Menu
WWF Attitude
  • Tout support
  • DCAST
  • GB
  • N64
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
WWF Attitude
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 décembre 1999 à 18:00:00
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
9.7/20
Test WWF Attitude

Après la boxe et le combat pur, WWF Attitude propose un peu de catch sur Dreamcast : très moyen...

WWF Attitude

L'introduction est absolument excellente. Une vidéo rythmée nous montre les meilleures prises de catch effectuées dans les plus grandes arènes par les plus célèbres catcheurs du monde, un régal ! D'autant que, sur Dreamcast, les vidéos sont d'une qualité époustouflante. Acclaim a eu là une très bonne idée, c'es clair. Oui mais voilà ! quand on commence le jeu tout de suite après, on déchante bien vite, car le contraste est énorme ! On aurait presque envie de redémarrer la console, rien que pour se repasser encore un fois l'intro. Enfin bref, puiqu'il faut bien jouer, on va s'y mettre. Les catcheurs sont très nombreux, premier bon point, et ils possèdent chacun leurs prises. Sur le ring, les personnages sont malheureusement plutôt ridicules : têtes carrées, textures de peau et de visage pas excellentes, corps un peu difforme... c'est déçevant. Le pire, c'est quand on commence à se friter avec l'autre gros lard d'en face : on dirait une baston de robot, avec des mouvement aucunement fluides, cassants, les bonshommes se relèvent mécaniquement, et pire, les bugs de clipping sont énormes et présents à toutes les prises ! Un coup, on va passer littéralement à travers son adversaire, une autre fois on va le frapper plusieurs fois sans le toucher graphiquement... j'en passe, et des meilleures !

WWF Attitude
La modélisation des catcheurs est de bonne facture.
Outre ces inacceptables défauts, reconnaissons en revanche la richesse des coups et mouvements, le spectaculaire des prises, et la jouabilité honnête (et pourtant, encore une fois, c'est pas génial). On va pouvoir utiliser les éléments du décor, comme les chaises, combattre à quatre, passer outre les cordes etc., les composantes essentielles du catch sont là. Le son, pour sa part, ne relève pas vraiment le niveau du jeu. Le public est quasi inexistant (visuellement aussi d'ailleurs), les bruitages sont presques gentils et répétitifs et les commentaires des journalistes foireux. Le tableau est quand même pas génial. Enfin, pour en finir, on peut féliciter le mode 4 joueurs qui a été implémenté, pratique si on veut friter plusieurs copains en même temps ! :) Quoi qu'il en soit, les amateurs de catch aimeront peut-être certains aspects du jeu (comme les prises), mais ne tomberont pas en extase, c'est sûr.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Les visages sont beaux, mais à côté de ça, c'est zéro ! Le ring est pas beau, le public autour affreux, et de plus, il y a d'énormes défauts de clipping. Par contre, très bonne animation.

  • Jouabilité 14 /20

    Quelques prises difficiles à faire, mais sans quoi, c'est pas mal. Confusion à certains moments tout de même. Difficulté rasionnable.

  • Durée de vie 15 /20

    Il y a quarante catcheurs, avec des caractéristiques et prises différentes, de quoi jouer pendant pas mal d'heure, surtout à quatre en même temps.

  • Bande son 11 /20

    Pour ainsi dire, on n'entend pas grand chose. Le public est lunatique, les bruitages trop répétitifs et l'ambiance globale aucunement enthousiasmante.

  • Scénario /

    -

Arf ! ils ont vraiment l'air empotés ces catcheurs sur le ring ! Les combats ne sont pas du tout crédibles, on dirait un jeu de baston de robots. Les prises sont assez sympas, c'est le seul atout du jeu, car à côté, tout est crade, dont le graphisme et le son. Ready 2 Rumble et Soul Calibur combattent à mille lieues au dessus de WWF Attitude.

Note de la rédaction

11
9.7

L'avis des lecteurs (9)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Dernières Preview
PreviewFootball Manager 2022 : le jeu de gestion sera-t-il une révolution ? 19 oct., 18:30
PreviewPokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avis 13 oct., 15:00
PreviewFF 14 Endwalker : Une conclusion épique pour le MMO de Square Enix ? 13 oct., 14:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021