Menu
Crazy Bikers
  • GB
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Crazy Bikers sur GB /

Test du jeu Crazy Bikers sur GB

Crazy Bikers
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 novembre 1999 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.3/20
Test Crazy Bikers

Et hop ! un peu de motocross sur Game Boy ! 'Crazy Bikers', exclusivement sorti pour Game Boy Color, ne va pas défrayer la chronique. L'option link, pour jouer à deux en même temps, est en fait ce qu'il y a de plus attrayant au jeu.

Crazy Bikers

Développer un jeu exclusivement pour Game Boy Color n'a d'intérêt que si les capacités graphiques propres à la machines sont exploitées. Là, ça n'est pas le cas, et il est curieux de ne pas avoir donné la possibilité aux nombreux possesseurs d'un Game Boy classique d'y jouer. Crazy Bikers se veut fun et facile d'accès, en digne jeu de poche qu'il est. Facile d'accès il l'est, fun beaucoup moins. Deux principaux modes de jeu s'offrent au joueur : un 'contre la montre' et un 'championnat'. Le contre la montre permet, d'emblée, de courir sur les dix circuits contre son propre ghost ou contre l'ordinateur. Le mode championnat, divisé en deux niveaux de difficulté - Rookie class et National class - additionne de façon classique les points engrangés à chacune des dix étapes.

Crazy Bikers
C'est parti !
Les bonus sont des éléments essentiels du jeu, ils sont au nombre de six : la Nitro (puissant coup de booster), le speed (icône qui augmente votre vitesse), le radials (meilleure adhérence des pneus), le Jet (réacteur qui permet de rétablir la moto), le gasoline (essence) et enfin la super suspension (meilleure stabilité). En fait, c'est surtout de la nitro et de l'essence qu'il faut ramasser. Les coups de boost de nitro permettent de doubler sa vitesse un court instant et d'atteindre des endroits inaccessibles. Le contrôle du véhicule, quant à lui, est plus subtile qu'il n'y paraît. Avec les flèches haut/bas du pad, on modifie l'inclinaison du bolide dans les airs, ce qui permet ou non de se réceptionner sans dommage et d'effectuer de meilleurs temps. En tous cas, Crazy Bikers est très maniable et c'est la moindre des choses. La technique est médiocre pour un jeu en 'Color', les graphismes font cro-magnon, le son est stressant et l'animation se traîne. Au final, le jeu semble trop limité pour mériter l'achat. C'est l'option deux joueurs en link qui sauve un peu la mise, encore faut-il avoir un ami pour en profiter. Ouvrons enfin une petite parenthèse pour saluer la présence d'un éditeur de circuit (mais oui !), avec possibilité de créer et d'enregistrer trois courses et d'échanger les pistes en link.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Que c'est terne pour un Game Boy Color ! De plus, les circuits ne changent pas beaucoup... Côté animation et impression de vitesse, c'est peu attractif, là aussi.

  • Jouabilité 16 /20

    On peut faire des choses assez intéressantes avec sa moto, le contrôle sollicitant un minimum l'habileté du joueur. Pas de gros défaut à notifier.

  • Durée de vie 12 /20

    Bons points que l'éditeur de circuit et le mode deux joueurs en link. Sinon, c'est bien pauvre.

  • Bande son 11 /20

    On n'entend même pas le son du moteur en jouant, sauf à l'accélération, c'est un peu nase pour ce genre de jeu. Les musiques sont rapidement stressantes.

  • Scénario /

    -

Konami nous a habitué à bien mieux, et rien ici ne justifie l'utilisation du Game Boy Color (hormis le fait que c'est de toute façon mieux en couleur...), car la technique est très pauvre. Crazy Bikers fait plutôt penser à un demi-jeu, un modeste shareware pour Game Boy. A déconseiller.

Note de la rédaction

12
14.3

L'avis des lecteurs (3)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Dernières Preview
PreviewMonster Hunter Stories 2 : un second volet assez riche pour se faire une place ? Hier, 09:00
PreviewOlliOlli World : Le jeu de skate arcade prend une nouvelle dimension 17 juin, 18:00
PreviewMetroid Dread : Le retour en grâce de la licence culte ? 17 juin, 15:00
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022