Menu
Taz Express
  • N64
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Taz Express sur N64 /

Test du jeu Taz Express sur N64

Taz Express
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 août 2000 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
5/20
Test : Taz Express
N64
Partager sur :

Infogrames aime se targuer d'avoir de nombreuses licences juteuses, celle des Looney Tunes en fait partie. C'est donc une flopée de titres utilisant la quasi totalité des héros de la Warner qui vont déferler dans des jeux de course, de plates-formes et autres genres à rebondissements...

Taz Express

Sauf que la licence est loin de faire tout et qu'il faudrait peut-être penser aux joueurs avant de lancer une gamme. Taz Express ouvre le bal en tout cas sur N64 et c'est donc un tout joli et mignonnet jeu de plate-forme à l'effigie du Diable de Tasmanie qui débarque sur la console Nintendo. Pour la petite histoire, Taz se retrouve en train de flemmarder sur son canapé toute la journée, ce qui a pour effet de mettre sa copine hors de ses gonds. Cette dernière décide donc de mettre son petit diable de compagnon au boulot, histoire de l'occuper. Enfilant sa casquette de livreur, notre trublion de Taz devra apporter tout au long du jeu des colis de toute sorte à des emplacements précis tout en évitant les embûches et les obstacles.

Taz Express
Taz Express se compose de toute une série de mini puzzles pour pouvoir transporter votre précieuse cargaison
Pour vous mettre dans l'ambiance, les mouvements de Taz ont été reproduits à l'identique sur la série animée. Grosse brute, il est capable d'atteindre des vitesses conséquentes dans les niveaux, lui permettant ainsi de tournoyer et de détruire quasiment tous les éléments des décors. Bourrés de power-ups en tous genres, les niveaux sont constellés de fruits, de sandwiches et de trucs à engloutir pour donner de l'énergie à notre cher Taz. Le principe du jeu ? Ramener une caisse du début jusqu'à la fin de chaque niveau en sachant que de très nombreux obstacles vont se dresser sur votre route : ennemis, trous béants, pièges etc. De quoi abîmer votre jolie cargaison surtout qu'elle est fragile et que vous n'avez que trois essais. Si Taz est représenté en perspective, la caméra est entièrement bloquée et donc il faudra vous contenter quelquefois d'un manque de visibilité TRES handicapant. Les contrôles sont d'une part assez peu nombreux, la manette de la Nintendo étant vraiment sous exploitée pour l'occasion et on ne peut pas dire que le maniement de notre petit diable soit un modèle de contrôle. En effet, on se prend dans tous les éléments, la précision n'est pas au rendez-vous et même après plusieurs heures de jeu, on continue à mourir bêtement. Bref, c une angoisse permanente plus due à des erreurs de gameplay qu'à une véritable difficulté et c'est le genre de défaut qui énerve (on en est déjà à notre 3ème Nintendo 64 cassée :)

Taz Express
Certaines scènes ont le mérite de faire rire ou sourire
25 levels composent Taz Express et si la variété est au rendez-vous ainsi que tous les usuels clins d'œil à l'univers Looney Tunes, ils sont aussi mal faits que plats. Graphiquement, on est loin du compte avec un Taz pixelisé et manquant cruellement de détail. L'apparente fluidité du jeu est rapidement contrebalancée par le manque de travail dans les décors aussi bien dans leur forme que dans leur intégration. L'aspect cartoon est présent, mais mal rendu. Heureusement que l'humour est là pour relever un peu le niveau global. Les frasques de Taz et de tous les personnages sont toujours aussi marrantes.

Pour résumer, Taz Express réunit tous les ingrédients d'un bon jeu sous licence mais pas vraiment ceux d'un bon jeu tout court.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Des graphismes pas très beaux avec de nombreux petits bugs. Les effets sont réduits au strict minimum tandis que les décors sont bien mornes.

  • Jouabilité 11 /20

    Des commandes ultrasimples mais pas du tout faciles à mettre en œuvre et à maîtriser convenablement. Au final, on bute sur tout et on s'énerve.

  • Durée de vie 14 /20

    25 niveaux avec des possibilités de changements parcours en cours de route, c'est le bon côté de Taz Express même si c'est loin de suffire.

  • Bande son 12 /20

    Taz Express reprend allègrement dans la banque de sons de la Warner et les bruitages ambiants et ceux des personnages restent fidèles à l'esprit. Dommage que la réalisation soit si médiocre.

  • Scénario /

    -

Espérons seulement que Taz Express ne sera pas le début d'une série de jeu Looney tunes décevante. Les accros des cartoons retrouveront leurs héros mais les amateurs de plates-formes pourraient être déçus.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 août 2000 à 18:00:00
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
5/20
Mis à jour le 14/08/2000 à 18:00
Nintendo 64 Plate-Forme Infogrames Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewLittle Nightmares II : De petites monstruosités prêtes à frapper un grand coup ? 13 janv., 16:00
PreviewHitman 3 : L'art d'assassiner son prochain avec style 08 janv., 15:00
PreviewThe Medium : Une enquête horrifique aux influences artistiques multiples 05 janv., 15:00
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hitman 3
20 janv. 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022