Menu
Zombie Revenge
  • DCAST
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Zombie Revenge sur DCAST /

Test du jeu Zombie Revenge sur DCAST

Zombie Revenge
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
19 mai 2000 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (27)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.6/20
Test Zombie Revenge

Adapté de la Naomi, c'est à dire de l'Arcade, Zombie Revenge reprend volontiers le style de Dynamite Cop, lui-même déjà inspiré des Double Dragon ou Final Fight : du combat total, au corps à corps ou avec des armes lourdes dans une série de tableaux-étapes.

Zombie Revenge

Longtemps détrôné par le beat'em up pur et dur comme Street Fighter 2 ou aujourd'hui Soul Calibur, le jeu de baston itinérant par tableaux – on pourrait l'appeler comme ça – revient en ce moment au goût du jour avec la Dreamcast et son « intermédiaire » des salles de jeu, la Naomi. Aujourd'hui, on observe un retournement de situation assez flagrant, ou plutôt un équilibrage : les bons vieux jeux de baston pure continuent de fleurir en arcade et sur console, mais dans le même temps, les jeux d'action comme ce Zombie Revenge font aussi leur apparition. Dynamite Cop nous avait épaté de par son fun extrême et sa technique de bonne qualité ; ici c'est un peu la même chose, avec toutefois une durée de vie plus longue et des graphismes supérieurs.

Zombie Revenge
Dans Zombie Revenge donc, le joueur est au contrôle de trois personnages. Enfin un seul plus exactement, mais il fait choisir entre une femme est deux hommes. Ceux-ci possèdent bien évidemment chacun leurs coups et mouvements, mais globalement tous se ressemblent. En fait, nos trois lascars sont des pros du kung-fu, ou alors ils étaient de grands gymnastes dans une vie antérieure : retournés acrobatiques, déhanchés – coups de pieds abracadabrants, 360 degrés, sauts de la morts, j'en passe, et des meilleurs… Idem, comme dans Dynamite Cop, il est possible d'achever litttéralement ses adversaire au sol et de les demembrer ! Le carnage absolu ! Le combat à mains et pieds nus se révèle être le plus excitant, et d'assez loin, car tout est exagéré au maximum dans Zombie Revenge – c'est pas un jeu de tapettes, pourrait-on dire ! :) Cependant, l'emploi d'armes et items est lui aussi bigrement grisant, et pour cause : à l'instar du combat classique, les explosions, armes etc. sont exacerbés au plus haut point. Au fil du jeu vous ramasserez des Uzi, des fusils à pompe, grenades et même des bons lance-flammes comme on les aime ! Ce jeu est un carnage total. Malheureusement, on fait assez vite le tour des possibilités et on tourne en rond rapidement. Reste alors à jouer à deux, pour plus de variété, et encore. Les développeurs ont eu l'idée d'apporter de nouveaux modes de jeu, comme le combat en un contre un ou contre les boss de fin de niveau (assez coriaces). Ca permet de rallonger un peu le titre, d'autant que la difficulté de Zombie Revenge n'est pas très élevée.

Zombie Revenge
En fait le principal défaut de ce jeu est … la jouabilité ! En effet, les coups sont beaucoup trop difficiles à réaliser pour certains, et la visée avec les armes et par trop imprécise. Bref, c'est la confusion qui règne, surtout quand les ennemis sont nombreux à l'écran (souvent) ! A part ça, reconnaissons que la technique est assez épatante ! On retrouve le fluidité incroyable de la console dans ses mouvements de caméra, des graphismes superbes, avec des textures impressionnantes de finesse et de détail, et enfin une bande son cataclysmique, toujours dans le style « éxagération ». Ce qui est néanmoins sûr, c'est que les fans du style devraient apprécier.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Les graphismes font immédiatement penser à The House of Dead 2, avec ses morts-vivants décrépis au sang vert, ses textures très détaillées et fines, et son mouvements de caméra à la fluidité maximale.

  • Jouabilité 11 /20

    C'est le gros point faible de Zombie Revenge : la confusion reègne la plupart du temps face à la complexité des mouvements à éxécuter, et face au nombre élevé d'ennemis présents à l'écran.

  • Durée de vie 14 /20

    Ces jeux ont d'habitude une durée de vie très courte, puisque linéaires. Ici, le jeu est certes linéaire en mode normal, mais de nombreuses variantes de jeu doublent facilement le temps de jeu.

  • Bande son 14 /20

    Bruitages à la limite de la parodie, mais le jeu ne manque pas d'humour ; musiques de fond pas désagréables.

  • Scénario /

    C'est du linéaire. Malheureusement, si les coups et possibilités d'attaque sont nombreux, on tourne rapidement en rond.

Zombie Revenge est un doublon de Dynamite Cop, avec des graphismes et animations plus fouillés et plus fins et des personnages de plus grosse taille. Le jeu vous fait voyager d'étape en étape, mais propose une jouabilité des plus confuses. Dommage, cela gâche un peu le plaisir de castagne qu'apporte l'exagération des coups et bruitages.

Note de la rédaction

13
13.6

L'avis des lecteurs (27)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
DCAST Action Beat'em All Sega AM1 Rétrogaming
A lire aussi
Dernières Preview
PreviewMetroid Dread : La Switch OLED tient son meilleur représentant Il y a 13 heures
PreviewChorus : les fans de combats spatiaux pourraient en prendre plein les yeux 23 sept., 16:00
PrevieweFootball 2022 : nos impressions sur le concurrent free-to-play de FIFA 22 23 sept., 15:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021