Menu
Gran Turismo 3
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Gran Turismo 3 sur PS2 /

Aperçu Gran Turismo 3 sur PS2 du 25/05/2001

Preview Gran Turismo 3

Que c'est bon d'être testeur de jeux vidéo. Ce métier contient de nombreux avantages et jouer à Gran Turismo 3 avant tout le monde en fait certainement parti. N'étant pas égoïste de nature, je me devais de partager avec vous mes premières impressions sur ce jeu. Je peux d'ores et déjà vous dire quelles sont bonnes, très bonnes.

Gran Turismo 3

Gran Turismo 3, l'un des jeux les plus attendus sur PS2, peut-être même LE jeu le plus attendu, est enfin arrivé à la rédaction créant une mini émeute afin de déterminer qui y jouerait en premier. Si je n'ai pas eu ce privilège, c'est tout de même à moi qu'est revenu l'immense honneur d'en faire la preview. Attachez vos ceintures, c'est parti ! Alors que je lance le jeu et que la démo d'intro se met à tourner, le premier mot qui me sort de la bouche est : wouaw, cette onomatopée qui désigne l'admiration. L'intro est magnifique, les voitures sont modélisées à la perfection et je n'ai alors plus qu'une idée en tête : jouer. Pour abréger mon attente, je choisis de commencer par une course simple. Ca y est, le feu vert est donné et ma voiture s'élance sur la piste. Que c'est beau ! Jamais un jeu de caisses n'avait atteint un tel niveau de détails ! Gran Turismo 3 regorge d'effets graphiques tous plus somptueux les uns que les autres. Chaque élément du décor se reflète sur les carrosseries et lorsque le soleil tente une percée à travers les feuillages, c'est tout simplement le bonheur ! Je ne vous parle même pas des nuages de fumée que laissent les voitures derrière elles ni même des déformations dues à la chaleur sur la grille de départ.

Gran Turismo 3
Les courses promettent d'être rudes.
Les sensations de conduite sont bonnes et restent dans la lignée des deux épisodes précédents. C'est-à-dire que les têtes à queue sont fréquents pour qui n'est pas habitué à la série mais qu'après quelques parties, tout le monde peut s'en sortir. Bien sûr, seuls les meilleurs conducteurs d'entre vous parviendront à maîtriser les petits bijoux du jeu (Viper, Esperante...) parmi les 160 voitures présentes réparties sur plus de 40 constructeurs mondiaux. S'il y a moins de voitures qu'avant, c'est sûrement parce que les développeurs ont du passer beaucoup plus de temps sur chacune d'elles pour les rendre plus réalistes.

Gran Turismo 3
Et hop, petite queue de poisson.
On retrouve le mode Gran Turismo qui a fait le succès de la série. A la tête d'une écurie, vous passerez des permis pour débloquer de nouvelles classes de voitures et remporterez des courses pour gagner de l'argent et ainsi acheter de nouveaux véhicules ou de nouvelles pièces. Le mode arcade est aussi de la partie. Très complet, il permet entre autres de jouer contre la montre ou d'affronter un ami en écran splitté. Voilà, il ne vous reste plus qu'à attendre la sortie officielle du jeu prévue pour le 1er Aout. Espérons qu'elle conserve l'option I.Link qui permet de jouer online contre 6 adversaires. On croise les doigts, même si entre nous, je n'y crois pas trop.

PS2 Course Simulation Sony Polyphony Digital Rétrogaming

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
16
TestDeath's Door
PC Xbox Series ONE
14
TestSamurai Warriors 5
PC PS5 Xbox Series
15
TestPokémon UniteSur Switch
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021