Menu
Sega Worldwide Soccer 2000 : Euro Edition
  • DCAST
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Sega Worldwide Soccer 2000 : Euro Edition sur DCAST /

Test du jeu Sega Worldwide Soccer Euro 2000 sur DCAST

Test : Sega Worldwide Soccer Euro 2000
DCAST
Sega Worldwide Soccer 2000 : Euro Edition
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 juin 2000 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (16)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Partager sur :

Le Japon n'est pas réputé pour ses équipes de football et le ballon rond là-bas n'en est qu'aux prémisses. Alors quand Sega se lance dans le jeu de foot, on ne peut que trembler... avec raison.

Sega Worldwide Soccer Euro 2000

Après nous avoir pondu un Sega Worldwide Soccer il y a quelques mois, Sega n'a pas pu résister à nous offrir une version spéciale pour l'Euro 2000 au titre aussi évocateur qu'original : Sega Worldwide Soccer Euro 2000. Un nom à rallonge qui tombe à point nommé en pleine période de compétition sauvage entre tous les pays d'Europe. Pour développer ce titre, Sega a fait appel à Silicon Dreams, l'équipe anglaise ayant déjà perpétré UEFA CHAMPIONS LEAGUE, preuve s'il en est de réalisme au niveau des effectifs, caractéristiques des joueurs etc.

Sega Worldwide Soccer Euro 2000
Les textures de pelouses sont bien rendues
Dans cette version de Sega Worldwide Soccer, les développeurs n'ont pas voulu s'encombrer des détails qui affluent d'habitude dans les jeux de foot. Ici, on va direct à l'essentiel, le tout étant de jouer et non pas de se pavaner avec moult caractéristiques et menus. Les menus en l'occurrence sont donc simples aussi bien dans leurs fonctionnalités que dans leur présentation. Pour commencer, Sega n'a pas obtenu la licence officielle, ce sera donc sans les joueurs officiels que vous disputerez les parties mais avec Barthezz ou Sidane. Les modes de jeu proposés seront donc entraînement, match amical, coupe de l'Euro, coupe nationale et coupe internationale. Une petite dizaine d'équipe est d'ailleurs disponible pour chaque pays afin de vous retrouver dans des coupes de D1 endiablées.

Sega Worldwide Soccer Euro 2000
La pluie est présente durant les matchs.
On est loin dans ce jeu en tout cas de l'habituelle richesse des autres jeux du genre. Pas d'ambiance footbalistique aucune, un jeu de sport sans âme. Les jeunes joueurs y trouveront un jeu rapide à lancer mais les amateurs de simulation de foot n'en auront pas pour leur argent. Le gameplay de Euro 2000 se confond tout à fait en tout cas avec le décor ambiant. Des commandes assez complètes mais sans aucun réalisme, sans aucune puissance dans les mouvements des joueurs. Les joueurs semblent de pas accrocher sur l'herbe et les quelques commandes comme changements d'angles de caméras, formations et autres paraissent creuses tellement les développeurs n'ont pas réussi à retranscrire l'ambiance enflammée des stades. Autre défaut, l'intelligence artificielle des joueurs qui est réduite à son minimum tellement les équipes adverses font preuve d'une subtilité toute bovine. Au final, vous faîtes un engagement et vous n'avez la plupart du temps plus qu'à vous faufiler jusqu'au but adverse...

Sega Worldwide Soccer Euro 2000
Les gardiens sont particulièrement réactifs et nous gratifient de belles parades.
Visuellement, oui, quelques avantages ici ou là viennent tenter de sauver le jeu de sa médiocrité latente. Les capacités visuelles de la Dreamcast sont bien utilisées et les conditions climatiques, le ballon ou encore le public sont tout à fait crédibles. La fluidité spécifique à la DC est aussi au rendez-vous et est même trop présente en fait. Le jeu est trop rapide et ne reflète pas du tout un véritable match, les joueurs sont pourtant bien modélisés mais leurs mouvements toujours similaires et pas du tout réalistes. Au final, Sega Worldwide Soccer est un jeu sans âme au gameplay trop arcade et même si la console permet un jeu fluide, beau et maniable, l'esprit foot en est complètement absent.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Des graphismes fins et le jeu reste fluide malgré les conditions climatiques ou le nombre de joueurs à l'écran. Les mouvements sont par contre saccadés et pas du tout réalistes.

  • Jouabilité 13 /20

    Des commandes simples et la manette de la Dreamcast se prête bien à l'exercice mais le manque de difficulté du côté de l'équipe adverse enlève tout plaisir.

  • Durée de vie 11 /20

    Le mode multijoueurs redonnera sûrement un peu de peps au jeu mais le mode solo restera désespérément moyen.

  • Bande son 12 /20

    Musiques classiques arcade et bruitages somme toute respectables. On regrettera les voix des commentaires en anglais.

  • Scénario /

    -

Un jeu moyen qui ne reflète pas l'ambiance et l'esprit des concurrents. Ce jeu ne tient certainement pas tête aux ténors du genre sur d'autres supports.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 juin 2000 à 18:00:00
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (16)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Mis à jour le 26/06/2000 à 18:00
Dreamcast Sport Sega Silicon Dreams Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewHumankind : Un concurrent sérieux à Civilization ? 24 oct., 21:00
PreviewThe Falconeer : La Xbox Series X tient-elle son nouveau Crimson Skies ? 23 oct., 11:41
PreviewImmortals Fenyx Rising : Un AC pour les plus jeunes ? 22 oct., 18:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020