Menu
Rollcage : Stage 2
  • Tout support
  • PC
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Rollcage : Stage 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
02 mars 2000 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Test : Rollcage : Stage 2
PS1
Partager sur :

Rollcage défie les lois de la physique en plaçant le joueur dans des bolides atteignant des vitesses hallucinantes… Le premier volet était complètement lunaire ; ce deuxième est beaucoup plus sage.

Rollcage : Stage 2

Pour résumer grossièrement, Rollcage c'est Dethkarz en trois fois plus rapide ! Le principe de la course futuriste à dèjà été exploité en profondeur par de nombreux jeux et à ce titre, Rollcage ne change pas la donne. Il ne la change pas mais il la dynamite, il fait littéralement tout péter, au nez et à la barbe du joueur ! ATB exploite les possibilités des machines de façon très poussée, et le résultat final est remarquable.

Rollcage : Stage 2
La ligne de départ n'est même pas franchie que le bolide est déjà à 177 km/h !
La principale originalité du jeu se trouve au niveau des voitures. Les roues sont énormes et dépassent en hauteur la partie centrale de la machine, si bien qu'il est possible de conduire sur deux faces, sensations garanties ! Les développeurs sont ainsi parvenus à apporter une autre dimension aux jeux de courses. Bonjour les tonneaux, les rampes et les rotations en tous genres ! La vitesse et le tracé de certains circuits aidant, il est possible de faire des courses entières la tête à l'envers ; on en perd souvent les sens et les références, ne soyez pas surpris d'avoir le mal de crâne après une partie ! C'était la nouveauté de Rollcage, premier du nom.

Rollcage : Stage 2
Rester concentré, surtout rester concentré...
Maintenant, plus de surprise de ce côté, alors il va falloir trouver des satisfactions ailleurs. Pas au rayon des décors, qui sont toujours dans le même style, et assez semblables dans l'esprit : circuits tortueux, souvent abracadabrants, couleurs vives et sombres à la fois… En fait, la vitesse étant assez nettement moins élevée, c'est la jouabilité qui a gagné. Que ce soit au pad normal ou analogique, on s'y retrouve et on apprécie enfin de maîtriser ces machines si originales. Toutefois, pas de précipitation dans les réjouissances, car il faut signaler que la difficulté du jeu est restée très élevée. Surtout en mode « Ruée », qui consiste en une série d'épreuves d'adresse, voire de funambulisme. Un chouia de patience et vous finirez par vous en sortir, c'est garantit ! Pendant les courses classiques contre des concurrents, on peut amasser de nomvreux bonus, armes, turbos et compagnie pour aller le plus vite possible et envoyer les autres dans le décor ; certains sont d'ailleurs magnifiques et font preuve d'une belle originalité.

Ce que l'on peut constater d'assez flagrant à Rollcage : Stage 2 comparé à Rollcage tout court, c'est le manque d'innovation. C'est exactement le même jeu, avec quelques subtilités dans les modes de jeu, sans plus. Ceux qui possèdent le premier n'ont pas forcément intérêt à se procurer le deuxième, sauf s'ils ont adoré et qu'ils ont envie de découvrir de nouveaux tracés.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Très jolis décors, comme c'était déjà le cas pour la première mouture, avec des effets en pagaille, des changements de météo etc. L'animation est sensiblement moins rapide (et meilleure), et c'est tant mieux !

  • Jouabilité 17 /20

    Que ce soit en analogique ou avec le pad classique, chacun trouvera son bonheur : jouabilité excellente, subtile et précise, mais le jeu est tout de même un peu trop difficile dès le départ.

  • Durée de vie 16 /20

    Un mode deux joueurs plutôt sympa, pas mal de voitures et de circuits… en fait c'est surtout la grande difficulté du jeu qui rend Rollcage 2 un jeu long à terminer.

  • Bande son 14 /20

    Musiques tyechno excellentes, on pourrait aisément se servir du jeu comme CD audio pour son plaisir ; en revanche les bruitages manquent de punch et ne sont pas de très bonne qualité.

  • Scénario /

    -

Rollcage : Stage 2 donne du fil à retordre, et du gros ! Le mode Ruée est d'une difficulté extrême, dés le début. Pourtant, la jouabilité a progressé (vitesse moins élevée heureusement), la qualité de réalisation est au moins aussi bonne. Les courses sont toujours endiablées et serées, bref : Rollcage 2 est une partie de plaisir !

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
02 mars 2000 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Mis à jour le 02/03/2000 à 18:00
PSone Course Psygnosis ATD Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewLittle Nightmares II : De petites monstruosités prêtes à frapper un grand coup ? 13 janv., 16:00
PreviewHitman 3 : L'art d'assassiner son prochain avec style 08 janv., 15:00
PreviewThe Medium : Une enquête horrifique aux influences artistiques multiples 05 janv., 15:00
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hitman 3
20 janv. 2021
3
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021