
Speed Devils est l'équivalent de Speed Busters pour PC. Conduire des grosses bagnoles sur les routes de campagne est toujours amusant, mais il manque un petit quelque chose à Speed Devils pour vraiment nous faire décoller du siège.

Ubi Soft avait frappé un grand coup sur PC avec la sortie de Speed Busters, gourmand en puissance machine, mais généreux en sensations fortes. On pouvait attendre une aussi belle réussite pour la version Dreamcast quand on connaît les capacités de la console. Affirmons-le tout de go, Speed Devils nous a quelque peu déçu ! On retrouve à peu près le même choix des caisses, avec la possibilité de changer la couleur de peinture ou la décoration, certains motifs étant grassement évocateurs de l'"american dream", avec des flammes sur les ailes, des drapeaux US sur le capot etc. D'une façon générale, les bolides en jettent sacrément, c'est un premier bon point. Deuxième atout, les circuits empruntés, situés au Canada, au Mexique, en Louisiane, à Hollywood, au Nevada, dans le Colorado (...), regorgent de passages secrets et fourmillent d'une vie à priori insoupçonnée. Au détour d'un virage, il vous arrivera de buter sur un crocodile ou sur King Kong. A un autre moment, c'est une escadrille crachant des fumigènes bleu, blanc et rouge qui frôlera le toit de votre voiture, ou un extraterrestre qui viendra vous barrer la route ; les exemples dans ce style sont innombrables.
- Graphismes 16 /20
Beaucoup d'idées de la part des développeurs : le joueur passera dans des endroits loufoques, croisera des OVNI ou des T-REX, le tout dans des circuits variés et hauts en couleurs. L'animation est fluide, mais pas assez rapide.
- Jouabilité 16 /20
Un peu lourde à manoeuvrer, la bagnole est quand même suffisamment agile pour faire de belles choses. Difficulté bien dosée.
- Durée de vie 16 /20
Remonter toutes les catégories vous prendra un certain temps, quelques bonnes heures de jeu.
- Bande son 12 /20
Les bruitages se font un peu trop parcimonieux, c'est bien dommage ! Les musiques, elles, sont amusantes mais trop répétitives.
- Scénario /
L'aspect évolutif des caisses est un chapitre intéressant du jeu.
Speed Devils, petit frère de Speed Busters sur PC, ne possède pas toutes les qualités de son aîné. Visuellement très correct, on pouvait toutefois espérer mieux de la Dreamcast. Le plus regrettable dans l'histoire, c'est le manque de pêchu, caractérisé par la relative faible impression de vitesse, et le manque évident d'ambiance sonore.