
Vous êtes un personnage cybernétique, programmé pour tuer, tirer sur tout ce qui bouge et sauver la planète. A côté, Rambo est une tapette à mouches. Vous êtes un Millennium Soldier, et vous allez tout casser sur votre passage.

Millenium Soldier est déjà sorti depuis quelques semaines sur Dreamcast, et on avait déploré le manque de subtilité, la jouabilité médiocre et le faible niveau des graphismes. Evidemment, peu de choses changent avec cette version Playstation ; et quand c'est tout de même le cas, c'est en faveur de la console de Sony. Le jeu présente une vue de haut, d'où on contrôle le rambo des temps modernes, qui doit courir et tirer aussi rapidement que possible sur la horde d'aliens qui hantent la planète. Pour ce faire, il va devoir ramasser tout un tas d'objets, d'armes, de bonus, et trouver son chemin dans le chaos ambiant. En fait, dans Millenium Soldier, on est constamment en train de tirer sur tout ce qui bouge, sans stratégie aucune, c'est du gros "rentre-dedans" des familles.
- Graphismes 16 /20
Fluide et rapide, l'animation fait profiter des beaux décors et effets en tous genre qui nourissent le jeu.
- Jouabilité 12 /20
Les deux sticks analogiques de la manette Playstation rendent le contrôle moins laborieux que sur Dreamcast, mais c'est encore trop mauvais. La caméra est trop lointaine, d'une part, et d'autre part il est fastidieux de viser ses ennemis.
- Durée de vie 12 /20
Une fois terminé, vous pourrez remballer le CD. Certes, le jeu est assez dur, mais il n'est pas très long et ne vous tiendra pas très longtemps en haleine...
- Bande son 14 /20
Moyen, c'est le mot. Les musiques sont inintéressantes, et les bruitages plutôt pas mal en général.
- Scénario 10 /20
Inexistant, c'est de la mitraille pendant des heures entières.
Aller ! faites-vous plaisir et jouez quelques temps à Millennium Soldier, ça va vous défouler à coup sûr. Mais attention à la crampe au doigt, car c'est de la pure mitraille de bout en bout, sans subtilité aucune, ne serait-ce même qu'un peu. De plus, la jouabilité est infecte... pas beaucoup d'argument penchent donc en la faveur de ce jeu.