Menu
Pool Palace
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Pool Palace sur PS1 /

Test du jeu Pool Palace sur PS1

Pool Palace
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
16 août 1999 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Test : Pool Palace
PS1
Partager sur :

Le billard... quel "sport" étrange pour un jeu vidéo, mais pourtant très prenant. Apparu à la fin du Moyen-Age, le billard a gardé tout son charme jusqu'à aujourd'hui. Les plus fortunés joueront sur table, les autres joueront sur PlayStation avec Pool Palace...

Pool Palace

Dans ce domaine, le billard, il est difficile de se démarquer de la concurrence. Pool Palace n'offre rien de révolutionnaire, il reste un jeu de billard classique. Les modes de jeu se comptent sur les doigts de la main : leçon, histoire, deux joueurs, practice et trick shots. La leçon est une initiation très complète aux différents coups et stratégies : aiming, cueing, english, masse, etc. Un gentil monsieur, aux allures de beau gosse avec ses cheveux plaqués en arrière vous explique tous les exercices textuellement. A vous ensuite de mettre tout ceci en pratique. A noter la présence d'un glossaire complet récapitulant près de 80 définitions et techniques de jeu ! Réservé aux plus minutieux d'entre vous.

Pool Palace
Les tables de jeu sont bien modélisées
Le mode histoire est un véritable petit scénario destiné aux joueurs solitaires. Après avoir entré votre nom, une carte de la ville s'affiche avec divers lieux, chacun d'entre eux représentant un stage. Le premier stage s'impose à vous au début du jeu. Vous devrez vous mesurer à un adversaire à la difficulté variable. Quel intérêt ? Gagner de l'argent, car les types de la ville ne semblent pas jouer simplement pour le plaisir, mais plutôt pour enrichir leur compte. Après tout, le temps c'est de l'argent… A vous de décider la somme d'argent que vous allez parier, mais prêtez gare à votre porte-monnaie, celui-ci se videra très vite ! Avant de débuter la partie, votre adversaire vous laisse le choix entre quatre types de jeu : nine ball, rotation, eight ball et le 14-1. Les règles et le nombre de boules diffèrent selon le mode choisi.

Pool Palace
L'interface vous explique la plupart des coups
Le mode deux joueurs vous permet d'affronter un adversaire humain. Si vous le désirez, vous pourrez inviter quelques ordinateurs à votre table, mais malheureusement, seuls deux joueurs humains peuvent y participer. Dommage que Sunsoft n'ait pas inclus un mode 3 ou 4 joueurs qui aurait pu s'avérer très amusant. Néanmoins, il est très jouissif d'enchaîner toutes les techniques apprises devant un ami désespéré de ne pas placer une boule !"Sans révolutionner le genre, Pool Palace détient néanmoins un tutorial très complet qui ravira les débutants comme les pros" Le mode practice vous laisse seul devant une table avec la possibilité de jouer les quatre règles précédemment énoncées, avec en prime le mode bowlliard. Parfait pour mettre en œuvre tout votre savoir et vous préparer au mode histoire. Enfin, le dernier mode de jeu ne présente pas beaucoup d'intérêt mais il est assez spectaculaire. Il s'agit du trick shots où il vous faut mettre toutes les boules présentes sur la table en un seul coup. Les premiers exercices sont assez faciles, mais au fur et à mesure que vous progresserez, ils deviendront difficiles voir même impossibles à vos yeux ! Demandez à la console de vous montrer un exemple, vous conviendrez rapidement que vous manquez d'exercice… Comme quoi le billard, ce n'est pas du billard…

Pool Palace
Une aide à la visée peut être choisie
Durant la partie, il vous sera possible d'exécuter tous les coups en orientant votre queue verticalement et en choisissant le point d'impact sur la boule. La jouabilité est très simple, vous pourrez tourner la caméra, zoomer, avoir une vue de dessus, etc. Un replay vous permet d'admirer vos coups au ralenti, mais dommage qu'il ne soit pas possible de les enregistrer. La réalisation reste très classique : une table, des boules et un décor très simple. Les arrières-plan auraient pu être un peu plus fouillés, mais ils ont au moins l'avantage de ne pas vous déconcentrer. Tout ceci est parfaitement animé sur un fond de musique reposant.

Pool Palace est un très bon jeu de billard. Il offre les principales règles de jeu, un mode histoire original et une séance de petits exercices très impressionnants. Sans révolutionner le genre, il comporte néanmoins un tutorial très complet qui ravira les débutants comme les pros. A déplorer toutefois le manque d'un mode 4 joueurs…

Les notes
  • Graphismes 10 /20

    Le joueur ne recherche pas spécialement de superbes graphismes dans un jeu de billard, mais Ask aurait pu détailler un peu plus les décors avec notamment des éléments 3D comme un bar, des chaises, etc. Toutefois, l'ensemble reste convenable.

  • Jouabilité 19 /20

    Rien à redire, tous les coups sont réalisables très simplement. Vous pourrez orienter votre queue verticalement, choisir le point d'impact sur la boule et différentes vues sont possibles pour réussir aux mieux vos shoots. Avec de l 'entraînement, vous vous étonnerez vous-même !

  • Durée de vie 14 /20

    Il vous faudra de longues heures pour arriver au terme du mode histoire. Les parties deux joueurs sont tout aussi prenantes, on regrettera toutefois le manque d'un mode quatre joueurs qui aurait pu pousser la durée de vie encore plus loin.

  • Bande son 12 /20

    Les bruitages sont corrects, les musiques reposantes... Parfait pour le genre !

  • Scénario 16 /20

    Le scénario est habituellement inexistant dans un jeu de billard, mais Pool Palace offre néanmoins un mode histoire original et surtout un apprentissage complet et excellent. Parfait pour les débutants et les pros qui désirent approfondir leur jeu.

Au premier abord, Pool Palace est ni plus ni moins qu'un jeu de billard classique. Cependant, le joueur solitaire trouvera un mode histoire long et original, les débutants s'adapteront rapidement au genre avec un tutorial excellent et le mode deux joueurs s'avère passionnant et très prenant.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
16 août 1999 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Mis à jour le 16/08/1999 à 18:00
PSone Sport Ubisoft Ask Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewLittle Nightmares II : De petites monstruosités prêtes à frapper un grand coup ? 13 janv., 16:00
PreviewHitman 3 : L'art d'assassiner son prochain avec style 08 janv., 15:00
PreviewThe Medium : Une enquête horrifique aux influences artistiques multiples 05 janv., 15:00
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hitman 3
20 janv. 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022