Menu
Dead or Alive 2
  • Tout support
  • DCAST
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Dead Or Alive 2
DCAST
Dead or Alive 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
31 juillet 2000 à 18:00:00
19/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (138)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.1/20
Partager sur :

Le grand retour de la série sur Sega après un premier Dead or Alive qui avait fait l'effet d'une bombe sur la Saturn. Tecmo, le petit développeur japonais joue encore les artificiers de choc avec un Dead or Alive 2 qui détruit tout sur son passage !

Dead Or Alive 2

Oubliez Soul Calibur et ses textures à couper le souffle, oubliez d'ailleurs tous les jeux de combat que vous avez vu jusqu'à présent et préparez vous à l'onde de choc Dead or Alive 2. Onde de choc car dès que vous commencez Dead or Alive 2, vous êtes littéralement secoué de tremblements de la tête aux pieds. Un gameplay hallucinant et des graphismes divins, voilà ce qui résume l'essence de l'ultime jeu de combat du moment sur Dreamcast. Accrochez-vous.

Dead Or Alive 2
Ayane, une des 4 PULPEUSES combattantes féminines disponibles du jeu, en pleine... euh... action ?
Voilà donc le deuxième épisode de l'équipe silencieuse mais travailleuse de Tecmo. Un jeu de baston comme on n'en fait plus ou plutôt comme on aimerait en voir plus souvent, vu la qualité et la technicité apportées au titre. Et pourtant sur le papier, DOA2 ne paye clairement pas de mine. Seulement 12 personnages, des arènes en faible nombre et des modes de jeu tout ce qu'il y a de plus classique. Ainsi vous retrouvez la plupart des personnages du premier opus et leur seul avantage est leur variété. Tous les styles de combats sont en effet représentés et entre le ninja, la catcheuse, la brute épaisse et les experts en arts martiaux, vous trouverez assurément votre bonheur. Quant aux modes de jeu, ils y sont nombreux mais déjà vus et sortis des inénarrables versus, story, sparring (entraînement), time attack, survival les deux seuls modes un peu nouveaux sont team battle et tag battle. Fonctionnant tous 2 sur le même principe, des équipes de plusieurs adversaires se combattent en même temps. La possibilité de changer de personnages en cours de combat et d'aligner quelques enchaînements entre les deux partenaires donnera encore plus de piment. Bref, pas de grande nouveauté mais vous serez ravi d'apprendre que Dead or Alive 2 comprend tous les modes qui se veulent référence aujourd'hui.

Dead Or Alive 2
Certaines prises sont très douloureuses psychologiquement
C'est en arrivant au gameplay que la partie plaisante commence car DOA2 fait tout dans la finesse. Les combats sont en effet tous basés sur les blocages et les prises plus que sur les coups de bourrin assénés. Pas de super méga combos ici et les quelques coups alignés ne dépasseront que très rarement les 10. Grâce à un système ultra simple de coups : poing et pied, le jeu s'adapte en fait à votre position et aux touches de mouvement que vous effectuez au moment du coup. En bref, le gameplay devient complètement instinctif et pas du tout orienté "grande technicité". Pour la technicité, il faudra encore plus se pencher sur chaque personnage et apprendre les différents blocages du jeu ou les différentes ripostes. Avec l'expérience, les combats deviennent de véritables suites de contres et de parades, demandant au joueur une véritable connaissance de l'environnement, de son personnage et surtout des coups disponibles pour l'adversaire. Au total ce sont même plus d'une centaine de mouvements disponibles pour chaque personnage avec des animations, des prises inédites pour encore plus de variété. En somme, un vrai jeu de combat qui décevra les acharnés de l'appuyage de boutons compulsif mais qui ravira les vrais amateurs de combat et de tactique.

Dead Or Alive 2
Les animations de chaque personnage sont réalistes et très variées
Pour le graphisme, soyons francs, Soul Calibur se prend une claque. Prenons exemple sur les arènes, celles de DOA2 sont divines... peu nombreuses mais divines. Les jeux de lumière, ombre et transparence sont absolument partout, les textures des décors sont d'une finesse inouïe tout en étant aussi variées que possible. Conçues en étage la plupart de ses fameuses arènes permettent même d'envoyer valdinguer votre adversaire en cassant une vitre ou une barrière et de venir le récupérer en contrebas, sur une corniche ou sur une autre plate-forme. Si seulement cela s'arrêtait là... Les personnages font en effet preuve d'une finesse et d'un détail qui laissent sur place les combattants de Soul Calibur. La somme de mouvements intégrée pour chacun d'entre eux est tout aussi fabuleuse, donnant la réelle impression d'avoir des êtres vivants devant soi. Le réalisme des animations et donc des coups vous fera serrer les dents lors des prises, au moment ou ce petit craquement d'os caractéristique se fera entendre. La fluidité est à la mesure du reste avec une animation aussi rapide que déliée en permanence quel que soit le mode de jeu. Ce jeu est une tuerie, point final.

Les notes
  • Graphismes 19 /20

    Soul Calibur se fait enfoncer par des arènes encore plus belles, des personnages au réalisme impressionnant et une fluidité aussi rapide que vos yeux peuvent le concevoir.

  • Jouabilité 18 /20

    Des commandes ultrasimples pour une richesse de jeu inégalée. Le réalisme de l'intégration des personnages dans les décors ou entre eux est tout bonnement hallucinant.

  • Durée de vie 16 /20

    Seul petit hic du jeu, il est vrai que DOA2 ne bénéficie pas d'une durée de vie élevée du fait du manque de persos, arènes et boss cachés mais le jeu est tellement intense que ça ne devrait pas poser de problème.

  • Bande son 17 /20

    Musiques propres et voix en japonais tout à fait dans l'ambiance du jeu, vous serez enchantés de savoir que l'ambiance sonore est de très bonne qualité.

  • Scénario /

    -

Soul Calibur vient de trouver son maître et les fans de la baston 3D vont devoir tout réapprendre en jouant à Dead or Alive 2, le chef d'œuvre actuel de la Dreamcast.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
31 juillet 2000 à 18:00:00
19/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (138)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.1/20
Mis à jour le 31/07/2000 à 18:00
Dreamcast Combat Acclaim Tecmo Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewCyberpunk 2077 : Nos impressions après les 15 premières heures de jeu en exclu 19 nov., 18:30
PreviewFootball Manager 2021 : Simple affinage à l'horizon 10 nov., 09:15
PreviewHyrule Warriors : L'Ère du Fléau - La préquelle de BOTW inquiète autant qu'elle fait envie 09 nov., 15:19
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020