Menu
Tarzan
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • GB
  • N64
  • PS1
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Tarzan / Tarzan sur PS1 /

Aperçu Tarzan sur PS1 du 09/08/1999

Preview : Tarzan
PS1
Partager sur :

Comme tous les ans, Disney utilise la fameuse recette de l'oncle Walt : une bonne vieille légende remise au goût du jour avec un héros au coeur pur, sa copine (mignonne si possible), un faire valoir aussi débile qu'attendrissant et un gros méchant vil et macchiavélique, le but du jeu consistant à deviner quelle légende va-t-on dépoussiérer. Le millésime 99 sera Tarzan ! Bien sûr, sa cohorte de produits dérivés arrive dans nos supermarchés et le jeu vidéo ne fait pas exception...

Disney a fait appel à Eurocom, un vieux de la vieille du jeu vidéo, pour développer Tarzan. Eurocom avait déjà réalisé un Tarzan il y a quelques années et leur réputation parle pour eux. Revenons à nos moutons, Tarzan, reprendra mot pour mot l'intrigue du film qui sortira en novembre dans les salles obscures françaises, tant et si bien d'ailleurs que les scènes cinématiques seront de vrais morceaux du dessin animé. Ces scènes sont de toute beauté et on retrouve la griffe Disney avec plaisir. Tarzan est donc un jeu de plate-forme en 3D, votre personnage évoluant dans des décors en 3D mais n'ayant pas vraiment de liberté de mouvement, Tarzan suivant une ligne précalculée. Le jeu est un mélange entre Le Roi Lion (autre production Disney) et Pandemonium. Ce dernier pour l'apparence et Le Roi Lion pour l'environnement. En effet, quoi de plus ressemblant à une jungle qu'une autre jungle ? On y retrouvera phacochères et autres babouins, prêts à vous lancer des noix de coco en pleine face.

Tarzan
Récupérez les bananes !
A travers les 13 niveaux du jeu, vous incarnerez différents personnages. Tout d'abord Tarzan, au début jeune puis à l'âge adulte (ça vous rappelle rien ?) mais aussi Jane, sa fiancée humaine ou Terk, sa meilleure copine gorille dans les nombreux niveaux bonus. Tarzan possède de nombreuses mouvements : il peut lancer des fruits sur ses adversaires, nager, sauter, chevaucher des animaux, se balancer de liane en liane, taper des poings sur le sol comme un gorille ou bien donner des coups de lance lorsqu'il en possède une. Au final, une réelle vivacité se dégage du personnage comme dans le dessin animé. De plus, la 3D des décors augmente cette effet et l'on a quelquefois l'impression d'être dans un des plans d'ensemble des dessins animés de Walt Disney, vous savez ceux où la caméra bouge amplement avec une jolie musique.

Tarzan
C'est miiiignooon !
Si le jeu aurait dû s'adresser aux plus jeunes d'entre nous, il n'en est rien car la difficulté est grandissante pour devenir un véritable challenge. Les niveaux, linéaires dans leur ensemble, seront truffés de recoins et de cachettes secrètes. Les stages bonus seront pour une fois de vrais changements dans le jeu en proposant des coupures dans l'aventure, vous devrez par exemple échapper à un troupeau d'éléphants ou bien nager sur une grosse feuille pour ramasser des bonus. A part ça, pas trop de choses innovantes au sein des niveaux avec des power ups, une barre d'énergie et des objets à collectionner pour obtenir les niveaux bonus.

Tarzan
Nagez sur des nénuphars !
La bande son est absolument magique car elle reprend celle du film et on sait très bien que Disney y met tout son savoir faire. Le jeu reprend donc les musiques de Phil Collins pour les génériques et des musiques rythmées style africain pour les niveaux. Chaque élément des décors possède ainsi ses propres bruitages, le tout donnant une ambiance riche et colorée au jeu. Les voix en anglais sont encore une fois, celles du film et on ne peut rien leur reprocher. Même s'ils usent, une fois de plus, du juteux filon du merchandising, Disney nous sort un titre prometteur où toutes les qualités de ses films sont réunies. Graphiquement somptueux, un moteur 3D capable et impeccable, une ambiance riche et un humour mignon devraient finir de nous séduire lorsque le jeu sortira, un peu avant le film.

Mis à jour le 09/08/1999 à 18:00
PSone Plate-Forme Eurocom Sony Animation Cinéma Rétrogaming

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
16
TestMXGP 2020Sur PS5
17
TestGriftlandsSur PC
16
TestScott Pilgrim vs. The World: The Game - Complete Edition
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hitman 3
20 janv. 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022