Menu
International Superstar Soccer
  • Tout support
  • GBA
  • PS1
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview International Superstar Soccer

Que les accros du foot se rassurent, il est hors de question pour Konami d'abandonner son titre phare qu'est International Superstar Soccer. L'arrivée de la PlayStation 2 devrait même confirmer la suprématie de Konami dans le ballon rond sur console.

International Superstar Soccer

Les deux grands challengers dans la catégorie jeu de foot sur console sont en effet sans conteste la série des FIFA et celle des ISS. Alors que la PlayStation numéro 1 se meurt doucement, l'arrivée de la PlayStation 2 au mois d'octobre risque de réouvrir les paris pour la domination. FIFA 2001 contre International Superstar Soccer. Alors que la compétition est légèrement dominée jusqu'à maintenant par Konami, on peut se demander si le changement de support va inverser la tendance. Konami nous a en tout cas fait l'honneur d'une version jouable de son petit bijou et l'attente jusqu'au mois d'octobre risque d'être longue…

International Superstar Soccer
Avec ISS vous devriez être capables de faire tous les mouvements des plus grands
Pour ne pas décontenancer les habitués, Konami ne touchera certainement pas au gameplay si extraordinaire rencontré jusqu'à présent sur les précédents épisodes. Le jeu ressemble déjà beaucoup aux anciennes versions et l'amateur ne perdra pas ses marques. Les grands changements de cette nouvelle mouture vont en fait surtout se trouver dans le détail de la réalisation et surtout dans l'aspect graphique, nettement rehaussé par les capacités de la nouvelle console de Sony. Le travail sur les mouvements et les animations des joueurs supportent parfaitement le changement de support avec un gain de réalisme tout à fait satisfaisant, les joueurs courent, tacklent ou shootent avec une perfection toute télévisuelle. On retrouve aussi heureusement les combinaisons et la variété de coups que possédait la dernière version d'ISS. Là dessus, il ne faudra pas s'attendre à des changements radicaux d'après ce que nous avons pu en voir.

International Superstar Soccer
Une touche bien dangereuse…
Des petites modifications seront pourtant au rendez-vous. Par exemple, de nouveaux angles de caméra vous permettront de suivre encore mieux l'action, surtout lors des replays. On trouvera aussi de nouveaux outils pour éditer les joueurs afin de personnaliser encore plus ses équipes, ses joueurs fétiches ou ses stratégies. De nouveaux scénarios feront aussi leur apparition et la possibilité de jouer à 8 joueurs grâce au multitap. Bref, sans apporter de nouveauté transcendante, ISS s'annonce déjà comme un produit robuste et particulièrement attractif en respectant ce qui a toujours fait la qualité de la série : une action vraiment à la hauteur avec une difficulté réaliste tout en proposant les mouvements les plus réalistes jamais vus.

C'est en plus sans compter sur les capacités graphiques de la petite boîte noire de Sony. Konami en a donc profité pour laisser libre cours à son imagination et surtout à son désir de réalisme pur. Ce qui se traduit par des animations encore plus fluides et réalistes ou encore une modélisation des gradins qui dépassent tout ce qui s'est fait à l'heure actuelle. La qualité des textures utilisées et la justesse des éclairages sont tout simplement sidérantes. FIFA 2001 est beau mais ISS risque fort de le laisser une fois de plus directement sur le carreau. Quand on sait en plus que Konami prévoit la sortie d'ISS le 27 octobre 2000, donc quasiment à la sortie de la PS2… On peut déjà prévoir de longues files d'attente devant les bacs.

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
16
TestSolar Ash
PC PS5 PS4
15
TestMXGP 2021
PC PS5 Xbox Series
14
TestWorld War ZSur Switch
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022