Menu
Super Magnetic Neo
  • DCAST
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Super Magnetic Neo sur DCAST /

Test du jeu Super Magnetic Neo sur DCAST

Super Magnetic Neo
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
08 août 2000 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.1/20
Test Super Magnetic Neo

Les jeux de plates-formes sur consoles se trouvent généralement en très grand nombre mais comme d'habitude, on y trouve le meilleur comme le pire. C'est donc dans la catégorie jeunesse que Crave Entertainment tente une percée avec son très charismatique Super Magnetic Neo qui apporte tout même sa dose de nouveauté à un genre qui manque trop souvent de variété.

Super Magnetic Neo

Prêts pour le combat des chefs ? Enfin, quand je dis chefs … Bon, je m'explique, vous êtes Neo, une machine inventée par le Professeur pour maintenir la paix dans le monde grâce aux pouvoirs que vous donne votre tête magnétique. De l'autre côté du ring se trouve Pinki, un bébé teigneux de deux ans qui dirige le gang des méchants et se déplace sur un canard gonflable rose. Si avec ça vous n'avez pas compris où je veux en venir ... :). Nous voilà donc devant un jeu de plates-formes des plus classiques avec ces scrollings, ses personnages amusants et variés et ses décors très cartoonesques. Trop classique ? Non, car l'intérêt de Super Magnetic Neo réside, comme son nom l'indique, dans la possibilité de se servir de votre aimant (vous en l'occurrence) pour progresser dans le jeu. Vous disposez en effet de deux champs magnétiques, un bleu et un rouge, et vous pouvez les utiliser pour repousser (même couleur) vos ennemis ou bien les capturer (couleur inverse) car ceux-ci sont pour la majorité bleus ou rouges. Dans la même optique, vous pourrez sauter plus haut en utilisant le champ magnétique rouge sur un bumper rouge, un vrai cours de physique en quelque sorte :).

Super Magnetic Neo
Les décors sont souvent de toute beauté.
Cet aspect du jeu est très intéressant est à le mérite d'être totalement unique pour l'instant. Qui plus est, on s'habitue bien plus vite à ces manipulations de couleurs qu'on pourrait le croire au premier abord et vous vous sentirez très vite chez vous même au plus profond de Pao Pao Park. Seul ombre au tableau, la touche de saut de tous les jeux de plates-formes (la touche rouge) est ici utilisée pour le champ magnétique rouge. Une habitude à prendre. Toujours à propos des touches, il faut bien avouer que la maniabilité de notre petit héros laisse parfois à désirer te le manque de précision dans les mouvements risque fort de frustrer les joueurs les plus impatients qui se retrouveront au fond d'un trou pour la cinquième fois d'affilée. Même se saut n'est pas particulièrement intuitif et monter sur un simple bumper peut parfois nécessiter plusieurs essais. Rien de vraiment dramatique, mais on a vu beaucoup mieux.

Super Magnetic Neo
Une salle de jeu ... infernale.
Les possibilités offertes par le jeu sont par contre assez nombreuses et Neo pourra utiliser ses champs magnétiques, sauter, courir, lancer des objets et même piloter quelques véhicules dans certains niveaux. Le jeu est composé de quatre mondes avec quatre niveaux chacun (plus un boss et un niveau bonus). Ces différents niveaux sont dans l'ensemble assez bien construits et très variés mais les quelques problèmes de perspectives risquent de ne pas faciliter la vie du public principal du jeu, à savoir les plus jeunes. En effet, il est parfois difficile de retrouver sont chemin et de sauter sur le bonnes plates-formes dans le feu de l'action (mais cela est aussi du à la maniabilité perfectible). Côté graphisme par contre, c'est un véritable bonheur, les couleurs sont chatoyantes, les décors de toute beauté et sont surtout très variés et les personnages sont aussi très réussis et respectent tous le style cartoon du jeu. Les animations sont fluides et convaincantes, certains mouvements étant même particulièrement amusants (admirez Neo qui s'écroule par exemple). La bande son est aussi de très bonne qualité et participe grandement à l'ambiance très réussie du jeu, mais malgré tout, il manque à Super Magnetic Neo un petit quelque chose qui lui aurait donner plus d'énergie et de punch.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Les décors et les personnages sont très réussis et la fluidité des animations est sans faille.

  • Jouabilité 14 /20

    La maniabilité du héros magnétique n'est malheureusement pas à la hauteur des ambition du jeu et le prive du titre de hit.

  • Durée de vie 15 /20

    La frustration provoquée par les problèmes ci-dessus risque de lasser certains joueurs et le nombre de niveaux aurait pu être plus élevé.

  • Bande son 16 /20

    Elle est très réussie et renforce l'ambiance cartoon délirante du jeu.

  • Scénario /

    -

Un bon jeu de plates-formes qui apporte son lot d'originalité et qui amusera les plus jeunes avec sont univers cartoon décalé très réussi. Les problèmes de maniabilité l'empêchent cependant de se hisser au rang des meilleurs du genre.

Note de la rédaction

15
16.1

L'avis des lecteurs (7)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Pseudo supprimé,  Jeuxvideo.com
Pseudo supprimé
DCAST Plate-Forme Crave Entertainment Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewSIFU : Le jeu d'arts martiaux qui met KO ? 09 sept., 16:00
PreviewCall of Duty Vanguard : Après Cold War, est-ce que le multijoueur passe la Seconde ? 07 sept., 19:30
PreviewWorld War Z Aftermath : Une vue FPS pour jouer façon Left 4 Dead ? 07 sept., 16:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022