Menu
Millennium Soldier Expendable
  • Tout support
  • DCAST
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Millennium Soldier Expendable
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 décembre 1999 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14/20
Test Millennium Soldier

Vous êtes un personnage cybernétique, programmé pour tuer, tirer sur tout ce qui bouge et sauver la planète. A côté, Rambo est une tapette à mouches. Vous êtes un Millennium Soldier, et vous allez tout casser sur votre passage.

Millennium Soldier

Millenium Soldier est déjà sorti depuis quelques semaines sur Dreamcast, et on avait déploré le manque de subtilité, la jouabilité médiocre et le faible niveau des graphismes. Evidemment, peu de choses changent avec cette version Playstation ; et quand c'est tout de même le cas, c'est en faveur de la console de Sony. Le jeu présente une vue de haut, d'où on contrôle le rambo des temps modernes, qui doit courir et tirer aussi rapidement que possible sur la horde d'aliens qui hantent la planète. Pour ce faire, il va devoir ramasser tout un tas d'objets, d'armes, de bonus, et trouver son chemin dans le chaos ambiant. En fait, dans Millenium Soldier, on est constamment en train de tirer sur tout ce qui bouge, sans stratégie aucune, c'est du gros "rentre-dedans" des familles.

Millennium Soldier
Carnage !
Il est clair que, s'il existait un rayon défouloir chez les vendeurs de jeux vidéo, Millenium Soldier occuperait la meilleure place. Malheureusement, on ne fait que ça durant toute la partie, de A à Z, et à certains moment, c'est même du n'importe quoi puisque les ennemis sont beaucoup trop nombreux. Jouer se résume à laisser le bouton appuyé et à manoeuvrer le stick. Et le pire encore, c'est qu'il est bien difficile de viser proprement, car le bonhomme tournoie dans tous les sens au moindre mouvement de la manette. Un mode duel permet de s'affronter à la manière d'un quake-like, en écran splitté, mais c'est trop supperficiel pour demeurer intéressant.

Millennium Soldier
Un peu brouillon parfois
Côté réalisation, en revanche, c'est une surprise, la Playstation fait mieux que la Dreamcast. Il faut dire que sur la console de Sega, on ne voyait pas grand chose du fait d'une sorte de pénombre qui rendait les décors presque invisibles. Ici, on y voit enfin clair, et on constate que les graphismes sont plutôt sympas, les effets d'explosions, de missiles, d'armes etc. superbes, et l'animation rapide et fluide. Le son est équivalent, c'est à dire pas terrible, avec quelques bonnes sensations quant aux explosions. Au finish, on se gave rapidement de cette tuerie sans queue ni tête, où la bestialité et le bourrinage règnent en maître. Le seul intérêt du jeu est peut-être de savoir que l'on peut y jouer à deux, mais c'est assez peu convaincant.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Fluide et rapide, l'animation fait profiter des beaux décors et effets en tous genre qui nourissent le jeu.

  • Jouabilité 12 /20

    Les deux sticks analogiques de la manette Playstation rendent le contrôle moins laborieux que sur Dreamcast, mais c'est encore trop mauvais. La caméra est trop lointaine, d'une part, et d'autre part il est fastidieux de viser ses ennemis.

  • Durée de vie 12 /20

    Une fois terminé, vous pourrez remballer le CD. Certes, le jeu est assez dur, mais il n'est pas très long et ne vous tiendra pas très longtemps en haleine...

  • Bande son 14 /20

    Moyen, c'est le mot. Les musiques sont inintéressantes, et les bruitages plutôt pas mal en général.

  • Scénario 10 /20

    Inexistant, c'est de la mitraille pendant des heures entières.

Aller ! faites-vous plaisir et jouez quelques temps à Millennium Soldier, ça va vous défouler à coup sûr. Mais attention à la crampe au doigt, car c'est de la pure mitraille de bout en bout, sans subtilité aucune, ne serait-ce même qu'un peu. De plus, la jouabilité est infecte... pas beaucoup d'argument penchent donc en la faveur de ce jeu.

Note de la rédaction

12
14

L'avis des lecteurs (1)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PS1 Rage Software Infogrames Action Shoot'em Up Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewTotal War Warhammer 3 : Le jeu de stratégie ultime pour un univers fantastique de référence ? 19 janv., 16:00
PreviewRainbow Six Extraction : l'intelligence de Siege et la brutalité de Back 4 Blood, un cocktail explosif ? 07 janv., 16:00
PreviewDolmen : un mélange de Dead Space et de Dark Souls ? 30 déc. 2021, 19:35
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022