Menu
Eagle One : Harrier Attack
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Eagle One : Harrier Attack sur PS1 /

Test du jeu Eagle One : Harrier Attack sur PS1

Eagle One : Harrier Attack
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
08 février 2000 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (19)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.1/20
Test Eagle One : Harrier Attack

Lieutenant, la situation est grave. L'archipel d'Hawaï vient d'être envahi par un groupe terroriste lourdement armé se donnant le nom d'Armée du Nouveau Millénaire. Briefing à 5.00 demain matin. Rompez.

Eagle One : Harrier Attack

Cette fois-ci, des belles îles d'Hawaï, vous ne verrez ni les belles danseuses exotiques, ni les plages ensoleillées car c'est dans un avion que vous allez y aller. Une secte millénariste vient d'envahir Hawaï et utilise tous les moyens modernes pour mettre à mal le continent nord américain. c'est donc vous, jeune pilote émérite de la Navy qui allez devoir faire le ménage par le vide. Pour vous aider, on met à votre disposition un des engins de guerre les plus redoutables de ces dernières décennies, le Harrier, le fameux avion de combat bardé d'électronique et d'armement en tous genres et dont la principale caractéristique est de pouvoir décoller à la verticale. Au total ce seront en fait 5 appareils différents dans l'aérodynamique, le pilotage et l'armement que vous pourrez enfourcher, comme un F-16 ou un hélicoptère de sauvetage.

Eagle One : Harrier Attack
Protégez les pipelines de l'Oncle Sam.
Au cours des 25 missions qui composent Eagle One, vous suivrez toujours le même schéma. Des scènes vidéo ambiance CNN donneront un contexte réaliste et politique à l'histoire. Suit un briefing précis montrant les différents objectifs et hop, le signal de départ est donné. Chaque mission comportera différents objectifs qui devront être scrupuleusement respectés et le timing est quelquefois serré. Pour vous aider, une carte satellite est disponible à tout moment montrant, les différentes bases alliées ou ennemis ainsi que les principaux objectifs et unités. La vue radar n'est pas vraiment utile ni pratique et vous vous référerez plus volontiers à votre HUD ou Affichage Tête Haute (traduction qui m'a toujours fait rire…). Ce dernier reprend tous les classiques et donne évidemment vitesse, altitude, type d'armes sélectionné mais aussi les indicateurs de tirs et de position vers les objectifs de la mission.

Eagle One : Harrier Attack
Les explosions sont de toute beauté.
L'armement des différents appareils sera lui aussi des plus classiques et les terroristes vont donc pouvoir goûter les subtilités des Vultures, Mavericks, Sidewinders, Canon 25mm et autres croquettes à terroristes. En face, les méchants utiliseront un arsenal militaire assez similaire mais très soviétique comme ces Migs qui constitueront leur principale force aérienne. Si les verrouillages automatiques sont bien faits puisque très simples, le tir au canon n'est pas tout à fait au point surtout avec les unités au sol, le canon ayant une fâcheuse tendance à tirer bien en dessous de ce que pointe votre cible… Mais bon, il est rare de se trouver si près d'unités au sol.

Eagle One : Harrier Attack
Le clipping est présent mais acceptable.
Le maniement des appareils est en tout cas très simplifié. Privilégiant nettement le mode arcade, les commandes sont simples et comblent parfaitement les besoins d'une telle simulation. Grâce aux dérives droite et gauche, la plupart des cibles peuvent rapidement être mises en joue, donnant le tonus requis par un jeu d'arcade et évitant les temps morts. Les deux modes de caméra sont peu différents mais rendent tous les deux les mêmes bonnes sensations et le pilotage diffère fort heureusement d'un appareil à l'autre. Par exemple, le Harrier est capable de voler en stationnaire un peu comme un hélicoptère, ce qui permet d'opter pour des tactiques spécifiques à cette capacité. Un mode 2 joueurs a été intégré mais pour une fois, il propose différentes options comme un mode coopératif et un mode deathmatch, laissant présumer de bons dogfights au-dessus de Hawaii… Graphiquement, le travail de l'équipe d'Infogrames a porté ses fruits. La crainte du manque de fluidité s'envole rapidement dès la première mission et l'action est toujours rapide. Les explosions sont tout simplement splendides et peuvent être assez énormes pour vous entourer de toute part. Textures au sol respectables, couleurs chatoyantes et le tout avec un minimum de clipping.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Des graphismes soignés et très colorés donnant aux explosions des tons splendides. L'animation reste fluide en permanence.

  • Jouabilité 16 /20

    Des commandes orientées arcade et facilement assimilables rendront les combats intuitifs et rapides.

  • Durée de vie 14 /20

    Les missions sont souvent assez simples et l'armement est tout de même très automatisé. La variété des missions et le mode 2 joueurs correct, lui sauvera la mise.

  • Bande son 14 /20

    Les voix en français qui fusent de toutes parts durant les combats sont de bonne qualité mais pas très crédibles. Les musiques et les bruitages sont dans leur ensemble corrects sans plus.

  • Scénario /

    -

Un bon jeu d'arcade qui bénéficie d'une réalisation soignée et d'une action bien attachante. Pas de grande révolution mais un bon produit.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
08 février 2000 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (19)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.1/20
PS1 Action Shoot'em Up Glass Ghost Infogrames Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewTotal War Warhammer III dévoile un côté tower defense 13 mai, 19:00
PreviewRatchet & Clank Rift Apart : La future vitrine technique de la PS5 ? 12 mai, 16:00
PreviewNew World : nous avons pu jouer à une expédition du MMO de Amazon Games, nos impressions 11 mai, 17:12
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021