Menu
South Park Rally
  • Tout support
  • PC
  • DCAST
  • N64
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
South Park Rally
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 février 2000 à 18:00:00
7/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (28)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.3/20
Test South Park Rally

Revoilà les forcenés dégénérés de South Park ! En plus d'être complètement barjots, ils ont appris à conduire et terrorisent tout le quartier en se faisant des courses de Kart. Amis de la poésie, bonsoir

South Park Rally

Quand ils savent pas quoi faire, nos quatre amis Cartman, Stan, Kyle et Kenny (hmmhmhmmmhm) ainsi que toute leur bande se font des courses de kart. Et là, pas de règle, pas de moralité, pas d'essence rien... Que de la course. C'est en tout cas ce que veut nous faire gober Acclaim avec un titre de plus pour la licence South Park.Voilà, maintenant que South Park a son jeu de rallye, la série entre donc dans la cour des grands. On retrouve dans cette tentative évidemment tous les personnages de la série qui ont chacun leur véhicule customisé. Le plus impressionnant pour ce jeu de kart, c'est le nombre de modes qu'il peut proposer. Pas moins de 14 modes différents pour le mode championnat mais vous pourrez en plus, si vous n'êtes pas déjà lassé, vous faire un mode arcade classique ou un mode deux joueurs. Pour les championnats, les 14 modes vont de la "qu'on pète" (prononcez compèt'), une sorte de Capture The Flag à des sortes de missions comme empêcher Satan de conquérir le monde ou attraper 20 dindes pour Thanksgiving. Bref, toute la folie de South Park dans un jeu de course, le plus révélateur étant le mode multijoueur "la bataille des culs", une copie avec des "culs" du battle mode de Super Mario Kart.

South Park Rally
Les grosses têtes des personnages de South Park sont reconnaissables entre toutes.
Le nombre de concurrents est lui aussi à la hauteur de la démesure southparkienne soit 30 pilotes avec les 4 héros mais aussi tous les autres personnages des différentes saisons. Sur les circuits, on peut récupérer différents bonus qui sont au nombre de 21. Ainsi, les fans de la série s'amuseront à se balancer des sondes anales, des fameuses chocoboules glacées mais ils pourront tout autant faire des super pets pour aller plus vite, se faire protéger par Mr Hankey l'étron ou encore laisser de grosses gerbes de vomi par terre pour faire glisser les adversaires. Bref, toute la subtilité de Cartman dans un concentré de bonus divers et gerbatoires :)

South Park Rally
Même principe que pour un mario kart, le but est de gagner en déstabilisant ses adversaires.
Premier défaut, le nombre de circuits, ils ne sont que 6 plus un caché et ne reflètent pas spécialement une recherche très poussée dans le concept. Quelques petits éléments à casser par ci, un gros mur à l'animation douteuse par là. Bref, pas de quoi se sentir survolté et attentif pendant les courses mais le pire est à venir pour parler des graphismes... Une véritable horreur. Tout est plat, fade et laid dans ce jeu. Je sais bien que la série n'est pas aussi joli qu'un film de Walt Disney à la base mais quand même. Entre les animations misérables, les karts et les personnages mal faits et les circuits d'une simplicité déconcertante, on se demande ce que les développeurs ont bien pu travailler. Les quelques effets des bonus ne rendent pas hommage à la PlayStation et le résultat est vraiment très moyen.Les commandes suivent aussi la même logique de médiocrité. Simplissimes et peu réactives, les sensations de conduite sont quasi nulles et approchent le degré 0 du fun. Autre exemple, l'intelligence artificielle est mauvaise et les adversaires ne font vraiment pas preuve d'originalité. Bref, mettez tout ça ensemble, mélangez bien et vous obtiendrez South Park Rally un jeu pas terrible. Les accros de South Park crieront peut-être au scandale mais rien ne vient défendre la peau de ce jeu.

Les notes
  • Graphismes 7 /20

    Des graphismes fades, sans reliefs et aux couleurs ternes. Les textures sont trop simples, les animations itou et le tout n'est même pas d'une fluidité parfaite.

  • Jouabilité 10 /20

    Les commandes sont simples et c'est vrai qu'il ne faudra pas beaucoup de temps pour vous en dépêtrer mais le manque de souplesse et de contrôle rend les courses bien plus difficiles qu'elles ne devraient l'être...

  • Durée de vie 7 /20

    Au début, on est bluffé par la panoplie de bonus, de personnages et les multiples références à la série. Mais au bout du 48ème pet et de la 72 gerbe sur la route, on sature. Il faut en plus déverrouiller tous les circuits, tous les modes... Horreur.

  • Bande son 8 /20

    Les sons reprennent tous les bruitags de la série et les voix en anglais raviront les fans. Mais alors quelle qualité minable ! On se croirait sur un vieux tourne-disque crachotant.

  • Scénario /

    -

Un jeu qui aurait mieux fait de rester au placard et la pugnacité d'Acclaim à sortir des titres aussi mauvais avec la licence de South Park frise l'irresponsabilité éditoriale. South Park Rally ne fait pas le poids face à aucun de ses concurrents.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 février 2000 à 18:00:00
7/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (28)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.3/20
PS1 Course Acclaim Tantalus Media Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewTotal War Warhammer III dévoile un côté tower defense 13 mai, 19:00
PreviewRatchet & Clank Rift Apart : La future vitrine technique de la PS5 ? 12 mai, 16:00
PreviewNew World : nous avons pu jouer à une expédition du MMO de Amazon Games, nos impressions 11 mai, 17:12
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021