devraient vous donner du fil à retordre.
Côtés graphismes, ce soft s'illustre un peu moins bien. Les couleurs sont un peu fades et les animations des joueurs assez peu lisibles. L'ensemble reste cependant tout à fait honnête pour la petite Game Boy même si celle-ci ne risque pas la surchauffe. La rapidité du jeu est en revanche surprenante et il vous faudra agir rapidement si vous ne voulez pas vous faire tourner autour. La bande son quand à elle est très décevante. Les effets sont d'un trop faible niveau pour prolonger l'ambiance du jeu et les cris ou chants des supporters paraissent bien insignifiants (on peu cela dit se demander si ce n'est pas un atout en fin de compte !). Les musiques sont pour leur part fadasses même si elles semblent un peu plus coller avec le ton général de ce titre. En résumé UEFA 2000 constitue un bon jeu de foot sur la petite portable. Il se veut complet et réaliste que ce soit au niveau de l'arbitrage ou du jeu. Les possibilités tactiques qu'il offre viennent par ailleurs augmenter l'intérêt de ce soft qui malheureusement ne dispose pas de possibilité en Link. C'est donc avec plaisir que l'on devrait retrouver les Bleus mais également tous les autres grands footballeurs du moment pour un soft qui devrait survivre :) longtemps entre nos petits doigts...

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Des graphisme d'un niveau correct sans pour autant être tout à fait à la hauteur des surprises que réservent ce titre.

  • Jouabilité 15 /20

    Une bonne maniabilité et un mode entraînement qui permet de s'exercer aux différentes phases de jeu. Les possibilités des joueurs sont quant à elles assez étendues pour notre plus grand plaisir.

  • Durée de vie 15 /20

    Un jeu qui devrait nous tenir en haleine un bon moment aux vues des possibilités qu'il recèle au niveau du nombre des équipes présentes mais également de ses différents modes jeu.

  • Bande son 12 /20

    Une bande son médiocre et qui ne semble pas à la hauteur du reste de ce titre. Elle a toutefois pour elle de nous épargner le duo Miss France / Petit.

  • Scénario /

    -

UEFA 2000 constitue donc un bon titre qui devrait ravir les jeunes fans des Bleus et plus généralement les mordus de Foot au travers d'un jeu réaliste et au possibilités assez étendues.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
16 août 2000 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18/20
Mis à jour le 16/08/2000 à 18:00
Gameboy Sport Bit Managers Infogrames Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewCyberpunk 2077 : Nos impressions après les 15 premières heures de jeu en exclu 19 nov., 18:30
PreviewFootball Manager 2021 : Simple affinage à l'horizon 10 nov., 09:15
PreviewHyrule Warriors : L'Ère du Fléau - La préquelle de BOTW inquiète autant qu'elle fait envie 09 nov., 15:19
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
3
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021