Menu
Trick'n Snowboarder
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Trick'n Snowboarder sur PS1 /

Test du jeu Trick'n Snowboarder sur PS1

Trick'n Snowboarder
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
25 janvier 2000 à 18:00:00
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
1/20
Test Trick'n Snowboarder

Un nouveau jeu de snowboarding, c'est une occasion de plus pour regretter l'absence totale de création de jeu de ski depuis le succès montant et aujourd'hui confirmé de cette nouvelle discipline en frocs larges. Dommage, un de plus…

Trick'n Snowboarder

On pourrait planter une forêt rien qu'avec les boîtes de jeu de snowboard ! C'est de la folie, on ne voit plus que ça, dès qu'il s'agit de sport d'hiver. Ce constat est valable pour tous les supports, Dreamcast, PC ou même N64, console morte qui prend le chemin de la morgue (c'est une réalité, alors pas la peine de m'envoyer 54 mails pour me bassiner avec ce que je viens de dire). Bref, c'est le ras-le-bol ! M'enfin, puisqu'il est là et qu'il tourne dans la playstation, que l'écran de télé est allumé et que j'ai la manette dans les mains, on va essayer de jauger équitablement de ce dont il retourne.

Trick'n Snowboarder
Oulah ! Dur le virage.
Tout d'abord, les modes de jeu sont nombreux, mais le principal demeure le mode carrière, « l'Extreme Tour », comme ils disent. C'est le nom d'un groupe de dingues du surf qui voyagent autour du monde de montagne en montagne afin d'immortaliser les images de surf les plus spectaculaires. Le Big boss, c'est Gale Parker, le directeur général du voyage. Tous les surfeurs du monde entier rêvent d'être sélectionnés et de voyager pendant une année entière en compagnie de cette équipe, et c'est également votre cas. Partant de là, le boss va vous tester et vous demander d'effectuer tout un tas de descentes, de faire un max de figures et de respecter rigoureusement ses consignes. D'ailleurs, le texte défilant qui divulgue ces fameuses consignes est d'un laborieux et d'un ennuyeux, c'est pas permis. Enfin, si vous avez la patience, vous lirez tout, ça passe le temps et ça rajoute de la durée de vie au jeu. On peut positiver comme ça, après tout. Au cours de cette carrière, si vous parvenez à percer dans le milieu (c'est une image), vous serez amener à affronter d'autres snowboarder qui voudront vous défier, question d'orgueil. Faut dire que dans ce monde la, c'est la loi de la frime et de la tchatche. Le résultat de ces joutes influera sur le déroulement de votre carrière.

Trick'n Snowboarder
Ridez entre des maisons !
Outre ce mode central, on peut s'essayer plus librement aux disciplines classiques comme le Half-Pipe, la descente libre, le grand saut, ou un descente jonchée d'obstacle en tous genre, le snowboard park. Les circuits ne sont pas très nombreux malheureusement, et les personnages un peu trop stéréotypés. On retrouve toujours les mêmes donnes, sans innovation aucune, on finit par tourner en rond avec ces jeux. Trick'n Snowboarder a le désavantage également de proposer des graphisme peu élégants et des sons disgracieux.. Par contre, l'animation est très honnête, pas de clipping ou d'effet d'apparition subit. La maniabilité est assez mauvaise, malgré le fait que l'on peu réaliser à peu près toutes les figures en deux temps, trois mouvements, le snowboarder a bien du mal à se déporter d'un côté ou de l'autre pour éviter les obstacles. Et c'est difficile de s'y faire.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Tout ceci est bien terne, les textures de neige sont de qualité variable, les effets peu convaincants. Bonne animation, sensation de vitesse assez crédible.

  • Jouabilité 10 /20

    Un peu prise de tête, on a toutes les peines du monde à faire zigzaguerer son bonhomme à l'écran, alors que la réalisation des acrobaties est presque trop simple. Contrariant.

  • Durée de vie 13 /20

    Le mode carrière allonge un peu la durée de vie, rendue faiblarde par le nombre trop peu élevé de pistes.

  • Bande son 10 /20

    Insuffisant et terne, un peu à l'instar des décors et effets visuels. On s'ennuie un peu, c'est indéniable. Musiques soporifiques.

  • Scénario 15 /20

    Bon aspect, le mode scénario, pourtant un peu lourd à cause de l'autre zouave qui passe sont temps à vous bassiner les oreilles, est évolutif et vous met dans des situations variées.

Un bon mode scénario et c'est tout. Aucune originalité, pas d'innovation, ce jeu souffre, qui plus est, d'une réalisation bien médiocre et terne. La maniabilité n'aidant pas, on ne peut que difficilement prendre son pied avec un tel jeu, que je déconseille donc fermement.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
25 janvier 2000 à 18:00:00
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
1/20
PS1 Sport Virgin Interactive Capcom Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewTotal War Warhammer III dévoile un côté tower defense 13 mai, 19:00
PreviewRatchet & Clank Rift Apart : La future vitrine technique de la PS5 ? 12 mai, 16:00
PreviewNew World : nous avons pu jouer à une expédition du MMO de Amazon Games, nos impressions 11 mai, 17:12
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021