Menu
Ready 2 Rumble Boxing
  • Tout support
  • DCAST
  • GB
  • N64
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Ready 2 Rumble Boxing
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
31 décembre 1999 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (10)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.9/20
Test Ready 2 Rumble Boxing

Ah la douce sensation du cuir rouge sur sa joue quand une grosse brute de 150 Kg vous projette dans les cordes avec un crochet capable d'assommer un rhinocéros... Voici ce que vous allez pouvoir apprécier avec Ready 2 Rumble sur Nintendo 64.

Ready 2 Rumble Boxing

Après une version Dreamcast d'anthologie et une version PSX plus faible, Ready 2 Rumble débarque sur la N64. Dans Ready 2 Rumble, vous avez le choix entre deux modes : championnat et arcade. Le mode arcade, le plus simple bien entendu, vous propose de choisir rapidement un des 13 boxeurs disponibles et hop dans l'arène. Le mode championnat est quant à lui bien plus complexe puisqu'il demande de créer un gymnase où vous entraînerez votre poulain comme un Don King dans le but d'accéder au titre suprême : Champion. Là, vous devrez gagner de l'argent grâce à vos combats et ainsi, payer des entraînements pour votre boxeur et lui faire augmenter ses caractéristiques.

Ready 2 Rumble Boxing
No respect !
Différents combats seront accessibles, soit pour la gloire, soit pour l'argent et ainsi de suite, jusqu'à obtenir le poids lourd le plus puissant de tous les temps :). L'intérêt de ce dernier mode est bien sûr l'entraînement, qui, si vous choisissez de le faire en manuel, vous donnera quelques séquences, sortes de mini-jeux intégrés parmi 7 allant du lever de poids à l'entraînement au sac. Graphiquement, cette version Nintendo se rapproche assez bien de la version DC et la perte de qualité visuelle est très bien gérée par la console. Les boxeurs ont toujours cette touche si décalée et leur look est toujours aussi sympa et fun à regarder. Les rings ne subissent pas non plus trop de pertes tandis que le public ou le fameux commentateur restent très bien modélisés. Le gros défaut de cette adaptation est un framerate très irrégulier, le jeu saccade de temps en temps suivant la lourdeur de la scène et le gameplay s'en ressent tout de même quand le jeu ralentit vraiment.

Ready 2 Rumble Boxing
Le pouvoir de la coupe afro...
Si les effets de Rumble et des différentes attaques sont moins jolis que sur la version d'origine, ils restent très honnêtes. Les boxeurs bougent toujours autant avec une grande panoplie de mouvements personnalisés et vraiment marrants. L'IA n'a pas trop changé et le jeu reste difficile car l'ordinateur ne vous fait pas de cadeaux, vous faisant décoller du ring à la moindre erreur. De ce côté là, rien ou presque ne différencie les deux versions et seuls ces baisses de fluidité et de vitesse pourront faire grimacer les joueurs. Lors des combats, vous avez toujours autant de coups : 4 coups de poings qui peuvent se décliner dans une flopée d'attaques différentes en les associant à des mouvements. On retrouve aussi cette grande variété dans les combos puisque chaque boxeur dispose de sa propre panoplie d'uppercuts dévastateurs et de crochets rédempteurs. Les blocages se font aussi selon deux modes haut ou bas et vous pouvez aussi les associer aux directions pour leur donner certains effets. Toujours aussi "chaud" à maîtriser, les coups de Ready 2 Rumble demandent un certain temps d'adaptation et la fulgurance de l'adversaire peut surprendre. Il ne s'agit toujours pas d'un jeu type 2D ou il suffit de reculer pour parer une attaque. Dans R2R, il vous faudra anticiper et bien spatialiser l'action pour commencer à pouvoir rien que bloquer les coups. De plus, la célérité des boxeurs et la synchronisation de leurs attaques est primordiale à intégrer pour que vous puissiez avoir une quelconque chance. Ce réalisme de boxe est toujours aussi bien rendu dans cette version.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Des graphismes soignés pour les boxeurs et un peu simplistes pour les rings mais le tout est homogène. Les ralentissements en agaceront certains mais ça reste fluide la plupart du temps. Les petits effets lors des combos sont très respectables.

  • Jouabilité 17 /20

    Les mouvements sont toujours aussi nombreux et le timing indispensable aux combats pourra en dérouter quelques uns. Avec un peu d'entraînement, on se rend compte que les adversaires sont vraiment forts et qu'il faut beaucoup d'expérience pour se défendre.

  • Durée de vie 16 /20

    Un mode deux joueurs toujours aussi agréable et une carrière qui vous prendra pas mal de temps. La durée de vie est quand même excellente pour un soft de ce type.

  • Bande son 16 /20

    La Nintendo s'en sort plutôt bien et l'intégralité de l'ambiance sonore est présente. Le public hue et réagit souvent durant les matches en fonction de vos actions. Le commentateur si précieux à l'ambiance ajoute à la qualité.

  • Scénario /

    -

Au final, Ready 2 Rumble sur Nintendo reste un sacré jeu de baston façon arcade avec une foule de combos spéciales et un humour vraiment sympa. Le titre perd bien sûr un peu de sa contenance visuelle mais les amateurs ne seront pas déçus.

Note de la rédaction

17
16.9

L'avis des lecteurs (10)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Kornifex,  Jeuxvideo.com
Par Kornifex, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Dernières Preview
PreviewWartales : un RPG médiéval qui vous veut du mal 30 nov., 16:00
PreviewHalo Infinite va-t-il s'imposer comme le FPS de cette fin d'année ? 19 nov., 09:01
PreviewBabylon's Fall : vers un Platinum en demi-teinte ? 18 nov., 17:05
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022