
A Bug's Life arrive sur Gameboy. Après la Playstation, c'est au tour de la petite console portable d'accueillir les aventures de Tilt, le héros de 1001 Pattes, dernier film d'animation des studios Pixar, produit par Disney.

Vous incarnez Tilt la fourmi. Et, suivant pas à pas la trame du film, vous allez devoir partir à la recherche d'alliés pour défendre votre fourmilière contre les terribles sauterelles. Celles-ci, dirigées par l'ignoble Le Borgne, pillent régulièrement les provisions amassées pour l'hiver par les fourmis, au risque de les laisser sans ressources pour subsister à la mauvaise saison. Voici donc le prétexte pour un jeu de plate-forme de 8 niveaux. Vous voyez le héros de côté (scrolling horizontal), et parcourez les niveaux en ayant la possibilité de marcher, courir, vous baisser, sauter et lancer des baies afin de terrasser vos ennemis. Mais, le challenge sera de taille, car les sauterelles tenteront de vous barrer la route, sans parler des nombreux obstacles naturels qui se dresseront devant vous : flaques d'eau à éviter, arbres à escalader, obstacles à sauter, etc...
- Graphismes12/20
Des dessins ternes, avec une animation plutôt ratée (quand Tilt veut sauter, il s'arrête d'abord).
- Jouabilité8/20
Un jeu difficile et très peu jouable. Il est très facile de perdre, et pour peu que vous soyez bloqué à un endroit où votre ennemi vous harcèle, vous perdrez toutes vos vies en un clin d'oeil.
- Durée de vie12/20
Les 8 niveaux offrent un challenge d'une bonne durée, mais je doute que beaucoup parviennent au bout tant le jeu est monotone et ardu.
- Bande son8/20
Une musique sympathique, mais des bruitages pas très réussis.
- Scénario/
-
En guise de jeu de plate-forme c'est plutôt un flop. Jeu peu maniable, trop difficile, sans être une réussite technique (loin de là), il y a tellement de jeux de plate-forme sur Gameboy qu'on en trouvera sans mal de meilleurs dans la logithèque de la petite console portable. Seuls les fous furieux du film 1001 Pattes pourront trouver un intérêt à cette adaptation.