Une chose est sure à propos de la Nintendo 64. Quand Rare sort un jeu, on peut être sûr que celui ci sera une bombe. Les développeurs anglais n'ont pas fini de faire cracher des polygones à la console et c'est tant mieux.
Nous sommes en 2023, tout est calme à l'institut Carrington. Un voyant rouge s'allume, il s'agit d'un appel de détresse lancé d'un complexe de recherche de la dataDyne Corporation... Une équipe de reconnaissance est détachée sur place et ce qui commença par une simple mission de routine va se révéler bien plus conséquente. En effet, une sombre histoire d'extra-terrestres et d'assassinat du président des Etats-Unis va venir se greffer à l'intrigue.
Voici pour le scénario du prochain Quake-Like de Rare Software UK. L'équipe britannique a encore réussi à arracher les tripes de la N64 pour nous émerveiller. Mieux, les qualités de Perfect Dark touchent aussi bien aux performances techniques mais aussi au gameplay. Pour mieux vous repérer, c'est l'équipe de Golden Eye qui a réalisé ce petit bijou. Ayant repris son ancien moteur, ils ont réussi à l'améliorer pour obtenir la quintessence parfaite de ce qui devrait se faire sur le support.
Incarnant une fois de plus un agent secret, Joanna Dark, vous allez vous lancer dans les couloirs sombres du complexe dataDyne. Incapable de sauter, vous pourrez tout de même vous baisser et effectuer tout ce qu'il se doit. Les armes mises à votre disposition seront nombreuses et variées tandis que s'ajouteront une foule de gadgets très James Bondiens. Le nombre de missions devraient vous assurer un jeu solo digne d'une saga avec à chaque fois des objectifs différents et respectant l'aspect "services secrets" omniprésents dans le jeu.
Les avancées techniques seront surtout visibles avec l'ajout d'une quantité non négligeable de nouveaux effets visuels comme des réflexions, effets de lumières etc. Du jamais vu sur cette console, certains lieux sont ahurissants de détail.
Le mode multijoueur sera lui aussi particulièrement soigné. Ainsi, sans parler des modes de jeu, vous pourrez au final vous retrouver à 12 sur une map multijoueur. En effet, Perfect Dark donnera la possibilité d'affronter des bots (simulants dans le jeu) qui pourront être au nombre de 8. Rajoutez à cela 4 joueurs humains et vous obtiendrez des parties endiablées, surtout que le moteur tient la route.
En résumé, on peut dire au revoir à James Bond sur ce coup là car la relève est visiblement parfaitement assurée !